Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une version Desktop de l'interface Apogee Symphony

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 4 349 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une version Desktop de l'interface Apogee Symphony
apogee-symphony-desktop-283525.jpg
Baptisée simplement Symphony Desktop, cette interface audio USB-C 10x14 qui est présentée au NAMM pourra être utilisée sur Mac, Windows et iPad.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Fab1998 :
Je. l'ai reçu aujourd'hui...
Installation facile, rapide et stable j'ai eu aucun souci...
Sur la clé USB il s'agit de mettre un fichier téléchargé depuis le site Apogee dessus puis de le charger dans la Desktop par son usb host et d'appuyer sur update ça prend 1 minute !
Une explication de l'installation pas à pas très bien foutu est disponible !
La desktop est stable sur mon bureau avec 4 petits pieds en caoutchouc dur anti glisse nickel.
Comme d'habitude chez Apogee on aime ou on déteste menu très simple, ergonomique très clair...perso j'adore car je suis avant tout musicien et non ingénieur du son....
Sélection des plug-in, des préampli, et des modes micro/instru tout sur une page hyper simple et facile, quand je disais nouveau je parlais de ça, c'et vraiment comme Maschine mk3, plus besoin de l'ordi pour tous ces réglages et la grosse mollette permets d'être précis, avantage des potards et du tactile, bien joué.
L'écran est de bonne qualité et le tactile réponds super bien.
L'utilisation simple, efficace et bien pensée.
Au niveau du son des entrées casques, comment dire ....mon DT 990 a des petites larmes tellement le son est précis, ample, généreux et incroyable quoi....
Des petits enregistrements par ci par là avec une latence de 3,7 ms....…dans logic en 128 ES / 96 kHz,/ 2,7 ms en 64 et son d'excellente qualité sans effets.
Pour l'instant un seul plug in le ECS fonctionne en DSP, mais ça fonctionne nickel et d'avoir tout les paramètres sur son belle écran tactile c'est vraiment parfait, vivement la 1,2 pour le reste.
Comme tout appareil elle chauffe, mais ça reste tout à fait dans la norme rien d'inquiétant ou de chauffe excessive.....
Mais franchement après ce que j'avais entendu ici et là je n'étais pas rassuré avant ce soir....mais là je dois dire que je le suis rassuré et que c'et un produit Apogee, qualité du son, simplicité, solidité, belle fabrication, latence inaudible.....franchement top......
Demain essai enregistrement et audio avec les différents préamplis et les effets externe et interne.


Ravi que tu apprécies cette interface. Elle a effectivement de nombreux atouts !
La version 1.2 est en phase de beta test. Donc encore un peu patience, surtout qu'on teste sur Mac Intel et Mac M1 et Windows. Donc tout prend un peu plus de temps que prévu.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

52
Bon ben, le son est si doux si fluide et précis lors de l'enregistrement ça ressemble à une symphony.:bravo:
Les 3 amplis très différents et complémentaires (jouer avec les réglages de sortie sur le 57 et 66 pour trouver « le » son.....
Les plugins sont de haute qualité et dire que la plupart seront directement dans la Desktop sans latence..tout simplement magique....
Utilisation très simple et tellement agréable clair et précise, elle fait déjà partie de l’équipe.
Apogee a promis d'améliorer le temps et l'écran blanc à la mise sous tension qui n’est qu’un soucis esthétique en définitive.
Je l’ai posée sur mon bureau et je pense qu’elle y restera longtemps.
Je l'ai comparé à ma quartet que j'apprécie beaucoup et qui sonne vraiment bien (mieux qu'une Duet â mon sens ) .....
La clarté et la précision de la symphony sont impressionnantes à l’enregistrement et sur les sorties casque qui sont tout simplement de classe mondiale audiophiles selon moi.
La quartet est nickel mais cette Symphony est un autre monde.
Au final, je suis heureux de cette Desktop et elle est déjà très efficace et utile aujourd'hui.
La version 1.2 sera la cerise sur un déjà excellent gâteau.
53
Une petite précision....
Après 1 mois d'utilisation je suis vraiment satisfait de cette machine.
Le son est incroyable et le côté standalone class compliant contrôlable en intégralité sans ordinateur est génial.
Elle est l'interface parfaite pour Maschine +, c'est du plug and play, magique, tout les réglages à dispo sur l'écran, plus besoin d'ordi.
Une belle trouvaille ce duo.....
Belle musique à tous.....




54
Hello à tous,

Quelqu’un a des news concernant une date pour l’update 1.2?
Il me tarde d’avoir le Desktop Control et l’Apogee Channel FX plug-in sans parler du MIDI sur l’USB.


55
GregC sort de son silence sans le justifier et a dit " dans les prochaines semaines", donc en language Apogée dans les prochains longs mois. :clin:

Pour la compatibilité M1 il dit que des boites 10 ou 100 fois plus grosses sont pas prêtes donc le petit Apogée a des raisons de pas l’être et ça va pas être pour tout de suite.
56
Merci DownSideUp pour le message.
J’ai changé mon mbp 2015 pour un Mac Mini M1 le mois dernier et pour l’instant tout fonctionne, elle est juste très longue au démarrage, j’espère que ça sera résolu avec la 1.2 également. Je l’avais laissé en veille mais je l’avais trouvé assez chaude du coup je la « Shutdown » chaque soir je sais pas si ça vous le fait également.
En tout cas j’en suis ravi, mais bon je passe de cette Symphony à la Duet du coup c’est un peu le même ressenti quand j’étais passé de l’IPhone 5 à l’IPhone X :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 06:28:54 ]

57
Content si ça tourne! après en ce moment si on a peu d'exigence, tout ne fonctionne pas mais oui elle tourne.
Elle chauffe énormément et encore une fois Apogée dit "c'est normal tout est sous controle".

J'ai bien fait se rendre ma Element ( en vue de la Desktop) car celle ci est déjà abandonée, après avoir mis TRES longtemps a etre opérationnelle. bref tres courte vie.

devant le fait que la Desktop prenait le meme chemin de sortie ( que l Element) au niveau delai et bugs, j ai pris une grosse carte.

J'ai toujours un oeil sur la Desktop pour du mobile, mais APogée continue a ne pas répondre ni sortir des pilotes donc je vais aussi laisser tomber pour une carte mobile. bonne musique!






58
En attendant l’update en interne de la Symphony, cette dernière est maintenant compatible avec l’application MetalRecorder.

[url]https://youtu.be/o9xh5xq1o7c[/url]

Perso je ne l’ai jamais utilisé, même avec ma Duet je ne sais pas ce que ça vaut.

Et une nouvelle vidéo sur la Desktop :

[url]https://youtu.be/8rqIXPUIIug[/url]

Un peu d’actu, On croise les doigts pour l’update...
59
En parlant avec un pote electro de ma desktop et que certaines chauffaient, il m'a dit que c'était surement un souci de chargeur électrique....car il est possible que certains chargeurs demande plus d'aide à la desktop pour l'alimenter du coup elle chauffe un peu plus.
Mon chargeur fournis avec la Desktop est un Mepos Model GPE036W-A120300-Z
input 100-240v-50/60hz 0,9A
output 12.0V-3.0A 36.OW Max
Il marche nickel et elle ne chauffe pas.....
Par contre il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir si elle chauffait car ces appareils sont prévus pour ça, et ce n'est effectivement pas un signe de mauvais fonctionnement.