Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais

  • 103 réponses
  • 39 participants
  • 20 356 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Peut-on en déduire que la qualité de cette 18i20 se retrouve aussi dans la 18i8 ?
12
ça marche avec le routage ET avec les volumes/pan? on peut éventuellement faire plusieurs mix vers différentes sorties hard? C'est tout bête mais ça me retient d'investir, je veux pouvoir jouer sans demarrer l'ordi, je regardais l'xr18 pour ça, mais là, la focusrite, ça le ferait bien.
13
Je voudrais m'acheter la Steinberg UR44. Comment la Focusrite testée ici se compare-t-elle avec le modèle de Steinberg ? Ce qui m’intéresse le plus c'est la qualité du son enregistré. Tout le reste (esthétique, fonction "bonus", ergonomie, etc.) sont secondaires pour mon choix.
14
IL est écrit dans l'article que
Citation :
Elles doivent toutes utiliser le même contrôleur


Bien, mais lequel ? On aimerait savoir justement.
15

Quelqu'un pourrait -il préciser quels modèles ont des prises MIDI SVP ? et quels modèles ont des prises MIDI et des sorties en RCA ( ça c'est bof, quand même ! ), comme la 2i4 ?

Il me faut une carte avec E/S MIDI et de bon convertisseurs , je ne me sers pas des préamplis , vous me conseillez quoi ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:06:02 ]

16
plus tascam que steinberg, mais bon ce ne sont pas les interface qui vont detruire le son, l'acoutique fera 90% et si on joue ou chante mal cela fera 100% du mauvais son
17
Citation :
@Pico : Sous Windows avec les drivers beta pour la génération 1, la latence est très bonne pour moi. Le sule hic, c'est qu'au démarrage si l'interface est branchée, le son de l'ordinateur est distordu et comme ralenti. Il suffit de débrancher/rebrancher l'interface et tout redevient correct.


Citation :
J'ai jamais eu ce problème avec la 2nd génération depuis que je l'ai.
Je dirais même que je n'ai pas eu un seul problème avec.

Merci pour vos réponses et sur quel windows vous tournez? windows 7, 8, 10 ?

En faite j'ai actuellement 2 cartes sons une UR-44 et une fireface 400 de RME , les 2 sont très fiable sauf que la RME onne des signe de faiblesses sur les performances et comme j'ai pas envie d'investir dans une UC ou UFX je me demandais si cette carte son pouvait être fiable pour faire des concerts au minimum de la latence sans craquement avec un gros projet... (Ne pas planter écran bleu) etc. Le prix est tellement bas que je me demande si il n'y tout de même pas des défauts caché ? Le critère pour moi le plus important étant la fiabilité et une latence basse très fiable.
Je peux par exemple à tout moment avec l'ur-44 changer en cours de lecture l'asio, la fréquence échantillonnage etc. tout reste transparent et ne plante jamais sous windows 7 et 10

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:07:42 ]

18
Citation :
Je voudrais m'acheter la Steinberg UR44. Comment la Focusrite testée ici se compare-t-elle avec le modèle de Steinberg ? Ce qui m’intéresse le plus c'est la qualité du son enregistré. Tout le reste (esthétique, fonction "bonus", ergonomie, etc.) sont secondaires pour mon choix.

Je possède l'UR-44 depuis 2 ans maintenant et jamais eu un plantage avec, les préamplis sont transparents et de bonne qualité la connectique c'est du neutrik donc ce qui se fait de mieux, je n'ai rien à lui reprocher sauf de ne pas avoir + d'entrée et de l'adat, j'aimerais investir dans une nouvelle RME et la babyface pro me fait de l’œil aussi...
19
Sous windows 8.1 avec Ableton 9 Suite. Par contre les changements de fréquence d'échantillonnage à la volée j'ai jamais testé et je trouve ca casse gueule.
20
Citation :
Sous windows 8.1 avec Ableton 9 Suite. Par contre les changements de fréquence d'échantillonnage à la volée j'ai jamais testé et je trouve ca casse gueule.

Je ne le fais pas souvent, voir très rarement mais c'est un bon test de fiabilité des drivers et je le pratique dès le début pour voir si la carte endure des conditions difficiles;)