Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/347
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Compatibilité Windows 10/USB-C (3.1)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 687 vues
  • 6 followers
1 Compatibilité Windows 10/USB-C (3.1)
Bonjour, bonsoir,

Alors ma config : PC portable ASUS i7, 8GB de ram (que je vais sûrement devoir augmenter), sous Windows 10. Et présence d'un port USB 3.1 type C.

Je voulais donc savoir si l'Apollo MKII sera compatible avec mon ordi. Y-aura-t-il besoin d'un adaptateur Thunderbolt-->USB ? Y-a-t-il des incompatibilités avec les drivers, ou la carte mère, ou autres obstacles rageants ?

Et je préfère ne pas me rediriger vers la TWIN USB, car je veux les convertisseurs A/N de la MKII ainsi que les DSP Quad (qui ne sont pas encore dispo sur la TWIN USB).

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses claires et précises, et vu le prix du bouzin, je préfère être sûr à 100% avant de l'acheter...

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 11:27:57 ]

Afficher le premier post
11
Ah j'ai peut-être mal cherché:

Celle-ci est certifiée:

https://thunderbolttechnology.net/product/asus-thunderboltex-3
12
Le mieux étant de prendre une carte mère avec le tb3 de natif :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Le mieux étant de prendre une carte mère avec le tb3 de natif :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
J’ai assemblé mon pc avant d’avoir des vues sur les uad ....
Et avec cette connections usb c qui ressemble au Thunderbolt ....
Par contre J’ai déjà entendu une config fonctionnelle sur cm ASUS + carte d’extension ( cm ranger v3 + carte ext Thunderbolt ex 2 )
Mais Je n’ai plus les coordonnées de l’utilisateur , dommage !!!!
15
16
Merci pour ce lien ...

De mon côté c’est plutôt les carte uad en tb2 qui m’intéresse ( les apollo ) et non pas tb3
Cause : il y en a de plus en plus sur le marché de l’occasion !
17
C’est une bonne option l’occasion pour les Apollo en tb2 par contre pour un nouveau PC c’est mieux de prendre le tb3 d’où le lien. Cette option te permet de garder ta machine plus longtemps et être au niveau pour les cartes son en tb3. De plus les cartes mères en tb3 son totalement compatible tb2.
Le lien te permet de savoir si les éléments sont compatibles entre eux. Ça a pour but d’éviter de péter un câble sur des drivers qui ne fonctionne soit disant pas comme beaucoup ici. Une configuration audio doit être pensée au début et pas à la fin après achats :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Oui , J’ai pris une cm avec un header Thunderbolt ( qui permet via l’ajout d’un carte d’avoir un port tb2 , ou Tb3 .