Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’interface Audient iD14 mkII

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 880 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’interface Audient iD14 mkII
3602.jpg
On reprend la même et on recommence ! Audient sort la nouvelle version de son interface milieu de gamme, l’iD14, déjà testée dans nos pages il y a maintenant six ans. La première question que l’on se pose, c’est logiquement : la mkII saura-t-elle ajouter des options manquantes ? Quant au rendu sonore (déjà bien apprécié à l’époque par notre cher Red Led) a-t-il évolué ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis étonné de voir qu'il faut de l'USB3-C pour l'auto-alimentation. Qu'est-ce qui peut justifier cet excès de consommation? Un niveau élevé des sorties casques pour bien bousiller les oreilles? :mrg:
L'USB3-C est un problème en termes de fiabilité et de sécurité de la connexion, ou alors, comme je l'ai dit dans un autre post, il faut souder la prise sur l'appreil pour être tranquille en live :lol:
3
Citation de Hermon :
Je suis étonné de voir qu'il faut de l'USB3-C pour l'auto-alimentation. Qu'est-ce qui peut justifier cet excès de consommation? Un niveau élevé des sorties casques pour bien bousiller les oreilles? :mrg:
L'USB3-C est un problème en termes de fiabilité et de sécurité de la connexion, ou alors, comme je l'ai dit dans un autre post, il faut souder la prise sur l'appareil pour être tranquille en live :lol:


Le problème, si tu soudes la prise et que tu te prends les pieds dans le câble, tu renverses le matos (au mieux) ou (au pire) tu te le prends sur la tête, ou sur les pieds, ou...

Imagine que t'as fixé ta boiboite dans un rack en acier trempé...!

Nan, le mieux, c'est les prises USB-C aimantées, style magsafe, que l'on trouve maintenant couramment chez les fourgueurs en ligne, exemple (j'ignore si la qualité est bonne, je met ça à titre d'exemple uniquement) :

ICI

Ainsi, si tu te prends les pieds dedans, tu coupes peut-être le son, mais pas les câbles ni tes pieds eux-mêmes, et donc tu te prends moins la tête en agitant les bras tout en te sortant les doigts pour tenter de résoudre le problème à trois corps... :mrg: :mrg: :facepalm: Pardon...

x
Hors sujet :
(Tiens, aujourd'hui je me trouve particulièrement radieux, je vais donc faire réaliser un portrait héroïque de moi, en pied... :ptdr: ===>>>)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 11:35:26 ]

4
Merci pour ce test. J'aurais aimé une photo de l'arrière...
5
id14-mkii.jpg

Mais j'ai pas de réponse à ma question:(((

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 13:30:38 ]

6
Citation :
le mieux, c'est les prises USB-C aimantées

Merci, je n'y avais pas pensé.

x
Hors sujet :
Citation :
tenter de résoudre le problème à trois corps

Pas de problème de ce côté là, on s'est mis d'accord avec ma copine et son chinois d'amant :facepalm:

Et merci pour le portrait en pied que j'ai eu grand plaisir à revoir, mais aujourd'hui je verse quelques larmes...

audient-id14-mkii-3620285.jpg

7
Hello AF,

Avez-vous dans votre planning quelques essais d'interfaces audio MOTU, peu connues par chez nous et pourtant qui sont parfois bien meilleures que leurs concurrentes directes, en se référant à des tests anglophones + Youtube ?

Le dernier test remonte à 2015, depuis, il y a plein de produits comme les Motu M2 et M4 qui mériteraient un test, concurrentes directes de l'Audient testée aujourd'hui, des SSL et des Focusrite Scarlett voire même des Clarett (qualité des pré-amps + prise casque)...

En 8 entrées pour les prises batteries particulièrement, la Motu 8pre ES face aux Focusrite Clarett 8pre USB, UAD Apollo x8 et x8p, et j'en passe...

Je sais bien que la crise de composants ne rend pas simple l'obtention de matos actuellement.

En vous remerciant
Joyeux Noël histoire de se rafraîchir des températures estivales :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 16:38:26 ]

8
salut à tous
je l'utilise depuis 2 mois sur un port USB standard (Imac quadcore de mi 2011 sous El capitan 10.11.6) et ça marche très bien. à priori,
l'avantage de l'alimenter en USB C (mais j'en ai pas ) est que la puissance de la sortie casque est meilleure (mais déjà là c'est suffisant) et je crois que c'est le seul avantage. ce qui m'a décidé (sortant d'une focusrite scarlett 2i2 3rd gen) c'est la possibilité d'utiliser les sorties 3/4 comme réseau casque et de pouvoir utiliser le micro du Mac comme Talkback (bien vu de leur part). pour le reste et les critiques vu mètres et logiciel ID, je suis d'accord avec le test.
bon son à tous.

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 17:51:20 ]

9
Encore du jetable à cause de cette prise mUSB-C. Décidément, cela touche également les marques comme Audient et c'est bien dommage.
Il n'est d'ailleurs pas sûr que l'USB Power Delivery soit connecté et que le mUSB-C ne soit là que pour des économies de place sur le boitier.
Donc je resterais sur la Mk1.
10
Je ne comprends pas ta réflexion. Il s'agit d'une prise USB-C. C'est le standard que l'on commence à trouver partout.
- C'est ce qu'on trouve de plus en plus sur les nouvelles interfaces
- Les nouveaux smartphones l'utilisent
- A mon boulot, je connecte une seule prise comme ça à mon laptop et ça me fournit l'alimentation, le réseau, et la connection à 2 écrans. Ca remplace un dock, c'est plutôt cool.

Pas jetable ce serait quoi du coup ?