Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M

  • 53 réponses
  • 34 participants
  • 12 194 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M
325911.jpg
Et ce ne sont rien de moins que les préamplis de la console 88RS qui sont désormais à votre disposition pour votre home-studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bonjour,
oui les preamp fonctionnent sans problème avec un HUB USB3 standard, pourvu qu'il alimente suffisamment l'interface.
Dans cette situation, si c'est juste pour profiter de la partie analogique, les convertisseurs ne sont pas sollicités et donc pas besoin de régler quelconque fréquence d'acquisition.
Les 2 preamp n'apparaissent pas sur les sorties ADAT. La Neve 88M niveau conversion c'est entrées 1 et 2 + 8I entrées en ADAT. Idem pour les sorties.

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 21:17:32 ]

52
Citation de Rroulio :
Bonjour,
oui les preamp fonctionnent sans problème avec un HUB USB3 standard, pourvu qu'il alimente suffisamment l'interface.
Dans cette situation, si c'est juste pour profiter de la partie analogique, les convertisseurs ne sont pas sollicités et donc pas besoin de régler quelconque fréquence d'acquisition.
Les 2 preamp n'apparaissent pas sur les sorties ADAT. La Neve 88M niveau conversion c'est entrées 1 et 2 + 8I entrées en ADAT. Idem pour les sorties.

Bonjour et merci pour la réponse. En fait, je m'interrogeais deux usages possibles de la 88M :
- sans ordi sur chargeur pour profiter de la partie analogique (violon avec boîte DI qui demande l'alim fantôme) ;
- avec ordi pour enregistrement, auquel cas j'aurais certainement besoin de régler les taux d'échantillonnage. C'est certainement très simple, mais je n'ai pas trouvé comment dans le manuel (je débute…).
Cette interface me fait de l'œil en tout cas !

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 15:46:44 ]

53
Réponse du service client AMS Neve, si d'autres se posent les mêmes questions :

Citation :
Thanks for reaching out.
Yes, the 88M can operate standalone via a USB 3.0 charger.
Sample rate changes are dictated by the driver or DAW.
54
Un simple adaptateur électrique USB de téléphone fait le job avec le cable USB fourni par Neve. Je m'en sers ainsi pour jouer de la guitare ou basse en déplacement (avec une pédale UAFX). Ca sonne le feu.^^