Tous les avis sur Akai EIE Pro notés 5/5

JHammer10/02/2019

L'avis de JHammer"Polyvalent et solide"

Akai EIE Pro
Avec les drivers d'origine, aucune latence ou imperceptible, aucun souffle ou bruit parasite constaté.

Installée sur divers config, pc et logiciels, c'est simple et rapide à mettre en place.

Utilisé pour prise de son instruments, voix, interface USB pour claviers maître, écoute casque, envoi de midi, etc.

Sans doute que des connectiques plus variées et moins de fonctions micros rendrai le modèle encore plus polyvalent mais pour le moment, c'est la carte son mobile par excellence et qui résiste au transport.
Il ne manque qu'une sortie master indépendante pour l'utiliser en table de mixage.
Ergonomie au top et les vues mètres, ça change la vie.

Pas encore poussée dans ses retranchements mais si je devait refaire ce type d'achat, je reprends la même.
Seb-San02/03/2018

L'avis de Seb-San"Fiche Technique "

Akai EIE Pro
Interface audio / MIDI professionnelle avec hub USB 2.0.

L'EIE Pro est une interface audio de table USB 2.0 parfaitement adaptée à votre projet et à vos configurations de studio portable. Ce périphérique quatre-en-quatre (4x4) est doté de pilotes ASIO à faible latence et vous permet d'enregistrer des résolutions jusqu'à 24 bits et des fréquences d'échantillonnage de 44,1 kHz / 48 kHz / 88,2 kHz / 96 kHz dans pratiquement n'importe quel DAW, enregistrement ou logiciel de performance sur les systèmes Mac et PC. Le EIE Pro contient également trois entrées USB pratiques, en plus de son port USB 2.0 principal, vous permettant de connecter des contrôleurs, des disques durs ou tout autre périphérique lorsque les ports natifs d'un ordinateur peuvent être limités. L'interface d'enregistrement compact contient des composants de haute qualité, y compris des prises d'entrée nickelées, des VU-mètres de style analogique et un boîtier en aluminium robuste pour une solution audio puissante, professionnelle et portable.

Chaque canal de l'EIE Pro est équipé d'une prise combo XLR-¼ ", de potentiomètres robustes, de potentiomètres de gain et de commutateurs Mic / Line / Guitar. L'EIE Pro dispose de quatre préamplificateurs de conception discrète avec alimentation fantôme 48 V pour une utilisation avec pratiquement tous les microphones. Des prises nickelées ¼ "individuelles à l'arrière d'EIE Pro vous fournissent des inserts de canal pour le traitement externe des signaux audio. Vous pouvez surveiller des sessions sur plusieurs ensembles de moniteurs de studio en utilisant les quatre sorties symétriques ¼ ", qui sont également nickelées. Les deux paires de sorties peuvent être surveillées visuellement avec les VU-mètres analogiques de haute qualité fournissant des caractéristiques classiques avec un style moderne. Pour le suivi à distance et la lecture alternative, l'EIE Pro dispose d'une sortie casque 1/4 "TRS.

L'EIE Pro envoie et reçoit quatre canaux audio sur un seul câble USB pour une interface simple et universelle à un ordinateur. Les trois ports USB supplémentaires permettent au EIE Pro de fonctionner également comme un concentrateur, reliant les autres contrôleurs MIDI et disques durs à l'ordinateur. L'EIE Pro dispose de prises MIDI In et Out traditionnelles pour jouer et contrôler des logiciels avec des contrôleurs de clavier et de pad, des stations de travail et d'autres instruments compatibles MIDI.

Obtenez une connectivité solide et professionnelle avec le EIE Pro.
alpe lefebvre30/12/2016

L'avis de alpe lefebvre"depuis 2 ans et toujours fonctionnel (je touche du bois)"

Akai EIE Pro
voilà, cela fait plus de 2 ans que j'utilise cette carte son sur mon iMac (27 pouces, fin 2013) os x Yosemite et....
-il y a eu des bug, cela était surtout du au changement de version de mon os... mais rien de très dur à vivre
-j'ai fais toute mes tracks avec elle à toujours gérer. pendant un temp elle gérait tous mes synthé (cc, note midi....)

conclusion: "franchement tu te lance dans la synthèse de music électronique, y a pas mieux rapport qual/prix, je parle évidement de l'époque ou je l'ai acheté, à l'heure actuelle je sais pas ce qui vaut sur le marché!!!
Obureau02/09/2016

L'avis de Obureau"Très utile"

Akai EIE Pro
Je l'utilisait pour m'enregistrer, guitare voix sans aucun problème. Les logiciels fournis sont complet, la latence est faible, et la qualité de son bonne. En somme, le rendu est tout à fait satisfaisant.
Je la conseille vivement pour tous ceux qui voudrait une carte son de moyenne gamme avec un nombre d'entrée assez confortable.
Steflamenco13/02/2016

L'avis de Steflamenco"Que du bonheur"

Akai EIE Pro
Sur Mac mini OS "el Capitan"

Avec Logic Pro X configuration sédentaire.

