Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 12 494 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer
Behringer va ajouter à sa série d’interfaces audio U-Phoria deux nouveaux modèles UMC404 et UMC1820 qui ont été dévoilées au NAMM 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On retrouve 8 fois le logo Midas sur la face avant de la UMC1820, si avec ça on a pas compris :bravo:
C'est exactement le genre de produit qui devrait remplacer sur scène ma vieille M-Audio FireWire 1814 qui n'a jamais fonctionné sur mon portable (mais extra à la maison). J'attends le tarif avec impatience et quelques avis de futurs utilisateurs.
3
à premiere vu le tarif est Whaouuu:oo:
"The Behringer U-Phoria UMC1820 has a street price of about $200. See the Behringer site for details."
https://www.synthtopia.com/content/2014/01/29/behringer-intros-200-u-phoria-umc1820-audiomidi-interface/#more-54706
4
Alors ? c'est deja sortie ? quel est son tarif ?
5
D'après ce site : https://www.sweetwater.com/store/detail/UMC1820/ ca sort en janvier, pour 200$.
Mais bon, comme toujours, tant que c'est pas sorti rien n'est sûr.

Je l'attends avec impatience :bave:
6
Finalement elle est jamais sorti cette interface ... si ?
7
Et non... Sortira t'elle un jour ?
8
Oui, elle est toujours affichée sur les sites de certains magasins en ligne (notamment Bax et Sweetwater pour ne pas les citer) avec des dates de dispo sans cesse repoussées.
J'avais trouvé un message d'un employé de Behringer il y a quelques semaines, probablement en réponse à un client mécontent sur leur page Facebook, qui n'avait pas vraiment d'infos mais qui disait en substance "probablement pas dispo en 2015".

EDIT : les deux magasins sus-nommés indiquent une date de dispo en mars 2016. :| Nous verrons.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 23:25:48 ]

9
2016, ce n'est pas si loin.

J'ai une Presonus Studio Project. Je suis super embêté avec (Visiblement problème de driver ou je ne sais quoi)
En tout cas, je dois reseter le pilote OHCI et débrancher le Firewire tout le temps.
Je n'avais jamais sur ce genre de soucis en USB avec mon ancienne table Alesis Multimix 16 USB2.

Je vais me remettre à l'USB ou du moins changer de marque, malgré que les préamp de la presonus soient bons.
Pour 200 boules c'est le prix que je revendrais la Presonus (Encore sous garantie).
Francky
10
Mais il se passe quoi avec cette interface ??! Deux ans d'attente ??? :8O: :8O: :8O:
11
Behringer expects the UMC1820 to be available in March 2016. We have a great relationship with Behringer and will receive units from the very first shipment. Call us today to reserve yours and we'll get it to you as soon as our first shipment arrives.

Du moins sur ce site
https://www.sweetwater.com/store/detail/UMC1820
Francky

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 03:36:38 ]

12
Ouai je l attend........ car 200euro elle est moins que l'autre version (rouge) qui est a 249euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
Franchement que pensez-vous des convertos Behringer ? Si je m'en sers pour enregistrer de gros synthés et bar analo, ça ne risque pas de me pourrir le son ??
14
si tu clip pas ca va pas le pourrir, ca reste quand meme clean, il y a pas le caractère d'un neve ou autres mais je parle de caractère la on est dans du clean. Tu degradera beaucoup plus le son a cause de l'acoustic de la piece qualité micro placement du micro musicien devant etc.....
15
Citation de globutu :
si tu clip pas ca va pas le pourrir, ca reste quand meme clean, il y a pas le caractère d'un neve ou autres mais je parle de caractère la on est dans du clean. Tu degradera beaucoup plus le son a cause de l'acoustic de la piece qualité micro placement du micro musicien devant etc.....

J'ai quand même lu que l'ADA8000 "cassait" la dynamique et la chaleur des synthés analo..... Les convertos Behringer sont-ils VRAIMENT transparents ou altèrent-ils tout de même la source qu'il enregistre ?? Telle est la question.....
16
Il y a 12ans d'ecart entre les 2 technologies et l'un était behringer la on est sur midas acheté par behringer il me semble. dans les fréquences audio ca ne va pas altérer.
Regarde les mesure sur la X32 ce sont les meme preamp midas
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01v96i/editorial/tests/test-comparatif-de-4-consoles-de-mixage-numeriques-conomiques.html
les 3 premieres mesure de chaque console car apres il mesure les compresseurs etc.
Et on est dans la mesure ce qu'on mesure ne s’entend pas forcement car l’oreille n'est pas un instrument ultra precis de mesure
une umc 202HD est a 65€ pour mieux c'est sure de trouver meme a prix bien plus elevé.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:46:24 ]

17
Il n'y a pas des centaines de références de convertisseurs 24 bits sur le marché, tout le monde utilise plus ou moins les mêmes.
Quelques infos sur les entrailles d'une carte de la même gamme : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc202/forums/t.585114,mais-qu-y-a-t-il-dans-l-umc-202.html

La principale différence de qualité entre les interfaces audio se joue au niveau des parties analogiques, et notamment les préamplis (et dans une moindre mesure les alims et les horloges). Il ne faut pas se laisser berner par le marketing : même si ils sont conçus par les ingénieurs de chez Midas, les préamplis des interfaces U-phoria ne sont pas les mêmes que ceux des consoles Midas haut-de-gamme, il a bien fallu tirer les prix quelque part.
Cela dit, y'a pas de raison qu'ils soient mauvais, sur la gamme X32 ca marche bien. La comparaison entre ADA8000 et ADA8200 est également assez instructive sur ce point.

