Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Interface USB Focusrite Scarlett 18i20

  • 70 réponses
  • 32 participants
  • 20 238 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Interface USB Focusrite Scarlett 18i20
Focusrite présente la dernière interface audio USB 2.0 de la série Scarlett, qui offre 18 entrées et 20 sorties.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour ceux qui commenceraient à s'inquiéter à propos de cette carte, un Vaio récent (core i7 et 8g de Ram), Win8 x64, samplitude : ça roule pas trop mal !

Quelques "Lost Asio Buffers" mais je n'ai pas encore réellement optimisé les réglages.

(Pour une fois que ça marche mieux sur PC que sur Mac... Je crois que beaucoup dépend de la qualité de l'USB, peut-être encore des conflits avec d'autres cartes/chipsets son installés )




62
Très étonné des soucis avec cette interface audio.

Pourtant, Focusrite, c'est quand des produits de qualité à la base, avec un bon suivi.


[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 06:59:53 ]

63
Bon ben j'attends la mienne, peut-être demain... Vais bien voir comment ça va se passer!!!
Je vous dirais tout ça.
Je croise les doigts!!! :??:
Ca va bien s'passer!!!
64
Ravis que ça marche pour vous.

Je suis en relation avec focusrite pour qu'ils m'aident.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

65
Citation de impératricesissi :

Je suis déçu.

Je te comprends.

A 500 boules la carte son, ça fait un peu iéch'!!!

Dire que j'ai failli l'acheter.

Bon courage à toi en espérant que Focusrite et toi trouviez vite la solution. ;)
66
Bonsoir à tous,
Impératricesissi j'espère que ton problème va se régler!!!;) Donne nous des nouvelles
Pour ma part, ça fait un peu plus de deux heures que je test cette Focusrite et je ne rencontre pas de problème.
Suis sous windows 7 64 bits et j'utilise Sonar X2 producer.
L'installation a posé aucun problème, installation du mixcontrol 1.5 et connexion du cable usb sur carte mère Asus P8P67 avec un chipset Intel P67 Express je précise cette information car je pense et ne serais pas étonné que le Chipset ait toute son importance afin d'avoir une parfaite compatibilité.
J'ai mis de coté ma Presonus FP10 car j'ai toujours eu des galères avec le firewire. Donc, j'ai décidé de passer à l'USB en espérant éviter les problèmes du FW!!!
Pour commencer je test l'audio, je vais passer après aux midi voir comment tout ça se passe.
Je reviendrais plus tard ;)
Le premier point positif que je rencontre avec cette Scarlett c'est le son... Tout simplement!!! Oui je sais c'est plutôt court mais pour ma part ça été flagrant. Suis même très étonné d'ailleurs.
La Présonus était moins ouverte comme si il y avait moins d'effet stéréo... J'ai pas compris!
Après écoute de plusieurs titres et bouts de test dans Sonar, j'ai l'impression d'avoir gagné en dynamique et peut-être des basses plus précises.
Bref, pour le moment, c'est plutôt bon même très bon! :D:
Je ne vais pas trop crier ma joie étant donné que certain rencontre des soucis!!! Et je sais combien ce genre de problème est frustrant au possible.
A plus tard pour la partie midi vst etc...
Ps: Les fabricants devraient donner une liste de Chipset USB compatibles. Je dis ça car pas trouvé chez Focusrite et j'ai fouillé chez plusieurs fabricants mais en vain.
Ca va bien s'passer!!!
67
Après pas mal de tentatives pour diminuer les "lost Asio Buffers" et "errors" en variant les différents paramètres, j'ai résolu ce problème en utilisant ASIO4ALL v.2 : plus aucun souci mais plus de "scarlett Mix control" non plus...
Heureusement que les potentiomètres de la carte sont assez précis.
68
Salut a tous,

A la recherche d'une nouvelle interface compatible mountain lion et Logic Pro X ( Edirol Ua 700 RIP) et comparant la RME UCX, l' UR 824 steinberg , la motus 828 Mk3 et la Scarlett 18i20/18i8, je me suis aperçu que les i/o optique sur la Scarlett sont dédiées au format ADAT. Sur les autres interfaces, les i/o optiques, utilisant le format ADAT, sont "switchables" via le software ou compatible S/PDIF. Pas moyen d'en savoir plus sur le site de Focusrite. J'ai envoyé un mail à leur SM et SV pour en savoir un peu plus mais rien pour l'instant.

Le but : brancher mon triton extrêm en optique.

Si quelqu'un a une info solide... :-p
69
Bonjour,

ayant investi dans cette interface, je dois dire que je suis assez déçu.
le son est de qualité mais la stabilité est plus que douteuse.
1/ fonctionne pas sur un port USB 3.0
2/ fonctionne sur un port USB 2.0 mais prends de la ressource, a tel point qu'il y a des lags de temps à autres sous Ableton live
3 / le port Midi ne fonctionnais pas , puis est arrivé comme çà...

j'ai une petite xone DX, contrôleur DJ en USB 2.0 qui fonctionne parfaitement, en midi, en audio, sur de l'usb 1.0 / 2.0 / 3.0...

bref, retour immédiat, je ne vais pas changer tout ce qu'il y a autour... ils n'ont qu'a bosser chez focusrite, sur la compatibilité USB... et de toute façon cette interface bouffe le bus USB au point de déranger ses petits voisins... dommage car le son est là... quand il est là !
;)

Edit : je viens de tester une autre interface, la EIE Pro de chez Akai, qui présente les mêmes symptômes que la scarlett (un peu moins de lags mais quand même...)
je commence de plus en plus à m'orienter vers l'hypothèse que la version 9.1 d'ableton live ne gère pas correctement, comme un bug...
mais dans ce cas pourquoi la Xone DX est elle plus fluide ?
moi pas comprendre, et moi penser pas 2 interfaces avec même problème, moi croire esprit décibel pas content, vouloir moi devenir fou...

:aime::oo::mdr::furieux:

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 22:12:55 ]

70
Bonjour a tous j'ai la première génération du scarlet 18i20, je me rend compte que cela ne vaut pas mon motu ultraligth mk2 chez motu le son etais meilleur et plus defini or chez focusrite je bénéficie plus d'entrée et de sortie mais sans plus

Dadoudy H.A.D.O