Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 2Pre USB
Photos
1/101
Focusrite Clarett 2Pre USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

9/10

Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

• 185 réponses
  • 40 participants
  • 27 289 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Shittttt rtl utility est que pour windows

Faut dire qu'avec le thunderbolt, ce ne serait pas très rationnel d'utiliser autre chose avec les mac, d'autant que l'USB2 ou 3 y sont plutôt plus mal traités que sous Windows (sauf peut-être avec le dernier imac pro, mais à un prix franchement démentiel)

Citation :
J'ai téléchargé RTL Utility

Pareil. Pour l'exemple, avec ma petite Yam AG06 (qui est une vraie interface de débutant, celle-ci), RTL Utility donne 9,6 ms de RTL en 256/196 et 14,4 en 256/96. Plus bas, il n'arrive pas à mesurer. Comprend pas pourquoi. Pourtant, l'interface fonctionne très bien. Je suis réglé généralement en 128/96 pour, probablement, 10 ms de latence totale.

Dès que j'ai le temps, je passe à autre chose de vraiment sérieux, genre RME AIO en PCIe ou Motu 624 en USB3, mais clairement je ne payerai pas pour une interface livrée de série avec sa latence inutile, quelle que soient ses qualités par ailleurs.
72
Le thunderbolt sur PC c'est quand même un truc de malade au passage...

Ca va peut être changer avec l'arrivée de l'USB C mais sur LDLC.com ils ne vendent même pas de carte contrôleur pour tour... Le seul moyen est donc d'en avoir une sur la carte mère, et là on est genre à une carte mère sur 10.

Sur les PC portables j'en parle pas, puisqu'à de très très rares exceptions comme chez les modèles haut de gamme de chez dell, aucun modèle n'en propose.

La vraie solution, à mon avis, serait une généralisation des formats ethernet pro comme le Dante ou l'AVB, qui proposent des latences extrêmement basses et ont en plus de nombreux avantages comme le fait de pouvoir être utilisés dans des réseaux complexes.
73
Merci pour la réponse sur la mr 18 oboreal. a mon avis qund ces mixette numériques seront optimisées, ce sera la solution idéale tout en un pour les homes studistes / musiciens de petites scènes. A mon avis dans 5/10ans on y est. Déjà focusrite a marqué un tournant non négligeable dans l'histoire des interfaces audionumériques: de la qualité d'enregistrement pour "pas cher". c'est une première et à mon sens, une "révolution" pour la suite. les autres fabricants vont tous être obligées de s'aligner, et les marques les plus chères de faire encore plus d'effort sur le hard/soft pour continuer à vendre.

oui le tb c'est un truc de fou comme d'ailleurs l'a été le fw face à l'usb 1; aujourdh'ui encore, les vieilles cartes fw ont moins de latence que des nouvelles cartes usb 2 (genre ma vieille firestudio mobile a moins de latence que mon ur 242);

Comme vous l'avez dit ça se paye. perso pour mes besoins, en plus, je suis obligé de bosser sur un pc portable......et le tb coute cher sous win, sous lequel je reste puisque les config à perf égales sont moins chers en pc qu'en mac. la preuve, le prochain portable que je vise à des pers haut de gamme pour 1000 euros là ou j'aurais déboursé 2500 pour un mac, mais malheureusement sans tb. (mais ce pc là a 100 euros a déjà des sacrés perfs). donc ce sera usb 2 ou 3, donc forcément la pré 4 usb.