Configuration stable.

Pas de bruit résiduel ni de souffle ou autre désagrément (craquement etc).

J'aime également son look rétro.

Les pilotes ont été mis à jour avec un mois de retard par rapport à l'OS. Depuis tout roule.

Je l'utilise pour de l'enregistrement acoustique uniquement.

vincent p14/09/2015

L'avis de vincent p"aucun souci"

Akai EIE Pro
je l'utilise avec studio one 2 depuis 6 mois et j'aime bien.
aucun probleme d'instalation, bon son.
j'aimais mieux le eie rouge mais ce n'est pas pour le look mais bien pour la qualité de son donc j'ai choisi le eie pro.
Un peu de latence 2 a 10 si j'utilise des plug-in mais la sortie moniteur direct corrige le tir.
en général je suis très satisfait et compte le garder tant que je ne voudrais pas plus d'entré.

Chlamydiae04/05/2014

L'avis de Chlamydiae"Efficace avec un look d'enfer"

Akai EIE Pro
Acheté parce que l'USB 1 de ma table Yamaha MG166c était tout à fait insuffisant...
Utilisée avec ladite table, et un PC Asus i5 2400 avec 8 Go de RAM et Windows 7 familial premium 64 bits.

Home-studio

Le driver est parfaitement stable, pas de mise à jour depuis l'installation.

Utilisée avec Cubase Elements 7 64 bits comme DAW et VST Hosts pour pilotage rapide des synthés virtuels.

Latence d'entrée : je peux descendre à 4 ms en 48 KHz

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problèmes, les E/S Midi en plus de l'USB sont un vrai plus, de même que le hub USB intégré.

Le manuel est un peu succinct, et il n'y a pas d'options par le logiciel AKAI, tout se fait par lez logiciel hôte.

C'est quand même facile à utiliser, en sachant que vu ma table, je n'utilise pas certaines fonctions de l'AKAI

Utilisé depuis septembre 2013, pour remplacer une EMU 0404 PCI qui est morte de sa belle mort, et après la déception de l'audio via USB 1 sur la table Yamaha...
Les plus : solidité, qualité audio, vumètres à aiguilles
Les moins : les boutons de la face avant sont un peu serrés, le manuel

Très bon rapport qualité prix, je ne regrette pas l'achat
Reesmo016/03/2014

L'avis de Reesmo0"Très bonne interface audio"

Akai EIE Pro
Je cherchais une interface audio USB, avec entrées et sorties "lignes", ainsi qu'instruments, avec convertisseur A/N 24bit, 96kHz, pour une utilisation avec Pc portable ou Pc tour (portabilité), sous Windows 7 et 8.

Drivers stable, utilisation avec cubase, Live!, (latence 8ms). Je n'enregistre qu'une piste a la fois mais je pense qu'elle peut enregistrer 4 pistes mono en silmultané. Le préamp instrument (entrées guitares) est de bonne qualité et a de très bon résultats pour le prix de l'interface. On commence a sentir ses faiblesses lorsque l'on utilise plusieurs instruments virtuels (3 ou 4 max, si on utilise quelques plugins d'effet), en pistes audio pures, on est moins limité (tout dépend, toujours, du nombre de plugins utilisé).

MISE EN OEUVRE

Facile d'installation et d'utilisation. Aucun souci

2 mois d'utilisation et très satisfait du produit qui correspondait exactement à mes attentes performance/connectique/prix. Une carte plus chère (motu, apogee,...) est, bien sur, moins limité en capacité de traitement en temps réel (DSP plus costaud), mais son préamp est très correct et réalise ce que je souhaite (enregistrement d'instruments dans environnement de compo homme studio). Très bon choix
tilous08/02/2014

L'avis de tilous"Très complète "

Usage home studio
Sur Pc
Très complète avec c est 2 entrée et 2 sortie Jack plus in out midi
Plus 4 entrée Jack ou xlr pour les instrument en face avec de nombreux réglage
Vu metre excellent et permet en manipulant un bout d avoir 2 écoute de monitoring différence

Les driver sont stable
Je l utilise sur live 9 suite
Aucune latence

L installation très simple

Je l ai depuis 2 ans
Avant j ai essayé un sound blaser et un m audio fast track
Les + encombrement les in out et les différent réglage possible
Les - manque de puissance pour l écoute au casque
24/03/2013

L'avis de Anonyme "Pas déçu ..."

