A quand l'update du CP ?
- 145 réponses
- 29 participants
- 5 196 vues
- 5 followers
Lil' Korgy
Je suis comme vous un heureux possesseur de l'UA1000, véritable joyau qui luit telle un saphyr dans mon rack !!
Malgrès tout, je partage les avis négatifs concernant le CP que je trouve également trop sommaire, triste, et malheureusement dénué de crête-mêtre !!
C'est pourquoi j'aimerais demader aux plus renseignés d'entre nous s'ils ont entendu parlé d'un éventuel update du soft, et si oui, quand est il prévu ?
Merci d'avance, et bon kif à tous !!
*** Lil' Korgy ***
zboub 32
il faut les tanner pour qu'ils cèdent !
Mekanik Zain
.... ( Premières mesures de la Marseillaise ) ..... On ne sortira du support technique qu'avec le nouveau CP ou bien par la force des baïonettes ......
Non mais ..... Pourtant les Japonais connaisent bien la France et devraient savoir que nous sommes des râleurs avec un goût prononcé pour les belles choses .....
Ce foutu CP est une grave erreur d'appréciation, un tâche infâmante sur la belle livrée de ce rack remarquable par ailleurs ......
Heuuu ... toujours pas de nouvelles adresses e-mail ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Holly_fr
J ai envoye un mail a un utilisateur de l ua 1000 en espagne en lui demandent
de nous rejoindre sur le forum AF et de regroupe d autres utilisateurs de l ua 1000
la bas .........
S il nous rejoint c est le top !
Si vous trouvez d autres utilisateurs de l ua 1000 dans d autres pays sur le web
envoye leur un mail pour faire pareil
Toujours pas de reponse d edirol ......
@+ Claude
Mekanik Zain
Encore un petit UP !
Vos adresses e-mail si vous vous sentez concernés par ce CP de misère !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Holly_fr
que ce soit en france , espagne , us , japon , et ailleurs
et dans n inporte quel pc ont a tous le meme ....
Ont finira par l avoir ce CP de noel ......
miles1981
C'est vraiq ue c'est la seule boîte qui n'ait pas donnée le manuel en download sur le site... Et encore, c'est un manuel minimaliste, mais bon, c'est déjà ça!!
Là, j'essaie de la faire passer comme hardware par défaut pour un logiciel d'acoustique, avec un joli CP, il a plus de chance d'être choisi :D
mon e-mail : brucher @ metz.supelec.fr au cas où ;)
Ah oui, c'est pas simplement 10 unités qui seraient vendues, mais j'en saurai plus à la fin de la semaine...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Zygo
Alors là, d'accord : ce CP est d'une indignité absolue ... EDIROL c'est de l'ergonomie soviétique ? en tout cas, ça y ressemble ! Encore un effort, camarade EDIROL, et la suprème récompense, l'Ordre du Pipicaca, te sera remis en grande pompe (dans l'train).
Cela dit, il me semble que j'l'ai pas payé en roubles mon UA 1000 ...
Merci à ceux qui s'occupent du dossier et bon courage !
jm
Mekanik Zain
Merci encore de te ranger parmi les détracteur du CP de l'UA-1000 !
Holly_fr
Salut !
Reponse de Cedric Verchere ( Edirol France )
Bonjour Claude,
-Aucun manuel n'est en téléchargement libre, conformément à la politique de la maison mère, Edirol Japon. Nous sommes autorisés en revanche à transmettre ces documents sur requête individuelle.
-Le développement et la recherche des produits, mises à jour des pilotes et autres améliorations est assuré exclusivement par Edirol Japon. Nous transmettons bien-sûr nos suggestions, critiques et commentaires ainsi que celles de nos utilisateurs par les voies appropriés.
L'impact de celles-ci est difficile à mesurer: traditionnellement Edirol Japon garde le silence sur les nouveaux produits ou mises à jour de produits existants jusqu'à leur disponibilité.
Amicalement,
Cédric Verchère
Un petit espoir
Claude
Holly_fr
Reponse a Cedric Verchere :
Bonsoir .
Merci pour votre reponse , comment seront nous au courant d une future
amelioration du cp de l UA 1000 ?
Car personne ne savait que le manuel existait depuis janvier en francais .
Amicalement
Claude .
