Focusrite Clarett 4Pre USB
Focusrite Clarett 4Pre USB

Clarett 4Pre USB, Interface audionumérique USB de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett.

rjeunet 08/01/2020

Focusrite Clarett 4Pre USB : l'avis de rjeunet

« Drivers top, interface simple, latence faible, distorsion et seuil excellents, gain sans souffle »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'ai acquis la Clarett pour remplacer une Motu Ultralite Hybrid Mk3 dont les drivers sont très instables. Je me suis senti rafraichi! Tout fonctionne comme prévu! L'installation est simple, les drivers sont stables sous windows 10, le son est limpide. Sans ordinateur, (stand alone) le dernier réglage de la Clarett est utilisé. La simulation de l'ampli Focusrite Air est vraiment superbe!
Brancher sur mon PC en USB-C 3.1 tout fonctionne parfaitement. Les divers sont à jour et ça tourne. Que demander de plus.
Pour les performances voir le test de la Clarett 2Pre USB. Les performances en terme de distorsion dans tous les cas de figure sont tout bonnement hallucinantes!
En moyenne je travaille avec une latence de 6ms (latence DAW sous Reaper avec une douzaine de plug-in), ce qui pour un pianiste est plus que correcte. Le minimum acceptable est 9ms quand on est au keyboard.
Les plus: simplicité, qualité du son, connexion ADAT etça marche! Pas de POC (Thump) énorme à l'allumage contrairement à la MOTU
Les moins: pas de traitement interne (EQ etc...), pas de VU mètre en façade (juste une LED autour des potards de gain)
Pour ceux qui se plaignent du gain, je me demande quel micro ils ont; dans tous les cas il m'est impossible de dépasser les 3/4 du potard. Sinon latence très bonne: voir images

photo photo