Citation :
La vraie solution, à mon avis, serait une généralisation des formats ethernet pro comme le Dante ou l'AVB, qui proposent des latences extrêmement basses et ont en plus de nombreux avantages comme le fait de pouvoir être utilisés dans des réseaux complexes.

là c'est marrant tu lis dans mes pensées. C'est exactement la réflexion que je me suis faite en comparant les interface audionumériques pensant sérieusement à changer la mienne. ça pose des problèmes:

il faut deux connections réseaux sur un pc pour avoir l'éthernet et internet (à moins d'utiliser le wi fi mais en général, on bosse sans internet c'est sûr, et en plus, mon portable a du mal à gérer deux connections: si je veux connecter mon ui 12 en wi fi, il faut que je coupe internet par ethernet, il ne veux pas les deux, donc impossible de penser à la soluce carte ethernet dans ce cas)

le multi format fait vivre des entreprises (donc des gens) qui risqueraient de perdre leur emploi dans le cas d'une généralisation des formats. ça continuera donc comme ça, et puis ça fait de la concurrence et c'est la base de notre modèle sociétal actuel. je pense que ça reste un doux rêve.

le rêve ça reste la solution de l'hypercompatibilité comme par exemple les t 34 russes de la seconde guerre mondiale. je m'explique. Tous les tanks étaient sur une même base. t'avais un problème; hop, t'interchangeai une pièce sur un autre char. ils ont fait évoluer leurs chars comme ça pendant toute la guerre et cette stratégie leur a permis de prendre de l'avance sur l'armée allemande...bref vous avez compris ce que je veux dire pour la matos en général, même si l'exemple est pourri.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 20:55:09 ]

74
C'est un peu hors sujet je sais (Pardon hein...), mais ce serait Super de tester du très haud de gamme (Burl/DAD/Prism/Forssell...), certaines comme DAD , proposent le 384kHz ...ça fait longtemps que perso j'aimerais voir cela ;)
75
il y avait eu le test de la goliath avec une "Word Clock et Atomic Clock"
en usb plus de latence que la focusrite, + de deviation freq , 0,003% de mieux en distortion que la focusrite, 7 db de gain de plus, deviation des preamp plus importante, moins bon SNR
Pour 3800€ de plus mais apres plus de preamp et pas la meme connectique. Mais la difference ne sera pas dans l'audio
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/antelope-audio/goliath/editorial/tests/jalout-de-ma-goliath.html
76
Crane song solaris. Excellent dac et très bonne latence ;)
77
j'avoue que c'est surtout DAD et Burl qui me font de l'oeil (effectivement, Latence à voir surtout en 384 pour le DAD, car pas chez Burl) ...mais niveau Préamps aussi , c'est intéressant d'en savoir quelque-chose ;) c'est difficile d'avoir des infos sur ce matos (ou les Horus aussi... bref)

Du test poussé serait les bienvenus , voir aussi face à du plus accessible , si le petit bon en avan est une réelle plus value par exemple...
78
Sorry : je viens de voir les fautes :bravo:
79
Tu m'étonnes c'est de l'excellent matos. Les personnes qui comparent des interfaces audio bas de gamme à des engins aussi chères et qui disent qu'ils ne peuvent quasiment pas entendre de différence heuuuuuuuuu :mdr: qu'ils changent de métier ou bien qu'ils changent d'oreille :lol:
80
Ou tout simplement qu'ils sont honnêtes et ne se font pas avoir par les arguments commerciaux,
On entend pas au-dessus de 22Khz (44Khz) alors pourquoi faire du DAC a 384Khz en freq de sampling? a rien, on n'entendra pas.
Les mêmes qui entendent des différences sont les mêmes qui trouvent des différences sur des cable RJ45, sur un câble USB
Bref ca empêche pas de se taper des grosses prod avec des résonances de 6-10db alors il faut arrêter la b***** et dire que les gens doivent changer de métier.
Vos monitorings sont bien moins fiables qu'une carte son entrée de gamme d'un fabricant sérieux.

Vous avez aucune données pour dire que ca sonne mieux alors merci d'arrêter de balancer des affirmations sans donnée, mesure précise. Juste parce que c'est cher
Car très bonne latence? les seuls tests c'est a peu de choses près la même latence que la focusrite et on est que sur un DAC

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 13:55:48 ]