Mekanik Zain
Je pense que le père Cédric va souffrir d'une calvitie précoce sous peu, si on continue à ce rythme là ! ;)
Je propose donc la mise en place d'un fond de solidarité pour des implants capillaires si , et seulement si, notre CP v2.0 voit le jour .... disons pour avant-hier !
Il régne une discipline de fer dans les rangs d'Edirol et surtout une culture du secret ! On se croirait revenus aux meilleures heures du KGB lors de la guerre froide !
Va falloir les menacer d'embargo sur le thé parfumé à la pomme si ça continue ...
Et de penser que pendant ce temps là les MOTU 828 MK-II se vendent à la pelle .....
Holly_fr
et prefere laisse le marche aux autres marques !!
Quand au manuel qui n est pas en telechargement
Je ne comprends pas trop
Franchement quand ont veut achete une carte , avoir le manuel
donne souvent + envie d achete le produit , non
J ai achete dernierement des enceintes amplifie le choix a ete fait
rapidement grace a une tres bonne doc + manuel en telechargement
il n y aurais pas eu tout ca , j aurais surement pris une autre marque .......
Mekanik Zain
Hors sujet : C'est quels moniteurs que tu as pris Holly ?
Holly_fr
Elles marchent a merveille et bastonne d enfer
Claude
Holly_fr
Reponse de Cedric Verchere .
Bonjour Claude,
Je pense que dans le cas d'une mise à jour importante d'un produit phare comme l'UA-1000, vous trouveriez une annonce sur la page d'accueil de notre site, ou dans la rubrique Nouveautés.
Musicalement,
Cédric Verchère
Citation :
"d'un produit phare comme l'UA-1000 "
A mon avis je pense que ca va quand meme bouge chez edirol ...........
Mekanik Zain
Seulement voilà, celà remonte à presque 6 mois ! Depuis, plus de nouvelles ....
Reste à souhaiter que la difficulté majeure réside plus dans l'amélioration des drivers que dans la cosmétique du CP !
A la décharge d'Edirol, il faut reconnaitre que l'UA-1000 à rempli son contrat car cette interface est vraiment stable et ce dès la première mouture de la partie software. Ce qui n'a pas été souvent le cas chez la concurrence. Pourrait-on s'attendre à une grosse évolution au niveau des drivers ? En effet, actuellement l'UA-1000 ne dispose pas des drivers GSIF et Macintosh. Connaissant bien le monde des utilisateurs Apple, il est évident que le CP dans sa présentation actuelle serait descendue en flamme d'entrée de jeu .....
D'autre part, il ne me parait pas conçevable que l'UA-1000 reste confiné dans le monde PC uniquement. Toutes ces considérations m'incitent à penser qu'il y aura bien une évolution majeure du software. Reste à savoir quand ......
miles1981
Potentiellement des problèmes de non-linéarité en plus, ce qui est très dérangeant qu'on balance une séquence pseudo aléatoire décorrélée et que la carte corrèle le signal
Appremmen, ce ne serait pas la seule à avoir ce souci...
Mekanik Zain
Tu devrais plutôt t'orienter vers du matériel de métrologie dédié à l'acoustique ... mais dans ce domaine je n'y connais que dalle !
As-tu tenté malgré tout de poser la question au support technique d'Edirol ?
miles1981
Je pense que l'un des premiers inconvénients est dû à la technologie de conversion, le sigma-delta, qui fait perdre la précision temporelle d'échantillonnage. Donc d'un instant à l'autre, selon l'état précédent, la sortie peut changer, et donc c'est pas invariant temporellement
Le truc, c'est qu'en métrologie, il n'y a pas vraiment de choses adaptées non plus
Holly_fr
zboub 32
Vlad-Drac
Citation : très dérangeant qu'on balance une séquence pseudo aléatoire décorrélée
ah ça ! ça me pose un problème ! j'en balance tous les jours des séquences pseudo aléatoire décorrélées dans mon UA-1000 !!!
Si j'avais été au courant plus tot ! ppppffffffffffff..........
Holly_fr
la sortie peut changer, et donc c'est pas invariant temporellement
Holly_fr
Dieu de 20 dieux , ch 'ai po ski fum les stasbourgois
en tou ka " c est d' la bonne !!!!!!! "
miles1981
Regarde aussi tout ce qui a un rapport avec la linéarité et l'invariance temporelle des systèmes analogiques. - et je ne suis pas encore strasbourgeois, peut-être l'année prochaine si je fais une thèse -
- < Liste des sujets
- Charte