Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
- 185 réponses
- 40 participants
- 28 382 vues
- 37 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Buco Rosso

Est-ce que quelqu'un pourrait la comparer, en termes de performances sonores, à la série UR de chez Steinberg ?

Emma Ohhh

globutu

+1 pour le titre
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 17:49:30 ]

Damsen

Elle est bien plutôt jolie en +. Ca donne envie de franchir le pas toussa!
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend

Anonyme

oboreal

Il y a déjà plusieurs années que RME a sorti la babyface pro qui descend à 2.5 ms de latence globale en restant sur de l'USB, et là, dans une gamme comparable, le fait que focusrite n'arrive pas à descendre sous les 6 ms est quand même un signe de manque d'optimisation qui aurait, je pense du être relevé dans le test.
Sur une interface à 150 euros, une latence "de base" est tolérable, mais sur un produit premium comme ici, c'est quand même décevant de retrouver d'aussi piètres performances sur un critère au moins aussi important que les performances audio pures, par ailleurs excellentes...
Bref, du coup peut être que ça vaudrait le coup de le mentionner dans les moins ?

Anonyme

globutu

Et elle descend très certainement sous les 2ms sans problème
Donc après c'est un choix par rapport a l'utilisateur, tout le monde a pas un PC avec thunderbolt
Et même si c'est étonnant que ca ne descend pas sous les 5ms comme la 1820, on est sur une carte surtout pour faire des petit enregistrement pas un groupe live et 6ms n'est pas le temps d'attaque d'un kick
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 18:56:24 ]

Matt Trakker

Grégoire le titre est parfait

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Anonyme

Anonyme

Matt Trakker

Là en lisant le test et les très bons résultat "audio" (pas la latence) je me dis que pour, certes, un peu plus cher, j'aurais pu avoir une carte encore meilleure...(la 6i6 est tres bien attention).
Les Scarlett qui sont en vente depuis deux ans sont les versions 2, mais est-ce que les Clarett en vente en ce moment sont aussi des versions 2? ou alors elles sont apparue seulement récemment donc ont les mêmes avancées techniques que les Scarlett 2? ou alors c'est un produit qui a plusieurs années d'existence déjà?
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 20:46:43 ]

the bubble

Quand à ceux qui râlent sur la latence, je rappelle que tout le monde n'a pas la possibilité de s'offrir un mac dernier cri à 2500 euros avec l'interface thunderbolt (ou un pc portable, ils sont chers avec le tb) et qu'avec 6ms en e/s, ce n'est pas grand chose. sur mon ur j'ai 13 ms e/s et pour le midi pas de soucis. Pour l'audio j'enregistre en direct monitoring.
la latence n'est pas un argument vu la différence de prix de la babyface. peut être les effets embarqués, mais pas de compresseurs pour 749 euros là c'est déjà impardonnable.
La focusrite propose tout simplement une qualité de son quasi optimale pour 5 à 7 fois moins cher que des interfaces haut de gamme. Du coup elle n'a pas d'effets et c'est pardonnable: on peut brancher des modules externes vu la qualité de la bête, les yeux fermés. il vaut mieux un bon son sans effets intégrés que l'inverse, quoi.
Si la pre 4 a la même qualité, elle permet en plus d'intégrer des effets sans les enregistrer à la prise (et sans latence), ce qui compense son manque de dsp.
Perso, j'achète la pré 4, je passe par l'ui 12 et les effets lexicons pour la session d'enregistrement mais en enregistrant "brut". (effets juste pour le zicos) et le tour est joué.
En plus, ça permet de faire évoluer son studio autrement qu'à la mode du tout en un, en faisant évoluer son budget et son parc d'appareils petit à petit.
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 20:43:21 ]

oboreal

Par exemple, chez moi, avec une octacapture, à 128 samples, on est au dessus de 11 ms de roundtrip, et quand tu ajoute à ça les 3 ms environ du multipad de ma batteuse, bah le feeling en prend un coup...
Et la question n'est pas thunderbolt vs USB puisque RME a très clairement fait la démonstration qu'on pouvait atteindre des latences très basses en USB, c'est donc une question de qualité de conception et d'optimisaton hard / soft !

the bubble

Mon feeling fonctionne très bien avec mon ur ,c'est juste une question d'adaptation face à une impossibilité financière.
quand tu ajoute à ça les 3 ms environ du multipad de ma batteuse, bah le feeling en prend un coup...
pour l'audio j'ai fini pour me mettre en dm justement pour le feeling.
Sinon, faut vous enregistrer l'un après l'autre?????

Tiens, pis j'en ai une bonne: comment tu ferais si tu étais pianofortiste: il y a plus de latence au clavier que sur un piano à double échappement!

pareil pour la différence entre piano droit et à queue d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 20:53:30 ]

Matt Trakker

Question hors sujet: les tests des interfaces audio sont fait à 96Khz:
- Parce que c'est la plus haute résolution de la plupart des cartes?
- parce que c'est la résolution vraiment utilisée par le semi pros? (J'ai toujours cru que c'etait mieux de travailler (en audio pure) à 88.2KHz pour avoir une division par 2 afin de passer en 44.1Khz alors que le 96 est plus pour ceux qui font de l'édition audio/vidéo pour passer par une division par 2 au format DVD)

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 21:40:08 ]

Anonyme

globutu

Après il y a des hardware comme protool hdx, et le dernier presonus qui permet d'avoir des sessions très chargé et pourvoir toujours enregistrer en low latency (un peu une alternative au protools hdx qui marche avec toute carte son) des instruments si on a une idée ou autre
Il y a des soft plus adapté que d'autre pour du tracking
heureusement que PCI rivalise on est sur une connectique de debit d'env 500mo/s, loin de l'usb en plus on passe pas par les controleur usb etc...
Mais le PCI disparait, maintenant pci E debit encore bien plus important, et carte son pas forcement les plus facile et pratique a utiliser
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 22:35:37 ]

Gam

Serait ce pour nous pousser vers le TB (ce qui n'a pas de sens), avec des drivers toujours en beta pour Win sur un produit sorti il y a 5 mois. Un comble.
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 23:23:31 ]

Anonyme

Anonyme

Vince_

sans parler du nombre d'entrée sortie, par rapport à une vieille fireface 800 RME, c'est plus qualitatif niveau son ?
- < Liste des sujets
- Charte