En tout cas j'attends aussi cette interface avec impatience, elle a vraiment tout ce qu'il me faut : 8 entrées extensibles à 16, 2 sorties casque, class-compliant (pour utiliser sous Linux), et abordable ...
18
Par contre, les gars, je me fous complètement des preamps..... Je ne les utiliserai jamais !!! :)
Moi je parle des convertos !! :-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:03:10 ]

19
les convertiseur servent a convertir le son des preamp en numerique A/D. mais ce n'est pas eux qui vont détruire ton son. dans un carte son ce qui va couter cher c'est preamp dsp et la connectique mais les convertisseur ca fait bien longtemps que c'est maitrisé a bas cout. ce que je comprend pas c'est si tu te sert pas des preamp pourquoi prendre un 8 entrée autant prendre une umc202 hd tu économise

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 21:33:18 ]

20
J'ai même besoin de minimum 16 entrées ! :-D
Pour mes différents synthés, bar et effets !
Je compte donc éventuellement coupler cette UMC1820 avec l'ADA8200. Mais si c'est pour abimer ou même ne serait-ce que dégrader légèrement la qualité du son de mes machines à 3000€ lors de l'enregistrement, alors j'irai voir ailleurs. Tu comprends ?
En tout cas tu sembles me dire que les convertos sont tous les mêmes du moment que l'on n'utilise pas les preamps. Ce qui est mon cas. C'est donc plutôt rassurant !!
21
Ben si tu as des machines à 3000 euros pièces, tu devrais peut être investir dans du Metric Halo par exemple.

Et si tu n'as pas le budget bah cette petite Behringer fera l'affaire ... Elle ne changera pas un son de nappe en scie circulaire, sois rassuré !

Edit : Ah bah le message auquel je répondais a été effacé par son auteur ....

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:16:55 ]

22
Citation de moustick :
Ben si tu as des machines à 3000 euros pièces, tu devrais peut être investir dans du Metric Halo par exemple.

Et si tu n'as pas le budget bah cette petite Behringer fera l'affaire ... Elle ne changera pas un son de nappe en scie circulaire, sois rassuré !

Edit : Ah bah le message auquel je répondais a été effacé par son auteur ....

??
23
ca va pas detruire le son apres sur la umc 1820 ca sera de meilleur qualité que l'autre behringer. apres il ya bien plus cher qui sur le papier sont meilleur metric halo, uad, presonus studio 192, mais dans cette gamme de prix c'est une bonne carte son qui détruit pas le son. il y a meme plus cher et moins bon exemple zoom, rolan qui sur du 20 a 20K (fréquence audible) a du -2 db de précision, il y a un test zoom sur audiofanzine et d'autres. en gros c'est pas la carte son qui va détruire le son mais l’environnement ou tu va ecouter tes moniteurs leur emplacements etc auront un rôle largement plus important la carte son est négligeable, si tu a le studio parfait type massemburg ok la peut etre passer a plus haut de gamme.
Combien de gens avec des focal ou autres sorte des mix affreux car tout simplement ce n'est pas la carte son mais leur ecoute est dans une pieces pas faite pour donc font des erreurs de mix

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:51:39 ]

24
Citation de globutu :
apres sur la umc 1820 ca sera de meilleur qualité que l'autre behringer. [...] gamme de prix c'est une bonne carte son

Tu en as vu (et écouté) une en vrai ? Je suis preneur de toute info factuelle.
On peut extrapoler par rapport au reste de la gamme U-Phoria, mais ca ne reste que des suppositions tant que le produit n'est pas sorti. Si il sort un jour.

@xxxacid23 : si tu n'utilises pas les préamplis, y'a pas de raison qu'une carte son "pourrisse" quoi que ce soit. A moins que tu ne pousses trop le volume de tes sources, et sature les crêtes de ton précieux signal ...

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:13:14 ]

25
j'ai eu l’occasion d’écouté la 204hd avec une focusrite et perso j'ai pas entendu de différence qui me saute au oreilles sur une source enregistré a 0dbVU apres j'ai pas eu une utilisation intensive mais je pense qu'il y a pas mal d'enregistrement sur youtube avec. il faut voir les driver sur long terme
a la fin il enregistre rapidement avec, sachant que l'acoustic de la piece choix micro etc a beaucoup plus d'influance

mais perso je réfléchi aussi a en prendre une car le prix et ca fait le job et mobile, et marre de certaine marque qui suivent pas leur produit ex NI et d'autres

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:30:29 ]