Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14

• 267 réponses
  • 39 participants
  • 14 406 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
Après l'iO|2, Alesis développe le haut de sa gamme d'interfaces audio/MIDI externe en présentant deux modèles à connectique FireWire : l'iO|14 et l'IO|26 qui proposent respectivement 14 et 26 canaux audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Mon coeur balance entre les 2...voir plus... :clin:

L'Alesis me tente pour son nombre d'entrées numériques ( 16, contre 8 pour la FW1802 ). De plus, l'Alesis dispose d'office de 8 sorties analogiques. Pour la Tascam, il faut passer par l'ADAT pour obtenir les sorties supplémentaires. Et l'Alesis possède des vu-metres, ce qui est quand même pratique.

Par contre, je fais plus confiance à Tascam pour les convertisseurs et j'aime bien le format rack ( qui, du coup, libère l'espace devant les écrans pour une surface de contrôle ).

Ce n'est pas de la curiosité : il FAUT que je fasse un achat pour optimiser mes conditions d'enregistrement. Pour l'instant, j'ai des patches audio qui vont vers l'unique entrée stéréo de ma gina24. C'est pas top. Donc, soit une console style Onyx1220 ( où la sortie ALT3/4 irait dans ma Gina24 ), soit une carte avec plus d'entrées sorties... La toute récente Motu 8Pre m'a l'air bien aussi....

Ou alors un DigimaxFS pour profiter des entrées ADAT de la gina avec de bons préamps / convertisseurs....

Je réfléchis... :)
92
2, voire plus en effet !

...et t'arrives à dormir toi ? :mdr:
93
94

Citation : ...et t'arrives à dormir toi ?
Non, pourquoi ??

ben parce que moi non plus !!
J'hésite carrément à investire tout court ou à continuer à piller les potes...j'ai peur que mon usage soit trop limité par rapport aux sacrifices que ça engendre...

bref !

=>Sinon, niveau préamp, tu serais plutôt Alesis ou Tascam ??

Différence non négligeable: les 8XLR de l'alesis...donc, pour me décider pour la tascam, il faudrait que les composants (préamp, solidité, fiabilité des drivers...) soient significativement meilleurs.

ciao ciao
merci

kevin
95
Pour moi, Tascam a toujours été synonyme de bons convertisseurs : consoles numériques de la série TM-D et DM24, célèbres platines DAT ( DA20, DA30 ), etc...

D'un autre coté Alesis est tout de même l'inventeur de l'ADAT....

En ce qui me concerne, les prises XLR ne sont pas forcément importantes puisque je travaille avec des synthés : le jack 6.35 me convient tout-à-fait !

Bref : j'me tate... :|
96

Citation : Pour moi, Tascam a toujours été synonyme de bons convertisseurs : consoles numériques de la série TM-D et DM24

Salut,

Pour Avoir eu une Tascam DM24, je trouve que les préamps ne sont pas super...

J'ai trouvé aux Etas-Unis un vendeur pour cette fameuse interface firewire qui semble des plus prometeuse, je suis en train de voir les modalités d'expeditions, il y a de forte chance que je craque d'ici peu...

@ ++

Studio Pirate - 3 rue Adamoli - 69001 LYON

97

Citation : les préamps ne sont pas super...

Citation : Pour moi, Tascam a toujours été synonyme de bons convertisseurs

On ne parle pas exactement de la même chose...mais merci pour l'info concernant les préamps de la DM24... :bravo:
98
Psychotik_noise >> t'es sur le coup avec Sweetwater.com ?

Ils parlent bien en dollars US ? non parceque 400$ = 303€ ... :oo:

Le seul truc c'est le prix de l'expédition (SI ils le font transatlantique...) et les frais de douanes (??)

Si t'as des infos pour tout ça, je suis preneur !

Il subsistera le problème du SAV....

ciao
99

Citation : On ne parle pas exactement de la même chose...mais merci pour l'info concernant les préamps de la DM24...

Oups j'avais pas fini ma phrase...Pour ce qui est des convertisseur je les trouve tres froid... enfin bref tout ceci est tres subjectif, revenons en à nos moutons.

Citation : Psychotik_noise >> t'es sur le coup avec Sweetwater.com ?

Ils parlent bien en dollars US ? non parceque 400$ = 303€ ...

Le seul truc c'est le prix de l'expédition (SI ils le font transatlantique...) et les frais de douanes (??)

Si t'as des infos pour tout ça, je suis preneur !

Il subsistera le problème du SAV....

Non je ne suis pas sur le coup avec Sweetwater.com mais avec un vendeur sur ebay. je viens d'appeler sweatwater.com le produits n'es pas dispo avant mi-janvier et les frais d'expeditions sont de 50$ US.J'en déduis qu'il en sera de meme sur ebay...ceci dit ca fait quand meme une sacrée economie meme avec les frais d'expeditions (450 USD = 340€). Pour ce qui est du s.a.v il doit etre possible de la faire prendre en charge par un vendeur Alesis en france.

A plus

Studio Pirate - 3 rue Adamoli - 69001 LYON

100

Citation : Pour ce qui est du s.a.v il doit etre possible de la faire prendre en charge par un vendeur Alesis en france.

ben alors la si tu crois que le distributeur français va faire ça sans te prendre la tete... t'as interet de te renseingner chez alesis, savoir si c'ets possible, parce que la plupart des distributeurs français posent de GROS problemes avec les produits achetés a l'etranger.