[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 447 vues
- 34 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 17:00:37[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
Après l'iO|2, Alesis développe le haut de sa gamme d'interfaces audio/MIDI externe en présentant deux modèles à connectique FireWire : l'iO|14 et l'IO|26 qui proposent respectivement 14 et 26 canaux audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 07/10/2006 à 20:46:49
A priori oui, mais uniquement dans le sens 01V --> ordi puisque qu'elle ne possède que des entrées ADAT, et non des sorties.
Ou alors j'ai mal compris le descriptif de la bête...
Ou alors j'ai mal compris le descriptif de la bête...
Anonyme
359
62 Posté le 08/10/2006 à 13:44:13
Caractéristiques de l'IO 14 sur AF:
Caractéristique de l'iO 14 sur alesis.com:
concernant l'io 26, c'est plus cohérent, nulle part on ne parle de sortie adat en effet. Mais bref, pour ma part, le sens le plus "important" est 01V=>IO26 (pour le live recording a la ouane eugaine !!)
A propos de l'io 14, je commence à hésiter, elle est quand même un peu plus transportable, 100€ moins chère mais avec cette dernière, j'ai peur de manquer d'entrées... si je pouvait voir ces deux machines en vrai (!!) la transportabilité pourrait bien faire la différence.
A+
kevin
Citation : E/S Numériques :
* S/PDIF Optique : 2 entrée(s).
* S/PDIF Optique : 2 sortie(s).
* ADAT : 8 entrée(s).
* ADAT : 8 sortie(s).
Caractéristique de l'iO 14 sur alesis.com:
Citation : Outputs
* 2 line-level outputs
* 2 discrete stereo headphone outputs
* Stereo S/PDIF output
concernant l'io 26, c'est plus cohérent, nulle part on ne parle de sortie adat en effet. Mais bref, pour ma part, le sens le plus "important" est 01V=>IO26 (pour le live recording a la ouane eugaine !!)
A propos de l'io 14, je commence à hésiter, elle est quand même un peu plus transportable, 100€ moins chère mais avec cette dernière, j'ai peur de manquer d'entrées... si je pouvait voir ces deux machines en vrai (!!) la transportabilité pourrait bien faire la différence.
A+
kevin
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 09/10/2006 à 14:03:32
Citation : Intéressant. Peux-tu élaborer un peu plus?
Bien sur ! (avec un peu de retard...)
Comme je veux mixer dans le PC ( et que je mixe en stéréo ), je n'ai pas besoin, pour le monitoring, de beaucoup de sorties : une sortie stéréo vers mes monitors suffit ( puisque, pour le master, j'effectue un export direct depuis SX ).
Par contre, pour remplacer une console externe, il me faut des entrées. C'est pour cela que les 2 ports ADAT sont utiles : 2 DigiMax LT et, hop, me voici avec 16 entrées analogiques de bonne qualité !!
Cela dit, pour ne pas trop solliciter le processeur de mon PC, l'utilisation d'effets externes est bien pratique. Ca tombe bien : c'est une fonction de SX3. Grâce aux 8 entrées / sorties analogiques, je peux utiliser un maximum de 4 multieffets stéréo externes...
La seule interrogation se situe au niveau des possibilité de routing offertes par le (futur) driver de ces interfaces...
Si les sorties 'casque' sont des bus indépendants, il sera effectivement possible de brancher 4 effets ( en routant directement le retour de SX vers les bus casque ).
Par contre, si ces sorties casque ne sont 'que' des copies d'autres sorties ( des sorties 1&2, par exemple ), ca 'limite' à 3 effets ( entrées-sorties 3/4, 5/6 et 7/8 ) avec les sortie 1/2 pour le monitoring et les sorties casque....pour les casques !!
SonnyBoy
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 11/10/2006 à 23:14:16
Merci pour les explications!
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 12/10/2006 à 21:16:21
De rien, you're welcome !!
SonnyBoy
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 16/10/2006 à 23:36:16
Citation : Alesis is still putting the finishing touches on the iO|26, and expects to be able to begin shipping the very first units around December.
J'ai trouvé ça sur le site de sweetwater.com
Ils ont l'air d'être mieux informés que d'autres et surtout plus... honnêtes. Compte tenu de mes moyens (et des autres achats que j'envisage), je suis donc obligé d'attendre pour avoir une interface avec 8 entrées, ADAT, etc. J'espère que je ne serai pas déçu...
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 16/10/2006 à 23:52:54
Pour Décembre ?? Nickel !! Je sais ce que je vais demander au père Noël !!
pot'noodles
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 19/10/2006 à 20:45:51
J'ai une o1x et je me demandais si je pouvais faire tourner avec le mlan les deux appareilles en meme temps
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 19/10/2006 à 21:24:30
Sachant que, a priori et sauf avis contraire, l'IO|26 n'est pas mLan, je ne vois comment tu pourrais faire !
Ce n'est pas parce qu'il y a une prise Firewire que c'est compatible...
Ce n'est pas parce qu'il y a une prise Firewire que c'est compatible...
pot'noodles
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 20/10/2006 à 09:05:19
Merci pour ta réponse ça m'evite de faire une betise
ok donc le firewire et le mlan sont deux techniques différentes(je note, je note...)
ok donc le firewire et le mlan sont deux techniques différentes(je note, je note...)
- < Liste des sujets
- Charte