Focusrite Saffire 6 USB
- 119 réponses
- 19 participants
- 31 315 vues
- 16 followers
Anaon
Je me renseignais sur les interfaces USB pour voir ce qui se fait si j'investis dans un portable et je tombe sur cette Saffire USB, qui visiblement n'est pas encore sortie?
http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_6_usb/
Specifications Connectivity
Analogue Channel Inputs (Inputs 1-2)
• 2 x XLR Mic/Line/Inst Neutrik Combi-Jacks (Inputs 1-2)
• Automatic switch of Mic / Line (inserting a jack switches from Mic to either Line or • Instrument (instrument selected via front panel)
Analogue Audio Outputs (Outputs 1-4)
• 2 x TRS analogue outputs (Outputs 1-2)
• 4 x RCA Phono outputs (Outputs 1-4)
• 1 x TRS stereo headphone output (switchable to outputs 1 and 2, or 3 and 4)
Other I/O
• 1 x USB 1.1 compliant USB port
• 1 x pair of MIDI I/O
Dimensions
W = 145 mm / 5 ¾ “, H = 45 mm / 1 ¾ ” , D = 220 mm / 8 ¾ “
Weight
1 kg / 2.2 lbs
Controls and Indicators
• 2 x Input gain control dials
• 2 x Signal (green) and Overload LED (red)
• 2 x Instrument LED and switch (red)
• 2 x Pad LED and switch (red)
• 1 x Phantom power switch with LED (red) – global for Mic inputs 1-2
• 1 x USB (Active) LED (green)
• 1 x MIDI (Active) LED (green)
• 1 x Monitoring 1+2 / 3+4 A/B switch
• 1 x Monitoring 3+4 indicator LED
• 1 x Main monitor Level control
• 1 x Mono monitor output switch
• 1 x Playback/Input mix dial
• 1 x Headphones level control
Pour le prix, moins de 200 euros, ça a l'air d'être plutôt intéressant non?
Silicon Machine Extended
ben alors tu devrais entendre, les convertisseurs de toutes ces cartes milieu de gamme sont quasi identique et sortent des memes chaines, au mieux, seul l'electronique autour varie un peu. si tu veux des convertisseurs a la hauteur de tes oreilles supersonique, de ton acoustique parfaite, et de tes encintes haut de gamme, va falloi mettre un peu plus cher: sensiblement 10x le prix de cette carte pour une paire de convertisseur.
Anonyme
la Babyface m'ira amplement.
j'aurai quand même de bien meilleurs convertos qu'avec la Saffire !
et la différence sera énorme sur bon nombre de points !!
l'évidence même...
[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 15:18:01 ]
Silicon Machine Extended
Citation :
en fait, non, le convertisseur en lui meme a de bonne chance d'etre le meme, ou son petit cousin. ni focusrite ni rme ne fabriquent leur propres convertisseurs, et dans cette gammes de prix, au niveau industriel, t'as pas lourd d'alternatives, et les convertisseurs ont quasi tous les memes specs.
t'auras certainement une meilleure electronique autour, et des preamps mieux goalés. la difference entre ces cartes, c'est aussi le côté software, la RME est tres bon, que ce soit au niveau des drivers ou de son soft de gestion du mixage, et le nombre d'io gérés, puisque t'as un port adat sur la babyface.
Enfin bref, si c'est que pour le convertisseurs en lui même, ne fait pas ce choix la, tu ne gagneras pas grand chose (surtout que j'ai cru comprendre su l'autre thread que tu ne faisais pas de prises), en revanche, si t'as besoin d'adat, et que t'as suffisamment de budget pour la RME et son software, la oui, n'hesite pas.
Anonyme
Citation de : Silicon Machine Extended
en fait, non, le convertisseur en lui meme a de bonne chance d'etre le meme, ou son petit cousin. ni focusrite ni rme ne fabriquent leur propres convertisseurs, et dans cette gammes de prix, au niveau industriel, t'as pas lourd d'alternatives, et les convertisseurs ont quasi tous les memes specs.
Enfin bref, si c'est que pour le convertisseurs en lui même, ne fait pas ce choix la, tu ne gagneras pas grand chose (surtout que j'ai cru comprendre su l'autre thread que tu ne faisais pas de prises)
tu penses sérieusement que les convertos de la babyface et de cette saffire seront les mêmes ??? ou de qualité quasi similaire ????????
à ce moment là, toutes les cartes de 100 à 800€ (environ) du marché fourniraient la même qualité de son ????
c'est quoi ce délire !!!!
[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 01:26:56 ]
S. Durson
Citation de Acid Taktik :
et la différence sera énorme sur bon nombre de points !!
Alors si tu sais et que tu veux pas écouter les réponses, pourquoi tu poses la question ?
Citation de Acid Taktik :
à ce moment là, toutes les cartes de 100 à 800€ (environ) du marché fourniraient la même qualité de son ????
