réactions à la news [NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer
- 71 réponses
- 15 participants
- 12 494 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lapingatore
C'est exactement le genre de produit qui devrait remplacer sur scène ma vieille M-Audio FireWire 1814 qui n'a jamais fonctionné sur mon portable (mais extra à la maison). J'attends le tarif avec impatience et quelques avis de futurs utilisateurs.
10tribu
"The Behringer U-Phoria UMC1820 has a street price of about $200. See the Behringer site for details."
https://www.synthtopia.com/content/2014/01/29/behringer-intros-200-u-phoria-umc1820-audiomidi-interface/#more-54706
manu.virginius
Jimbass
Mais bon, comme toujours, tant que c'est pas sorti rien n'est sûr.
Je l'attends avec impatience
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
moustick
Guitane
Jimbass
J'avais trouvé un message d'un employé de Behringer il y a quelques semaines, probablement en réponse à un client mécontent sur leur page Facebook, qui n'avait pas vraiment d'infos mais qui disait en substance "probablement pas dispo en 2015".
EDIT : les deux magasins sus-nommés indiquent une date de dispo en mars 2016.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 23:25:48 ]
danardf
J'ai une Presonus Studio Project. Je suis super embêté avec (Visiblement problème de driver ou je ne sais quoi)
En tout cas, je dois reseter le pilote OHCI et débrancher le Firewire tout le temps.
Je n'avais jamais sur ce genre de soucis en USB avec mon ancienne table Alesis Multimix 16 USB2.
Je vais me remettre à l'USB ou du moins changer de marque, malgré que les préamp de la presonus soient bons.
Pour 200 boules c'est le prix que je revendrais la Presonus (Encore sous garantie).
Anonyme
danardf
Du moins sur ce site
https://www.sweetwater.com/store/detail/UMC1820
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 03:36:38 ]
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
globutu
Anonyme
si tu clip pas ca va pas le pourrir, ca reste quand meme clean, il y a pas le caractère d'un neve ou autres mais je parle de caractère la on est dans du clean. Tu degradera beaucoup plus le son a cause de l'acoustic de la piece qualité micro placement du micro musicien devant etc.....
J'ai quand même lu que l'ADA8000 "cassait" la dynamique et la chaleur des synthés analo..... Les convertos Behringer sont-ils VRAIMENT transparents ou altèrent-ils tout de même la source qu'il enregistre ?? Telle est la question.....
globutu
Regarde les mesure sur la X32 ce sont les meme preamp midas
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01v96i/editorial/tests/test-comparatif-de-4-consoles-de-mixage-numeriques-conomiques.html
les 3 premieres mesure de chaque console car apres il mesure les compresseurs etc.
Et on est dans la mesure ce qu'on mesure ne s’entend pas forcement car l’oreille n'est pas un instrument ultra precis de mesure
une umc 202HD est a 65€ pour mieux c'est sure de trouver meme a prix bien plus elevé.
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:46:24 ]
Jimbass
Quelques infos sur les entrailles d'une carte de la même gamme : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc202/forums/t.585114,mais-qu-y-a-t-il-dans-l-umc-202.html
La principale différence de qualité entre les interfaces audio se joue au niveau des parties analogiques, et notamment les préamplis (et dans une moindre mesure les alims et les horloges). Il ne faut pas se laisser berner par le marketing : même si ils sont conçus par les ingénieurs de chez Midas, les préamplis des interfaces U-phoria ne sont pas les mêmes que ceux des consoles Midas haut-de-gamme, il a bien fallu tirer les prix quelque part.
Cela dit, y'a pas de raison qu'ils soient mauvais, sur la gamme X32 ca marche bien. La comparaison entre ADA8000 et ADA8200 est également assez instructive sur ce point.
En tout cas j'attends aussi cette interface avec impatience, elle a vraiment tout ce qu'il me faut : 8 entrées extensibles à 16, 2 sorties casque, class-compliant (pour utiliser sous Linux), et abordable ...
Anonyme
Moi je parle des convertos !!
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:03:10 ]
globutu
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 21:33:18 ]
Anonyme
Pour mes différents synthés, bar et effets !
Je compte donc éventuellement coupler cette UMC1820 avec l'ADA8200. Mais si c'est pour abimer ou même ne serait-ce que dégrader légèrement la qualité du son de mes machines à 3000€ lors de l'enregistrement, alors j'irai voir ailleurs. Tu comprends ?
En tout cas tu sembles me dire que les convertos sont tous les mêmes du moment que l'on n'utilise pas les preamps. Ce qui est mon cas. C'est donc plutôt rassurant !!
moustick
Et si tu n'as pas le budget bah cette petite Behringer fera l'affaire ... Elle ne changera pas un son de nappe en scie circulaire, sois rassuré !
Edit : Ah bah le message auquel je répondais a été effacé par son auteur ....
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:16:55 ]
Anonyme
Ben si tu as des machines à 3000 euros pièces, tu devrais peut être investir dans du Metric Halo par exemple.
Et si tu n'as pas le budget bah cette petite Behringer fera l'affaire ... Elle ne changera pas un son de nappe en scie circulaire, sois rassuré !
Edit : Ah bah le message auquel je répondais a été effacé par son auteur ....
??
globutu
Combien de gens avec des focal ou autres sorte des mix affreux car tout simplement ce n'est pas la carte son mais leur ecoute est dans une pieces pas faite pour donc font des erreurs de mix
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:51:39 ]
Jimbass
apres sur la umc 1820 ca sera de meilleur qualité que l'autre behringer. [...] gamme de prix c'est une bonne carte son
Tu en as vu (et écouté) une en vrai ? Je suis preneur de toute info factuelle.
On peut extrapoler par rapport au reste de la gamme U-Phoria, mais ca ne reste que des suppositions tant que le produit n'est pas sorti. Si il sort un jour.
@xxxacid23 : si tu n'utilises pas les préamplis, y'a pas de raison qu'une carte son "pourrisse" quoi que ce soit. A moins que tu ne pousses trop le volume de tes sources, et sature les crêtes de ton précieux signal ...
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:13:14 ]
globutu
a la fin il enregistre rapidement avec, sachant que l'acoustic de la piece choix micro etc a beaucoup plus d'influance
mais perso je réfléchi aussi a en prendre une car le prix et ca fait le job et mobile, et marre de certaine marque qui suivent pas leur produit ex NI et d'autres
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:30:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte