Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite annonce deux nouvelles interfaces

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 9 863 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Focusrite annonce deux nouvelles interfaces
Les Scarlett 6i6 et 18i8 s'ajoutent à la série d'interfaces rouges.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
personne?
32
Je suis à la recherche de ma première carte son et la 6i6 m'intéresse. La qualité est-elle bonne à l'enregistrement? Que vaut-elle par apport à une M-audio ou la Roland Quad capture?

Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entée, ma formation de groupe étant simple: guitare électrique et acoustique, batterie électronique et une voix.
Je cherche aussi à pouvoir brancher ma tête H&K grandmeister via la sortie dédié et ainsi avoir une sortie casque sans brancher le cabinet (l'ampli peut le faire). De plus, je veux pouvoir enregistrer simplement pour travailler mes compos.
Je dispose d'un budget de 200-250€, voir à peine plus si la qualité d'enregistrement est excellente. Le nombre d'entée et de sortie m'importe peu, la qualité prime.

Merci d'avance.
33
Salut, je n'ai pas essayé la Focusrite, mais pour comparer avec la Quad capture que je possède : la quad malgré son nom n'a que 2 entrées vraiment utilisables.

avec la Focusrite tu auras 4 entrées avec préamp, plus 4 entrées lignes donc 4 utilisables directement avec des micros, et 4 autres où il te faudra des préamps ou utiliser une sortie ligne d'ampli.

Donc quand même plus de possibilités (pour un prix certes un peu plus élevé).

La qualité des préamps de la quad est très bonne, celle de la Focusrite semble sur le papier tout à fait suffisante pour faire de bons enregistrements maison (pour avoir une qualité supérieure vraiment perceptible par la suite il faut à mon avis monter vraiment en gamme, mais là les points faibles dans ta chaine audio : micros, instruments, acoustique ... ne te permettront pas d'en tirer profit).

Bref ce qu'il faut retenir à mon avis c'est que tu feras de bons enregistrements avec cette carte qui je pense n'a pas grand chose à envier à la Quad de Roland sur la qualité des préamps, avec un peu plus de possibilités d'entrées.

Edit : ceci étant dit, pour environ 250 euros avec la Quad si 2 entrées te suffisent, tu auras une carte de qualité, dont les drivers sont stables. Quel DAW utilises tu ?
Edit Bis : Crashdrum je pense que cela répond aussi un peu à ta question.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 20:34:19 ]

34
Je pense pas avoir de problème avec ma chaîne de son: guitare Vigier excalibur HSH, H&K Grandmeister tout neuf et le tout câblé avec du Monster Cable.

Le H&K est équipé d'une sortie line out et d'une sortie avec émulation de cabinet. Je veux pouvoir utiliser la carte son pour jouer au casque (l'ampli est équipé pour fonctionner sans cab. contrairement à la plupart des amplis) et aussi, pour enregistrer mes compos, soit en mode travail à la maison (et discret, au casque), soit en version studio, ligne par ligne ou enfin en répet, par la sortie enregistrement de ma table de mix en une seul ligne.

Je souhaite un bon son, vraiment. J'ai déjà Cubase lite donc pas forcement besoin d'une suite logiciel. A moins que cela puisse jouer sur la qualité audio.
Le nombre d'entrée ne me pose pas de problème et le nombre de sortie non plus. Un point essentiel: branchement en USB obligatoire.

Merci pour tes éléments de réponse, AFicionado.
35
Au fait, je suis sous Windows 7, Intel T 4500, 4 Go de RAM, Nvidia Geforce GT240 (1 Go dédié), HDD 500 Go en 5400 trs/min. Pas une bête de course, en somme.
36
D'ailleurs, je pense me monter une tour, genre I7, 8Go et SSD plus un HDD pour le stockage et USB 3 si cela peut permettre d'anticiper l'achat de la carte.
37
Salut,

ta config PC fonctionnera très bien pour ça, j'enregistre jusqu'à 10 entrées en simultané avec une config similaire (Intel i5, 4Go de Ram, HHD 500 go en 5400 tr/min), pas besoin d'acheter une bête de course.





"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

38
oui mais en fait je recherche des reponses sur la qualité des convertisseurs et qualités des preamps par rapport à d'autres marques de meme gamme que la 18i8 scarlett
mais merci quand meme :o:
donc si certains ont pu tester par rapport à d'autres marques ... je suis prenneur
39
Juste pour vous dire que la sortie s/pdif est compatible Aes/EBU via un cable cinch / xlr.
Testé sur mes Dynaudio air 6 avec succès.

40
Je viens de commander la Focusrite scarlett 18i20. Je vous fait bientôt un test complet.:bave: