Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais

  • 103 réponses
  • 39 participants
  • 20 347 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
perso j'ai écouté des extraits de la nouvelle focusrite, rien d'exceptionnel à mon oreille. Rme et appollo, spl restent loin devant en terme de rendu sonore (transparence et fidélité du son).

c'est a dire que sans entendre le signal qui lui rentre dedans, la transparence et la fidélité, je vois pas bien :8O:
42
Citation :
Rme et appollo, spl restent loin devant en terme de rendu sonore


Un blind test car des mots signifie rien, le blind test met tout le monde d'accords.
CAr je mes ma main a couper qu'il y a pas 70% - 30% pour une rme spl....

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:58:37 ]

43
oui c'est sur, je n'ai pas de comparaison avec le matos en direct.

Citation :
Un blind test car des mots signifie rien, le blind test met tout le monde d'accords.
CAr je mes ma main a couper qu'il y a pas 70% - 30% pour une rme spl....


j'ai fait ça vite fait en écoutant deux fois des prises de guitare filmées sur youtube, et la deuxième fois (en comptant les extraits pour repérer). mêmes micros, cartes sons différentes, et aussi des enregistreurs numériques. Mes préférences en carte son sont tombées sur rme

en enregistreur numérique: zoom h5 si je me souviens bien. Le pire: c'était le tascam. on n'entendait quasiment pas les harmoniques de la guitare acoustique.

Après difficile d'avoir le matos pour comparer en direct.
Malgré la psycho acoustique, effet fort bien reconnu, on peut arriver à avoir une "certaine rigueur" dans l'analyse du son, bien que comme tu dis, trop de facteurs rentrent en jeu:

qui joue? Qualité du jeu et de son instrument?
Comment ça sonnait à l'origine en acoustique?
Comment ça a été enregistré (format audio, etc......)?
Comment ça a été exporté (même constat, dithering ou pas, etc)?

Bref complexe.

Après, je ne trouve pas le son de la focusrite "ouvert". Et à moins d'être magicien, on ne récupère pas la fidélité du signal quand il est un peu "atténué " à l'enregistrement. Et ça, quelles que soient les conditions, cela peut, je pense, s'entendre. mais peut être suis dans le faux.


[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:04:57 ]

44
en enregistreur numérique: zoom h5 si il y a par toute les harmonique le probleme viens d'ailleurs
voila première video et les 2 sonne tres bien et feront le job et c'est la gen 1 version non 18/20 donc legerement moins fidele sur mesure

ou apogee face au vielle sapphire sachant que leur moniteur sont dans des coin les gros default viendra plus de la lors de la session de mixage que les preamp et 1000€ les moniteur pour etre placé comme ca de l'argent jetté par la fenêtre


bien sure si on est un gros sutio ou du live , pour avoir de la latence tres faible ou des dsp pour du routage efficace il faudra passer a autres chose mais pour de l'enregistrement ca fait tres bien le job

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:21:41 ]

45
Citation :
si il y a par toute les harmonique le probleme viens d'ailleurs
voila première video et les 2 sonne tres bien et feront le job et c'est la gen 1 version non 18/20 donc legerement moins fidele sur mesure

Au casque je trouve que la babyfacepro est légèrement plus précise, plus de stéréo, les aiguës plus agréables, bref cela conforte encore + mon choix sur une Babyfacepro mais j'attends de voir si RME va renouveler la gamme demi-rack UC et UFX au namm 2017 ?
46
au casque la stereo ?????? on parle du systeme ou le son de l’écouteur droit est envoyé qu'a l'oreille droite et l’écouteur de l'oreille gauche seulement a l'oreille gauche
47
Citation :
Au casque je trouve que la babyfacepro est légèrement plus précise, plus de stéréo, les aiguës plus agréables, bref cela conforte encore + mon choix sur une Babyfacepro mais j'attends de voir si RME va renouveler la gamme demi-rack UC et UFX au namm 2017 ?


Je constate exactement la même chose, d'où la présence des harmoniques sur les cartes plus précises. Le son est plus détaillé. Sur ces cartes, les distortions et déviations sont moins fortes. et en général, quand je regarde les benchmark, toutes les cartes testées, de la plus chère à la moins chère (quasiment) ont un thd plus élevé entre 1 et 5 khz. Peut être que c'est une explication, où je me goure encore. Mais perso c'est ce que je constate.

Petite constatation: sur le premier extrait, il y a plus "d'air" sur la guitare sur la rme que sur la focusrite, ça s'entend à peine mais ça fera toute la différence au mixage. Du coup le son de la focusrite donne plus "nasillard", mais ça se joue à des couilles de microbe. On entend sur la rme un son aigu supplémentaire inaudible sur l'autre, je l'ai constaté après 41 secondes c'écoute. On l'entend très bien à 0'40. Je pense à une harmonique.

J'avais déjà entendu cet extrait.

sur le deuxième extrait: sur l'apogee on entend plus l'attaque des cordes aux doigts (c'est plus dans les aigus un peu comme les sibilances de la voix sauf que là ça donne un plus au son contrairement aux sibilances).

Dans le deuxième extrait, tu n'entends plus l'attaque, on entend un son plus étouffé du coup. Rien que ça ça enlève de la précision sur le jeu, au détriment du musicien. Là encore, c'est une couille de microbe.





[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 14:36:18 ]

48
Je n'ai toujours pas compris où tu voulais en venir à comparer des cartes concurrentes avec la version 1 de la 18i20.
On parle de la v2 qui pour un prix "bas de gamme" offre une qualité proche d'une milieu de gamme. Il n'y a pas à chercher à comparer avec des cartes qui valent le double du prix et avec parfois moins d'I/O
49
Citation :
Je n'ai toujours pas compris où tu voulais en venir à comparer des cartes concurrentes avec la version 1 de la 18i20.
On parle de la v2 qui pour un prix "bas de gamme" offre une qualité proche d'une milieu de gamme. Il n'y a pas à chercher à comparer avec des cartes qui valent le double du prix et avec parfois moins d'I/O


C'est ce qui est intéressant dans cette carte, c'est qu'elle a réussi à faire progresser ses caractéristiques techniques tout en ayant un prix moins chère que la première version ? Donc je dis bravo ! A voir par contre la fiabilité des drivers sur des entrées usb3&windows ? Perso je prendrais pas le risque...

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:40:48 ]

50
Son prix varie pour le moment elle est a 389 euros et la presonus a 330 ... , bientot elle repassera a 499 surement apres l arriver de l octopre .
Par contre sur la v1 j avais de méchant décrochage audio par moment qui provoquait des ecran bleu asser sale .
C etait bien la premier fois qu une carte son me faisait ca .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com