[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 444 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Stx4Sound
KaeRZed
Beaucoup de choses sont théoriquement sympa dans ce beau petit joujou...
Mais, tant que la date de lancement sera repoussée, ces qualités resteront théoriques...
KaeRZed
- Alesis IO|26
- 2 préamps ADAT ( type DigiMax LT ).
Les 16 entrées ADAT sont envoyées dans Cubase pour l'enregistrement ( un max de 16 pistes simultanées devrait suffire ! ).
Les 8 entrées / sorties analogiques sont branchées sur mes effets en rack ( utilisés en tant qu'effets externes dans Cubase ).
Et les sorties casques sont utilisées pour le monitoring.
gma
Donc si tu as déjà des preamps adat, fonce sur la m audio au lieu d'attendre l'alesis! ;)
Elle doit couter 400 euros cette interface...Mais bon, pour moi c'est niet, il me faut un amx de preamps, même cheaps. ;s
SonnyBoy
Citation : Les 16 entrées ADAT sont envoyées dans Cubase pour l'enregistrement ( un max de 16 pistes simultanées devrait suffire ! ).
Les 8 entrées / sorties analogiques sont branchées sur mes effets en rack ( utilisés en tant qu'effets externes dans Cubase ).
Intéressant. Peux-tu élaborer un peu plus? Merci!
KaeRZed
Citation : qui permet 32 canaux adat en entrée et 36 en sortie si je dis pas de betise
Mon but étant du faire du MIB ( Mix In the Box ), avoir 36 sorties ne m'intéresse pas forcément. Ce qu'il me faut, c'est beaucoup d'entrées... mais pas énormément de sorties... Juste pour les effets et le monitoring puisque, pour le mix final, je fais de l'export depuis SX. Par exemple, une 2408 possède trop de sorties pour moi... Même les 20 sorties d'une 896HD me seraient inutiles...pour l'instant !!Maintenant, cela changera probablement le jour ou je me mettrai au mix multicanal !!
KaeRZed
Citation : en commençant avec du adat beringher
Peut-être que, avec l'âge, je suis devenu un vieu con élitiste... J'ai toujours préféré la qualité à la quantité. Je préfère avoir 8 bonnes entrées plutôt que 24 entrées noyennes ...Donc un seul DigiMaxLT plutôt que 3 ADA8000 !!
Anonyme
Citation : J'ai toujours préféré la qualité à la quantité. Je préfère avoir 8 bonnes entrées plutôt que 24 entrées noyennes ...
ça n'a juste rien a voir. c'ets deux besoins differents. moi j'ai deja eu des cas ou j'ai eu besoin de beaucoup d'netrées, rapidement, pour une seule prestation, et ou la quantité importait davantage que le quantité. ça depend juste de tes besoin, c'est pas de l'elitisme ou qou que ce soit.
KaeRZed
Citation : ça depend juste de tes besoin
C'est clair que j'ai une vision studio et non live.. Et ça change tout...Anonyme
Elle pourrait (si elle sortait) servir d'interface adat entre une O1V et mon ordi?
Avec les 8 préamps (j'espère pas trop dégueux), les VU-mètres, les 2 sorties casques et les inserts ce serait l'avantage ultime pour moi.
A+
kevin
- < Liste des sujets
- Charte