Le prix du matos de musique n'a jamais fait le son... A te lire on dirait que si on te vend une carte son à 200€ et exactement la même à 500€, tu prendras celle à 500€ parce que comme elle est plus cher alors elle aura un meilleurs son.
En tout les cas t'as l'air d'être décidé, et tu ne seras pas déçu avec du RME. Alors bonne zic! parce que c'est ça le principal je crois ;)
Silicon Machine Extended
Citation :
y'a pas que le convertisseur qui "fait" le son. derriere un da, t'as une petite partie electronique qui t’amène le signal au niveau désiré, par exemple, et qui est plus importante que le convertisseurs lui même, par exemple.
Ton comparatif de prix est stupide: prend la focusrite et la babyface: la babyface coute effectivement 3x plus cher, mais gere quasi 5x plus de canaux, dispose d'un adat, d'une developpement different etc... au final, tout ça crée une différence de prix considérable, alors determiner la part de cette difference a attribuer au convertisseur...
Je te le redis, au niveau industriel, dans cette gamme, t'as pas beaucoup le choix, y'a une ou deux chaines dans le monde qui produisent l'integralité des convertisseurs de la planete. Les marques qui cherchent a se distinguer sur ce point font leurs convertisseurs elles memes, et ça, effectivement, ça a un cout, vu qu'un Lavry ad10 coute 10x le prix de la focusrite juste pour deux canaux de ad, et qu'il ne fait pas interface avec l'ordi. La, oui, les convertisseurs sont differents.
[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 11:21:20 ]
Anonyme
Citation de Silicon Machine Extended :
y'a pas que le convertisseur qui "fait" le son. derriere un da, t'as une petite partie electronique qui t’amène le signal au niveau désiré, par exemple, et qui est plus importante que le convertisseurs lui même, par exemple.
ok mais comme tu l'as dit toi-même, l'électronique est bien meilleur sur la RME...
cela doit donc bien induire sur la qualité du son, non ??
sinon, en te mettant à ma place 2 secondes, tu comprendras que je peux me demander alors comment les cartes sons (utilisant donc les mêmes convertos) peuvent se démarquer sur la qualité du son......
à ce moment là, toutes les marques auraient la même qualité audio (celles qui ne fabriquent pas leurs convertos hein) et donc les différences de prix ne seraient justifiées que par les options, nombre de sorties etc... mais aucunement par la qualité audio qu'elles proposent ???
je trouve ça aberrant...........
merci pour tes réponses.
Silicon Machine Extended
en fait, c'est pas si aberrant, t'as les options/fonctionnalités, la qualité de fabrication, les coûts de développements, t'arrives assez vite a ce genre de variations. C'est en grande partie ce qui justifie les différences de prix à ce niveau.
Toute la partie preamplification peut jouer un gros rôle aussi, sur des preamplis, on peut entendre des différences, mais c'est pareil, tant qu'on reste dans des cartes milieu de gamme comme ça, on a rien de "flagrant". En, pour parler des convertisseurs en particuliers, investir dans le très haut de gamme n'est rentable que si la chaîne autour est parfaite, c'est quasi l'élément sur lequel la plus value qualitative est la plus coûteuse.
Ce que je vais dire ensuite relève strictement de l'opinion personnelle: quand on voit la différence de restitution qu'il peut y avoir entre deux paires de monitors même très haut de gamme (l'un n'etant pas mieux que l'autre, juste different), la question du convertisseurs en sortie me fait un peu sourire.
en entrée, c'est autre chose, a nouveau a ceci pres que c'est pour moi le dernier des investissements.
Bref, pour en revenir au milieu de gamme, t'auras de bons resultats sonores que ce soit avec la focusrite ou avec la rme (surtout que tu disais ailleurs ne pas faire de prises, et que, je te le rappelle, la qualité des convertisseurs ne joue que sur ton ecoute (et c'est important quand tu travailles), PAS SUR LA PISTE FINALE (en gros il n'y aura pas de difference entre une track faite avec une soundblaster 16 et une faite avec une carte son apogee, en fait, tu peux meme bouncer sans carte son). t'auras certainelent un produit mieux construit et plus abouti chez rme (y compris côté soft), sans doute moins d'incompatibilités aussi.
Anonyme
ok, monsieur, j'ai compris...
du coup, j'ai cherché ces fameux fabriquants qui fournissent l'essentiel des convertos de la planète... en vain.
aurais-tu des liens ? ça m'intéresse.
enfin, après toutes ces explications, je pourrais donc tout aussi bien continuer à travailler avec ma Tascam US-122L...
qu'en penses-tu ? je ne peux vraiment rien gagner en conversion D/A en achetant une Babyface ou une Saffire ?
(je ne travaille qu'avec des VST, des samples wav, et ne fais, effectivement, pas la moindre prise.)
merci à toi.
- < Liste des sujets
- Charte