réactions à la news [NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer
- 71 réponses
- 15 participants
- 12 495 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
ca va dépendre du mode que tu utilise si tu bosse en 44Kz 48Khz 88Khz 96; 192Khz sachant que le 192 est inutile c'est un sacré argument commercial mais c'est pas utile. 96Khz c'est de l'ultra pro, et sinon 48khz ca donne de la marge
mini c'est 22Khz ce qui correspond a un projet 44Khz et pour un projet 96K c'est jusqua 48Khz autant dire que deja une oreille toute neuve a du mal au dessus de 20Khz les 48Khz tu peut les oublier
Je compte bosser en 44.1, cela suffit amplement ! Et la Roland Studio Capture semble offrir une très bonne qualité ! Tu dis un peu n'importe quoi je pense, désolé !
globutu
https://www.roland.com/products/studio-capture/specifications/
cela dit tu peut toujours écrire a roland pour leur dire qu'il écrive nimporte quoi
Le semble c'est le nom qui donne le semble moi je regarde les données constructeur
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:45:37 ]
globutu
Apres je vais arrêté car on tourne en rond
Anonyme
ecoute le blind test et tu verra que le prix joue plus sur un effet psychologique que le son réellement. Mais bon chacun son budget mais d'une behringer a une metric halo ca fera le job et sera pas responsable si le morceau est mauvais.
Apres je vais arrêté car on tourne en rond
Oui, arrête de tourner en rond stp !
20 Hz to 20 kHz c'est idem pour toutes les interfaces que tu as citées.....
Behringer ça peut le faire mais pas sûr que la qualité des circuits et de fabrication soit la même que chez Roland !
De plus, la Roland a l'énorme avantage d'avoir 16 IN PHYSIQUES. Pas besoin d'ADAT, donc. Et ça c'est top !
Merci quand même !
globutu
Anonyme
part sur la roland si tu a absolument besoin de 16 entrées physique en permanence car apres c'est du ADAT et autres, c'est juste que c'est pas du tout le meme budget et au depart c'etait parti sur la behringer, donc la roland c'est autres chose en terme de connectique apres le son en lui meme ca sera pas un gain réellement notable
Si tu le dis...
En tout cas, la qualité de fabrication et le made in Japan m'inspirent plus confiance.
Bonne soirée !
Jimbass
globutu, tu parles pour ne rien dire.
xxxacid23, d'après ce que tu dis sur le forum du test des consoles numériques tu n'as pas encore ton super parc de synthés analo, donc pas d'affolement sur ta future interface. Je te suggère de créer un thread dédié pour discuter de ton futur home-studio ...
Et dans les deux cas, on est ici sur un mailing-forum, merci d'éviter le hors-sujet.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Bon, arrêtez tous les deux !
globutu, tu parles pour ne rien dire.
xxxacid23, d'après ce que tu dis sur le forum du test des consoles numériques tu n'as pas encore ton super parc de synthés analo, donc pas d'affolement sur ta future interface. Je te suggère de créer un thread dédié pour discuter de ton futur home-studio ...
Et dans les deux cas, on est ici sur un mailing-forum, merci d'éviter le hors-sujet.
Oui, c'est vrai ! Désolé !
En revanche, mon super parc analo, j'en ai une grosse partie cette semaine !! Donc ça urge !!
Je m'en vais !
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Jimbass
C'est plutôt encourageant, ca veut dire qu'elle finira peut-être par sortir un jour ...
Un magasin en bois et en cuivres annonce une dispo fin juin, en phase avec les autres.
efabric
C'est fou, elle est moins chère que les huit convertisseurs seuls (ada 8200 ultragain) ![]()
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
rUgUeUx
Anonyme
moustick
Maintenant, si c'est les mêmes circuits que l'ada 8200, ça devrait pas être trop loin ...
Ce qui fait la différence, c'est pas la puce de conversion, c'est surtout tout ce qui se passe en analogique avant conversion...
Maintenant à la vue du prix, je ne suis pas persuadé que ce sera au niveau de l'ADA sur cette u-phoria ... Donc au final difficile de répondre !
Anonyme
globutu
Bref leur SAV est une catastrophe
https://drive.google.com/file/d/0B9VRkkENhfEmU3h1ZU9sRzdxQkU/view
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 13:51:25 ]
Anonyme
globutu
et j'ai toujours branché au port usb2 de la carte mere pas usb3 donc ca ne peu pas venir du PC, meme la carte son icon cube g qui etait une carte d'urgence acheté a 40€ a woodbrass (hors driver merdique qui font du bruit quand je scroll sur opera ou firefox, et qui faut réinstaller toute les semaine) a pas de probleme de craquement, la focusrite 18/8 aucun probleme
Anonyme
globutu
la j'ai abandonné apres plusieurs mois au final je garderais les craquement c'est qu'une carte pour des petit déplacement (je la transporte dans une boite moussé donc pas de choc ou autre, je suis tres précautionneux un smarthphone fait 4ans et est toujours comme neuf par exemple) car plus de 3 mois sans j'ai galeré
Mais ma prochaine carte son je resterais sous focusrite, bon preamp et meilleur fabrication, pas le meme prix certe mais bon
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 23:10:14 ]
wavrider56
Umc 1820 plus adat.
Stabilité très bien. Aucun soucis de reconnaissance.
Qualité fabrication bonne dans l'ensemble.
Le son :
Fait un test des preampli du l'umc puis entrez ligne avec mes preampli art.
Moins de richesse dans les graves. Et c'est tout....
C'est pas monstrueux comme différence entre plus.
Pour le prix c'est excellent.
A voir pour la fiabilité dans le temps...
Comme cela a déjà été souligné, l'environnement et l'expérience prime plus que le matériel.
- < Liste des sujets
- Charte