Akai EIE Pro
Achetée ,dans un premier temps , pour pouvoir m'enregistrer correctement et débuter en MAO sans que cela me coûte un bras (budget limité). M'assurant ,aussi , d'une qualité honorable et satisfaisante.
Dans un deuxième temps : la possibilité d'y insérer quatre instruments/micros en façade et de les enregistrer en même temps .Option qui me l'a fait acheter en concurrence de la Roland UA55 Quad capture..
Dans un troisième temps : la possibilité , plus tard , d'ajouter d'autres périphériques grâce au ports midi , HUB et entrées insert.
Pour le moment je l'utilise simplement : basse/ guitare / batterie (stéréo) ou basse ,guitare / batterie (mono) / micro chant , en direct ...Et aussi pour m'exercer et enregistrer tout seul à la basse ou guitare,bien évidement...
Sinon ma config' actuelle est modeste et vieillissante , mais ça le fait :
Asus K50C avec windows 7 , CPU intel C220 1.2 GHz , 3 Go de ram , disque dur de 500 Go

Edit du 26/01/2014: Nouvelle config=> IMac 21,5 , Intel core i5 Haswell 4 coeurs 2,9 GHz, 16 Go de ram , SSD 256 Go + DD externe

les drivers livrés d'origine sont stables et je n'ai pas eu besoin d'effectuer de mises à jour bien que celles-ci soit disponibles sur le site d'Akai.
J'utilise Reaper et Studio one 2 en version demo pour le moment . Parce que ce sont ceux-ci qui me "parlent" le plus ,bien que l'Akai soit livrée avec Cubase et Live...
Bref ... Que ce soit l'un ou l'autre , pas de soucis pour l'enregistrement et lecture des quatre pistes en simultané...

Edit du 26/01/2014 :
En enregistrement de 3 instruments "classiques" + voix =>taille du buffer : 256 ...Buffer à 512 , pour le travail sur une quinzaine de pistes audio et 2/3 plugins de traitement par piste , au max .Buffer à 1024 pour le travail sur 34 pistes audio et 2/3 plugins de traitement par piste , au max .
Privilégier un buffer de 1024 si emploi d'instruments virtuels .6 instruments au max et par session . Au delà mon Pc portable ne veut plus rien savoir ..
Evidemment ,il faut bien tenir compte que ces données sont fonction de la configuration avec laquelle j'ai pu les établir ....

NB : depuis peu sous Mac , ces données ont quelque peu évolué...Un peu de temps est nécessaire pour être objectif

MISE EN OEUVRE

Aucun problème à l'installation ,interface reconnue tout de suite .Pas d'incompatibilités.Configuration aisée , le manuel est succinct mais suffisamment clair . A la limite ,on peut quasiment s'en passer...
Cette interface ,c'est du plug & play...

Edit du 26/01/2014 :
Sous Mac OSX Maverick : toujours pas de mise à jour des pilotes . Mais , installer les derniers pilotes disponibles permet à l'interface d'être reconnue par le système et de travailler, avec son séquenceur/daw/stan.
En revanche, si le son est bien là avec votre séquenceur ,il n'y sera plus si vous voulez écouter de la musique / visionner une vidéo ou en navigant sur le web ,par exemple . Problèmes de pilotes ,donc ... On peut contourner ce problème en téléchargeant gratuitement "SoundFlowerBed" ou "Jack OSX". Personnellement , j'utilise Jack OSX que je trouve bien plus stable que son "concurrent".

Je l'utilise depuis trois mois et elle satisfait l'inexpérimenté que je suis . J'éditerai mon avis dans l'année afin d'apporter un retour plus "appuyé".

Les + :
- joli look rétro
- construction solide qui inspire confiance, aussi bien pour la boîte que pour les potards ,switchs et la connectique.
- facile à appréhender
- un exemple de ma satisfaction :
un enregistrement chez un pote homestudiste :ma basse=>comp EBS=>DI Radial JDI=>préamp Audient Mico=> interface Focusrite(modèle?)=>Ableton Live en comparaison avec un enregistrement de ma basse=>comp EBS=>AKai EIE pro=>Reaper ou Studio one 2 : Même son au final(pour mes oreilles) , et sans aucun traitement en sus...Plutôt rassurant ,non ?

Les - : avec le temps ,j'en découvrirai peut-être...

Le rapport qualité/prix est très bon .Peut-être referai-je ce choix ,si Akai en sort une avec quelques entrées instrus/micros supplémentaires. Mais progressant , on peut devenir difficile :P .... M'enfin bon , je suis très satisfait de mon petit investissement... A suivre...

Edit du 26/01/2014 :
Depuis le temps ,toujours aussi satisfait . Mais si je devais adresser un gros bémol , ce serait vers AKAI elle-même qui ne communique pas sur la continuation ou non des mises à jour vers OSX Maverick . Laissant les modos de son forum recevoir nombreuses volées de bois vert :/ . Bref , à suivre...