Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’interface Audient iD14 mkII

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 912 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’interface Audient iD14 mkII
3602.jpg
On reprend la même et on recommence ! Audient sort la nouvelle version de son interface milieu de gamme, l’iD14, déjà testée dans nos pages il y a maintenant six ans. La première question que l’on se pose, c’est logiquement : la mkII saura-t-elle ajouter des options manquantes ? Quant au rendu sonore (déjà bien apprécié à l’époque par notre cher Red Led) a-t-il évolué ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de ZeeByeZon :
Je ne comprends pas ta réflexion. Il s'agit d'une prise USB-C. C'est le standard que l'on commence à trouver partout.
- C'est ce qu'on trouve de plus en plus sur les nouvelles interfaces
- Les nouveaux smartphones l'utilisent
- A mon boulot, je connecte une seule prise comme ça à mon laptop et ça me fournit l'alimentation, le réseau, et la connection à 2 écrans. Ca remplace un dock, c'est plutôt cool.

Pas jetable ce serait quoi du coup ?


Cette prise est la hantise de ceux qui font de la scène ou du studio. Elle ne tient pas dans le temps et la carte support sur laquelle est soudée prend des tonchs qui finissent par la démolir. Le mUSB-C est fait pour les smartphones et les tablettes, pour les recharges rapide UPD et dont le câble n'est pas en porte-à-faux (prolongement du téléphone). Son seul avantage est de pouvoir être inséré dans les 2 sens. Musicalement, il n'y en a pas d'autre.
Le pas jetable s'appelle USB-A et est installé sur toutes les interfaces sérieuses, les contrôleurs et instruments durables (Nord, DSmith, Apogee, etc) et la Mk1 Audient... La surface de contact est supérieure et l'insert a fait ses preuves de solidité.

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 19:11:31 ]

12
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette interface pour remplacer une line 6 toneport ux2, autant vous dire qu'au niveau clarté et dynamique il n'y a pas de comparaison.

Par contre la line 6 s'éteignait lorsque le PC était en veille ou éteint, là où l'audient reste sous tension...

J'ai fait des recherches et des tests, il semble impossible avec ma carte mère de désactiver l'alimentation via les ports usb lorque le PC est éteint, et l'audient n'ayant pas d'interrupteur.... ça ne m'emballe pas de la laisser sous tension tout le temps et j'ai eu des bugs en débranchant rebranchant l'usb 3 à l'arrière de l'interface... donc j'oublie cette solution...

Je n'ai pas testé d'autres interfaces donc naïvement j'ai cru qu'elles avaient toutes le même fonctionnement que la line 6 et s'éteignaient à la mise en veille ou à l'arrêt du PC... où alors l'audient a un dysfonctionnement? Ca me parait quand même aberrant...
13
J'utilise une RME qui n'a pas de bouton d'arrêt d'alimentation mais elle est connectée sur un hub usb pourvu d'interrupteurs individuels pour chaque port.
Ceci me permet de la désactiver quand je veux.
Attention: il est conseillé d'utiliser un hub alimenté et de puissance élevée (3A ou 4A minimum) pour connecter des périphériques plus ou moins gourmand en alimentation.
Pas mal de choix ici: Atolla
14
Citation de Hermon :
J'utilise une RME qui n'a pas de bouton d'arrêt d'alimentation mais elle est connectée sur un hub usb pourvu d'interrupteurs individuels pour chaque port.
Ceci me permet de la désactiver quand je veux.
Attention: il est conseillé d'utiliser un hub alimenté et de puissance élevée (3A ou 4A minimum) pour connecter des périphériques plus ou moins gourmand en alimentation.
Pas mal de choix ici: Atolla


oui effectivement je suis en train d'étudier cette possibilité, ça me parait être une bonne solution! merci ;)
15
Bonsoir à tous,
j'ai acheté la iD14 mk2 pour une utilisation avec une Motu 828 mk2 en ADAT pour obtenir 10 entrées.
J'ai un problème, c'est le branchement du câble ADAT, il ne tiens pas, donc impossible de l'utiliser.
Pour faire court, une 2éme carte m'a été envoyé et même problème!
Avez vous déjà utilisé la iD14 mk2 avec l'entrée ADAT? Et avez vous le même problème ou pas du tout?
Merci. ;)
16
"un problème, c'est le branchement du câble ADAT, il ne tiens pas, donc impossible de l'utiliser.
Pour faire court, une 2éme carte m'a été envoyé et même problème!
Avez vous déjà utilisé la iD14 mk2 avec l'entrée ADAT? Et avez vous le même problème ou pas du tout?"

Je commencerais par essayer des câbles un peu différents. Le câble me semble plus suspect que la fiche sur une carte fabriquée par Audient. Ils sont sympa d'avoir changé le bouzin...

En ce qui concerne l'alimentation par USB, cela me provoque les réflexions suivantes:
-pour faire du son, il faut du courant. <500ma en 5V est faible pour casque préamps et alimentation fantôme, même en optimisant et en écrêtant partout... . Les appareils ont toujours une tolérance en specs électriques et dans le cas de l'USB, la fourniture est toujours vers la fourchette inférieure de cette tolérance, voire en dessous. Cette avarice en courant va s'entendre, tous les jours, toute l'année.
USB3, c'est encore 5V, 900ma, ce qui est mieux mais toujours juste. En USB-C, l'ampérage passe de 900 à 1200 ma, soit 6watts; c'est bien mieux mais on est quand même dans la marge inférieure: deux préamps un casque et des convertisseurs dans 6 watts c'est toujours serré.
Une meilleure prise en charge de "Power Delivery" sur USB-C permettrait de s'affranchir définitivement de ces limitations de l'usb,
Tout ça pour dire que cette petite carte économique me parait avoir bien des qualités et je m'en vais l'essayer. Je mettrai un hub généreusement alimenté sur le port usb4 (ça alimentera le PC en même temps) et comparerai les préamps avec ceux du digimax (qui ont une alimentation généreuse) planté dans l'entrée optique. Comme je suis gourmand en préamps pour mes guitares acoustiques, ça va être intéressant.
Concernant la fragilité de la prise micro usb, il me semble que c'est facile à gérer: un câble d'extension de petite longueur protègera le port de la carte mère. Il peut même être fixé solidement si besoin. Un hub fera la même chose en plus encombrant mais avec l'avantage d'accueillir une source de courant, libérant le port d'autant.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 20:52:32 ]

17
Parmi les utilisateurs, comment gérer vous les mise sous/hors tension de l'interface, vu qu'il n'y a pas de on/off?
18
Bonjour,

Ce modèle MK2 règle t il les problèmes de latence sous Windows ?
Merci

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 14:13:53 ]