réactions à la news [NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer
- 71 réponses
- 15 participants
- 12 146 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2014 à 12:28:58[NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer
Behringer va ajouter à sa série d’interfaces audio U-Phoria deux nouveaux modèles UMC404 et UMC1820 qui ont été dévoilées au NAMM 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 26/02/2016 à 23:15:25
Ben si tu as des machines à 3000 euros pièces, tu devrais peut être investir dans du Metric Halo par exemple.
Et si tu n'as pas le budget bah cette petite Behringer fera l'affaire ... Elle ne changera pas un son de nappe en scie circulaire, sois rassuré !
Edit : Ah bah le message auquel je répondais a été effacé par son auteur ....
Et si tu n'as pas le budget bah cette petite Behringer fera l'affaire ... Elle ne changera pas un son de nappe en scie circulaire, sois rassuré !
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:16:55 ]
Anonyme
3794
22 Posté le 26/02/2016 à 23:18:44
Citation de moustick :
Ben si tu as des machines à 3000 euros pièces, tu devrais peut être investir dans du Metric Halo par exemple.
??
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 26/02/2016 à 23:49:37
ca va pas detruire le son apres sur la umc 1820 ca sera de meilleur qualité que l'autre behringer. apres il ya bien plus cher qui sur le papier sont meilleur metric halo, uad, presonus studio 192, mais dans cette gamme de prix c'est une bonne carte son qui détruit pas le son. il y a meme plus cher et moins bon exemple zoom, rolan qui sur du 20 a 20K (fréquence audible) a du -2 db de précision, il y a un test zoom sur audiofanzine et d'autres. en gros c'est pas la carte son qui va détruire le son mais l’environnement ou tu va ecouter tes moniteurs leur emplacements etc auront un rôle largement plus important la carte son est négligeable, si tu a le studio parfait type massemburg ok la peut etre passer a plus haut de gamme.
Combien de gens avec des focal ou autres sorte des mix affreux car tout simplement ce n'est pas la carte son mais leur ecoute est dans une pieces pas faite pour donc font des erreurs de mix
Combien de gens avec des focal ou autres sorte des mix affreux car tout simplement ce n'est pas la carte son mais leur ecoute est dans une pieces pas faite pour donc font des erreurs de mix
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:51:39 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 27/02/2016 à 00:12:26
Citation de globutu :
apres sur la umc 1820 ca sera de meilleur qualité que l'autre behringer. [...] gamme de prix c'est une bonne carte son
Tu en as vu (et écouté) une en vrai ? Je suis preneur de toute info factuelle.
On peut extrapoler par rapport au reste de la gamme U-Phoria, mais ca ne reste que des suppositions tant que le produit n'est pas sorti. Si il sort un jour.
@xxxacid23 : si tu n'utilises pas les préamplis, y'a pas de raison qu'une carte son "pourrisse" quoi que ce soit. A moins que tu ne pousses trop le volume de tes sources, et sature les crêtes de ton précieux signal ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:13:14 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 27/02/2016 à 00:24:59
j'ai eu l’occasion d’écouté la 204hd avec une focusrite et perso j'ai pas entendu de différence qui me saute au oreilles sur une source enregistré a 0dbVU apres j'ai pas eu une utilisation intensive mais je pense qu'il y a pas mal d'enregistrement sur youtube avec. il faut voir les driver sur long terme
a la fin il enregistre rapidement avec, sachant que l'acoustic de la piece choix micro etc a beaucoup plus d'influance
mais perso je réfléchi aussi a en prendre une car le prix et ca fait le job et mobile, et marre de certaine marque qui suivent pas leur produit ex NI et d'autres
a la fin il enregistre rapidement avec, sachant que l'acoustic de la piece choix micro etc a beaucoup plus d'influance
mais perso je réfléchi aussi a en prendre une car le prix et ca fait le job et mobile, et marre de certaine marque qui suivent pas leur produit ex NI et d'autres
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:30:29 ]
Anonyme
1225
26 Posté le 27/02/2016 à 00:47:45
Citation :
J'ai même besoin de minimum 16 entrées !
Pour mes différents synthés, bar et effets !
En tout cas tu sembles me dire que les convertos sont tous les mêmes du moment que l'on n'utilise pas les preamps. Ce qui est mon cas. C'est donc plutôt rassurant !!
En fait, les entrées lignes sont aussi des "préamplis" susceptibles d'avoir une qualité variable...
Simplement, il est plus facile électroniquement de réussir un "bon" préampli ligne avec gain +12dB qu'un bon préampli micro avec gain +60dB et tous les problèmes liés à la faiblesse du signal micro
Anonyme
3794
27 Posté le 27/02/2016 à 01:05:26
Ok merci à vous ! Vous m'avez rassuré ! La conversion AN/NA se fait donc proprement !! En utilisant les convertos, et pas les preamps, donc...
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 27/02/2016 à 10:11:11
Non pas du tout ... Pour utiliser un convertisseur tu dois en passer par un circuit analogique.
Une puce de conversion ne vaut pas grand chose et aujourd'hui tous les fabricants utilisent les mêmes ou presque.
Ce qui fait le son, et le prix, c'est le circuit analogique avant la conversion ( A/D ) ! Pour convertir avec cette U-Phoria tu passeras certainement par les preamps de la carte (pas certain mais vraisemblable) tout comme cela se fait pour la ADA8200 ou plus anciennement ADA8000 de la même marque !!
Il faut donc voir aussi à la qualité des préamplis ou du moins la qualité des circuits analogique pour juger, sans écouter, de la qualité de la conversion de cette U-Phoria !
Mais encore une fois ça sera plus que correct ...
Une puce de conversion ne vaut pas grand chose et aujourd'hui tous les fabricants utilisent les mêmes ou presque.
Ce qui fait le son, et le prix, c'est le circuit analogique avant la conversion ( A/D ) ! Pour convertir avec cette U-Phoria tu passeras certainement par les preamps de la carte (pas certain mais vraisemblable) tout comme cela se fait pour la ADA8200 ou plus anciennement ADA8000 de la même marque !!
Il faut donc voir aussi à la qualité des préamplis ou du moins la qualité des circuits analogique pour juger, sans écouter, de la qualité de la conversion de cette U-Phoria !
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 10:13:13 ]
Anonyme
3794
29 Posté le 27/02/2016 à 17:05:27
Citation de moustick :
Non pas du tout ... Pour utiliser un convertisseur tu dois en passer par un circuit analogique.
Donc même sans jamais utiliser les preamps micro, leur qualité jouera quand même sur la qualité de conversion ??
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 27/02/2016 à 17:12:29
- < Liste des sujets
- Charte