Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite annonce deux nouvelles interfaces

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 9 819 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Focusrite annonce deux nouvelles interfaces
Les Scarlett 6i6 et 18i8 s'ajoutent à la série d'interfaces rouges.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour répondre concernant l'alimentation, la 18i8 ne gère pas l'alimentation via USB. faut dire qu'elle est un peu moins nomade que ses petites soeurs.

Je confirme que les 18, c'est un "potentiel" d'entrée si on raccorde 8 entrées en ADAT. En tout cas, le nombre d'entrées phyqiques me laisse à l'abri de tout manque en home studio:
- 2 entrées lignes stéréo à l'arrière
- 4 entrées ligne, intrument ou micro à l'avant

Exemple:
- Micro (XLR dynamique ou statique)
- Guitare électrique (INST)
- Guitare électro-ac (entrée INST ou micro)
- Synthé (Gaia sh-01): entrées stéréo
- midi IN/OUT pour GAIA géré par piste midi de LPX...
En fait on s'apercoit qu'on a vite plein d'entrées potentielles !

Ce qui me plaît, c'est de pouvoir enclencher l'alim fantôme uniquement sur 2 des 4 entrées à l'avant. Ce qui permet d'utiliser des micros dynamiques et statiques en même temps !

Le + aussi: les possibilités de routing via le MixControl. On s'y perdrait !
Au passage, sur ces versions, le switch physique LINE/INST en façade n'est plus présent. On le fait via le MixControl. Vu les pbs rencontrés par certains sur ce switch sur la 2i2 ou 2i4 qui cassent(!), c'est pê pas un mal.

Et aussi, elle est jolie ;)
12
Bon j'ai opté pour la Octa Capture que j'ai fini âr trouver au même prix en mag, 8 vraies entrées avec préamps et alim phantom indépendante, mais moins de possibilité d'interfaçage.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Eh bien si tu l'as trouvée au même prix, c'est que t'a fait une super affaire !
18i8 ~ 300 à 350€
Octa-Capture ~ 550 à 650€
14
Un truc qui est pour le coup illogique dans leur décompte de sorties...:
- la 18i8 compte 8 sorties en prenant en compte les 2 sorties stéréo casque (donc 4 à elles seules). Soit...
- la 6i6 ne les prend pas en compte. Sur la même logique, elle devrait s'appeler 6i10 !

Références:
https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-18i8/inputs-and-outputs
https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-6i6/inputs-and-outputs

De quoi bien embrouiller l'acheteur potentiel en fait !
15
oups c'est au prix de la 18i24 que j'ai trouvé icon_facepalm.gif, à 500 euros

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

16
Salut a tous,

A la recherche d'une nouvelle interface compatible mountain lion et Logic Pro X ( Edirol Ua 700 RIP) et comparant la RME UCX, l' UR 824 steinberg , la motus 828 Mk3 et la Scarlett 18i20/18i8, je me suis aperçu que les i/o optique sur la Scarlett sont dédiées au format ADAT. Sur les autres interfaces, les i/o optiques, utilisant le format ADAT, sont "switchables" via le software ou compatible S/PDIF. Pas moyen d'en savoir plus sur le site de Focusrite. J'ai envoyé un mail à leur SM et SV pour en savoir un peu plus mais rien pour l'instant.

Le but : brancher mon triton extrêm en optique.

Si quelqu'un a une info solide... :-p
17
Et les entrées S/PDIF rca ne te conviennent pas ?
18
Non, je n'ai pas de sortie s/pdif en RCA (coaxial) sur mon triton. Que du s/pdif en optique :(

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 18:16:27 ]

19
Salut les gars,

Est ce que l'un d'entre vous sait si les sorties spdif coax sont compatibles AES/ebu ? - comme les RME FF400 et 800...je n'ai pas trouvé l'info.

Que pensez vous des préamps comparés a ceux d'une Steinberg mr816x ?
20
Je viens de me débarrasser de ma m-audio fast track pro mkII icon_facepalm.gif et je pense m'acheter cette carte, si vous avez un avis après l'avoir essaye je suis preneur. Le plus importante pour moi c'est d'avoir un son bien clean sans latence. Configuration (Macbook pro, ableton live 9, Minibrute, Mopho keyboard, microphone audio technica At4040)