Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/147
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Focusrite Saffire 6 USB

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 31 077 vues
  • 16 followers
1 Focusrite Saffire 6 USB
Bonjour,

Je me renseignais sur les interfaces USB pour voir ce qui se fait si j'investis dans un portable et je tombe sur cette Saffire USB, qui visiblement n'est pas encore sortie?

http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_6_usb/

http://images1.thomann.de/pics/prod/236371.jpg

Citation site Focuriste :
Specifications Connectivity

Analogue Channel Inputs (Inputs 1-2)

• 2 x XLR Mic/Line/Inst Neutrik Combi-Jacks (Inputs 1-2)
• Automatic switch of Mic / Line (inserting a jack switches from Mic to either Line or • Instrument (instrument selected via front panel)

Analogue Audio Outputs (Outputs 1-4)

• 2 x TRS analogue outputs (Outputs 1-2)
• 4 x RCA Phono outputs (Outputs 1-4)
• 1 x TRS stereo headphone output (switchable to outputs 1 and 2, or 3 and 4)

Other I/O

• 1 x USB 1.1 compliant USB port
• 1 x pair of MIDI I/O

Dimensions

W = 145 mm / 5 ¾ “, H = 45 mm / 1 ¾ ” , D = 220 mm / 8 ¾ “

Weight

1 kg / 2.2 lbs

Controls and Indicators

• 2 x Input gain control dials
• 2 x Signal (green) and Overload LED (red)
• 2 x Instrument LED and switch (red)
• 2 x Pad LED and switch (red)
• 1 x Phantom power switch with LED (red) – global for Mic inputs 1-2
• 1 x USB (Active) LED (green)
• 1 x MIDI (Active) LED (green)
• 1 x Monitoring 1+2 / 3+4 A/B switch
• 1 x Monitoring 3+4 indicator LED
• 1 x Main monitor Level control
• 1 x Mono monitor output switch
• 1 x Playback/Input mix dial
• 1 x Headphones level control

Pour le prix, moins de 200 euros, ça a l'air d'être plutôt intéressant non?
Afficher le premier post
111
Citation :
Carte son à éviter parcequ'en USB 1.1

ou est le probleme?
112
Sniff ça répond pas a mes ptites questions :pleure:
Faux pas sans fer
113

Citation :

ou est le probleme?

Le problème c'est que la carte son risque de faire des freezes et divers plantages avec les ordinateurs les plus récents, car l'USB 2.0 est de moins en moins fiable avec l'USB 1.1 ces derniers temps, et pour les ordinateurs les plus récents qui seront en USB 3.0, il ne sera pas possible d'utiliser la carte son, car l'USB 1.1 n'est pas compatible avec l'USB 3.0.

Donc à éviter je pense.

Sinon, oui la Fast Track 400 de M-Audio sera bien.

La sortie record du Mesa Quad, tu la fais entrer dans une entrée Line de la carte son M-Audio

Pour les jeux vidéos, pas d'incompatibilités avec la carte son: tous les jeux vidéos fonctionnent avec les cartes son reconnues/compatibles avec les ordinateurs.

Pour le mp3, ça dépend tu veux lire tes mp3 ou tu veux brancher un lecteur mp3 sur la carte son?

Dans tous les cas c'est possible, lire tes mp3 tu le feras comme avec n'importe quelle carte son, après avoir configuré ta carte son comme carte son par défaut (tu windows ou Mac?) ce qui se règle automatiquement après installation du driver.

Pour mp3, tu branches la sortie écouteurs du mp3 sur une entrée line de la carte son.

Pour enregistrer le Quad, regarde aussi quels logiciels tu veux utiliser.

JxB

114
C'est du a quoi l'incompatibilité usb2/1.1?? protocoles?? hardware?
115

Je penche du coté du Hardware surtout, qui n'est plus le même qu'au début, pas forcément moins bon, mais qui a évolué. Mébon, je suis pas informaticien, je suis sûre qu'un pro te trouverais également des différences au niveau de la programmation de l'USB 2.0 quand l'USB 1.1 existait encore et l'USB 2.0 d'aujourd'hui.

Bref, j'en parle parceque de plus en plus de possesseurs de carte son en USB 1.1 qui tournent sur des ordinateurs récents avec des ports USB 2.0 se plaignent de freez, ou de décrochages intempestifs de la carte qui disparaissent quand ils passent à une autre carte son, en USB 2.0 ou autre format.

JxB

116
Merci pour les réponses.
Mais lol c est la sortie main out du préamp don je veut me servir et non pas la sortie record (car simu de hp "intégrée" plus au gout du jour vu les simu logiciel actuelles)

La main out est faite pour attaqué un ampli de puissance donc a mon avis idem que la sortie preamp out d'un combo.

Je la branche déjà sur ma phase 28 mais je ne sais pas si c'est le top (je suis obligé de baissé pas mal le gain de sortie du preamp.

Je me demande si, par rapport aux impédance, niveaux etc il n'y a pas de soucis.

Pour tout ce qui est "multimedia" j ai n ai jamais eu de soucis avec des cartes son interne mais orientées MAO mais je n ai jamais essayé des carte externes mais bon a priori si les driver sont bons...........
Faux pas sans fer

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 19:52:09 ]

117

Si tu as des craintes au niveau de l'impédance, au pire achètes toi une boite de directe, par exemple chez BSS:

https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/bss-audio/AR-133/avis/

Que tu mets entre le préamp et la carte son, ceci dit, je pense pas qu'il y ait de problèmes d'impédance, pourquoi tu demanderais pas si le forum du Mesa Quad si il y a pas des gens qui utilisent le Mesa Quad avec une carte son et comment ils s'y prennent?

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/mesa-boogie/Quad-Preamp/forums/

JxB

118
Déjà posé sur un de ces forums mais pas de réponses...........

et j ai point trop envie de mettre une di si il n y en a pas besoin.
Faux pas sans fer
119
y'a toujours besoin d'une DI. C'est un coup de bol, quand les impédances collent vraiment.
120
Petite précision si il y a encore des gens qui lisent ce topic, la saffire 6 usb est maintenant vendue en usb 2.0.