Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet A quand l'update du CP ?

  • 145 réponses
  • 29 participants
  • 4 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quand l'update du CP ?
Bonjour à tous !!
Je suis comme vous un heureux possesseur de l'UA1000, véritable joyau qui luit telle un saphyr dans mon rack !!
Malgrès tout, je partage les avis négatifs concernant le CP que je trouve également trop sommaire, triste, et malheureusement dénué de crête-mêtre !! :??:
C'est pourquoi j'aimerais demader aux plus renseignés d'entre nous s'ils ont entendu parlé d'un éventuel update du soft, et si oui, quand est il prévu ?
Merci d'avance, et bon kif à tous !!

*** Lil' Korgy ***
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
Afficher le sujet de la discussion
41
Cher Gdc2,

A priori tu dois avoir un problème avec ton PC ....
As-tu patché XP avec le CD fourni avec l'UA-1000 ? (ça concerne l'USB2)
C'est ce parch là qu'il faut utiliser et pas un autre .....
As-tu regardé le chipset de ton PC (marque et modèle) ? Quelquefois il arrive qu'il y ait une mise à jour du firmware qui régle certains bugs (ce fut mon cas avec un chipset SIS) !
As-tu un disque dur qui tourne à 5.400 tr/mn ? Si oui c'est pas suffisant, il faut un modèle tournant à 7.200 tr/mn...
As-tu d'autres périphériques USB ? Si oui, il faut que tu connectes ton UA-1000 seul sur un contrôleur USB ..... Rappel : les prises USB fonctionnent par paires contrôlées par un driver USB. Si tu met un périphérique USB2 avec un périphérique USB1.1 sur le même contrôleur le risque de conflit et de plantage est réel ! Conseil : Branche UA-1000 et PCR-50 sur une paire de prise USB controlée par le même driver USB....(en général les prises USB sont collées par paire l'une contre l'autre, pas de risque d'erreur)
As-tu nettoyé ta base de registres .... A force d'installer et désinstaller il y a FORCEMENT du garbage qui sème la zizanie et provoque des plantages....
Utilises-tu les drivers ASIO2 ? Sinon c'est le choix qu'il faut faire absolument !

Dernier conseil .... Essaye de faire tourner ta config avec l'UA-1000 seulement, sans aucun autre périphérique USB (1.1 ou 2)....

Bonne chance .... A plus ! Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

42
Gdc2

Citation : " Tu bosse chez edirol " ?????



Pourquoi, parce que j'ai des produits de chez eux? Je ne suis pas le seul dans ce cas là, tu as toi même deux de leurs interfaces...

Excuses-moi si je me suis mal fait comprendre, je voulais simplement dire que le CP n'est pas à mettre en cause dans ce cas de figure, le fait qu'il plante ne signifie pas forcément qu'il y a un bug de ce côté là, sinon crois-moi, on en aurait entendu parler sur ce forum. Il ne faut pas tout le temps incriminer les pilotes ou les logiciels.
Le problème que tu décris ressemble fort à ce qui se produit lorsque la mise à jour Windows n'est pas installée (l'autre cd-rom fourni). Si tu l'as oublié, il faut tout désinstaller complètement, mettre ce patch et recommencer.
Sinon c'est quoi ta config? Il y a peut-être un problème au niveau du contrôleur USB de ta carte mère, faut voir...
Don't follow leaders, watch for parking meters
43
Ma config :

wind xp pack 1 , athlon xp 2400 + , dd ide 7200 tours , 1.25 go de ram

carte mere asus A7N8X - E

Nouvelle Install avec formatage , avec le patch de l ua 1000 et juste cubase se ,

rien d autre d installe sur le pc et pilote asio de la carte dans la config de cubase .

quand j ouvre le cp sans cubase ouvert pas de problemes je peut tout modifie

mais quand cubase est ouvert si je modifie la latence dans le cp , je ne peut le faire

que par graduation d une seule unite a la fois , si j essaye plus d un coups , la cela se fige

et je suis oblige d arrete l ordi de force

Bon , maintenant je le sait, a moi d y allez doucement quand je change .....

mais ce qui est curieux c est que tout le reste marche tres bien

8 instuments vst 10 voies audio + des plugs d effets , pas de craquements

n y d instabilite de cubase ( l indicateur de performances de la ram est a peine au 1/3 )

Je vais voir du cote de la carte mere et du chipset nvidia le probleme vient peut etre de la .

Merci , Frederic pour ton aide .

@+ Claude
44
Pas de quoi ... mais c'est vrai que ça ressemble à un problème de chipset .
Sinon tu peux contourner l'obstacle en réglant la taille du buffer avec le CP avant d'ouvrir Cubase ..... Si ça craque tu sors de Cubase avant de revenir dans le CP.
En principe tu dois pouvoir atteindre 3 ms de latence sans avoir de soucis.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

45
Oui je vais faire ca pour l instant , pas tres pratique .... mais bon

le probleme c est que je n arrive pas a avoir une bonne balance ( reglage )

entre instruments vst / et ma guitare en direct monitoring avec amplitube

Il faut que je change tout le temps les valeurs pour passe de l un a l autre

sinon, j ai un delai trop important avec les instruments vst

Claude
46
C'est sur ... tu as un big problème avec ton PC .... Parce qu'en principe il n'y a pas de latence perceptible avec l'UA-1000 .... regarde bien ton chipset et tes divers USB !
A tout les coups c'est là que se trouve le problème ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

47
Je vais reinstalle mes pilotes usb , au cas ou ....

Si rien ne change je vais essaye de trouve des plus recent sur le site asus

des que cela fonctionnera normalement je le ferais savoir , je ne serais surement

pas le seul a avoir ce probleme dans le futur


Claude
48
Normalement avec ta config tu devrais pouvoir mettre le réglage des buffers à fond à gauche, sans te prendre plus la tête que ça; ça tourne OK sur ma bécane qui est moins puissante que la tienne...
Don't follow leaders, watch for parking meters
49
Gdc2,

Citation : je ne serais surement pas le seul a avoir ce probleme dans le futur



A priori, encore une fois, la norme USB2 devrait être le standard de connection entre la plupart des ordinateurs et périphériques à venir (en attendant l'USB3 ou qqchose dans le genre). Donc, le type de problème que tu rencontre devrait ne plus se poser d'ici peu !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

50

Citation : En principe tu dois pouvoir atteindre 3 ms de latence sans avoir de soucis.



Question bête, on le voit où le temps de latence? :oops:
Je bosse sous SX et j'ai tjs pas trouvé et la doc n'est pas très explicite à ce sujet.
Merci d'avance!!

:up: pour l'update du CP
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"