Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais

  • 103 réponses
  • 39 participants
  • 20 360 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Citation :
Je possède l'UR-44 depuis 2 ans maintenant et jamais eu un plantage avec, les préamplis sont transparents et de bonne qualité la connectique c'est du neutrik donc ce qui se fait de mieux, je n'ai rien à lui reprocher sauf de ne pas avoir + d'entrée et de l'adat, j'aimerais investir dans une nouvelle RME et la babyface pro me fait de l’œil aussi...


pareil, sauf que j'ai l'ur 242, et pas mal de décrochages en usb en retour de mode veille. Et pareil pour la babyface pro.

les ur sont d'un bon rapport q/p.

Mais les résultats de la scarlett sont étonnants. Si ça continue comme ça, dans 10 ans, on pourra s'acheter de l'excellent matos pour pas cher.
33
Citation :
2) Attention au port USB ! J'avais des problèmes de stabilité quand la carte était branché sur port USB 3. Après l'avoir mise sur un port USB 2 plus aucun problème.


Citation :
@Pico : Sous Windows avec les drivers beta pour la génération 1, la latence est très bonne pour moi. Le sule hic, c'est qu'au démarrage si l'interface est branchée, le son de l'ordinateur est distordu et comme ralenti. Il suffit de débrancher/rebrancher l'interface et tout redevient correct.


Merci pour vos retours ;-)

C'est le genre du truc qui me rassure pas trop... Surtout que mon portable ne comporte que des entrées USB3. En faite cela me rappelle les soucis que j'avais eu avec la forte de focusrite et au niveau des préamplis j'ai pas constaté une grosse différence avec ceux de l'UR-44 que j'ai maintenant, sans parler des instabilités récurrente de la forte, j'ai eu plusieurs fois des écrans bleu et depuis je suis méfiant avec cette marque. Après sur le papier cette Scarlett2 à l'air de tout tuer par rapport à son prix ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 23:37:51 ]

34
Bundle?
Je viens d'acquérir la Scarlett 2 18i8, mais la partie soft semble la même que la i20.
A bon entendeur : si vous êtes sur Mac os Lion, vous ne pouvez pas installer le Control. Mais vous pouvez utiliser la carte sans le soft (enregistrement audio, midi) sans problème.
Sur Mac El capitan : le Control s'installe, mais en ce qui me concerne, pas de bundle, c'est-à-dire pas de Pro Tools, ni Ableton, ni rien, sauf l'interface avec les presets de mix de la carte. Il me semble que le bundle n'est que pour Windows.
Dernier point : la carte s'est installée "toute seule", pas eu besoin de donner le moindre numéro de série...Est-ce bien normal?
Si un utilisateur de Mac sous El Capitan utilise cette carte, peut-il me dire s'il a accès au fameux bundle?
35
Salut et bonne année pour tous,

la scarlett 18i20 semble sympa comme tout mais quelqu'un a t-il jeter un oeil sur les dernièeres motu 828x usnb 2 et thunderbolt https://motu.com/products/motuaudio/828x/io.html ,
la 1248 https://motu.com/products/avb/1248 ou
la 16a https://motu.com/products/avb/16a/body.html

l'ai ou plutôt j'avais 2 tc konnekt 24 linkée en firewire sur une carte pci express avec chipset texas instruments et j'ai toujours eu des soucis avec ce put1 de firewire je suis sous pc fixe (gigabyte x99 ud4 et arte thunderbolt gigabite thunderbolt 2 commandée au canada, 16Go en ram et portable lenovo p70 proco xeon5890r 32Go de ram et thunderbolt 2
les 2 pc ont bien sûr l'usb 3 et donc je me pose la question de la pertinence de mettre 2.5 fois le prix dans une nouvelle interface cela compte tenu des problèmes d'évolutivité et de fiabilité dans le temps
ayant un eleven rack je tourne avec protools 11 (l'eleven n'aime pas l'usb3) ou reaper et sonar (drumkits from hell pour la batterie)
pour le reste peu ou pas de plugins vu que j'ai pas pas mal de matos analogiques en rack, que je fai du réamp via l'eleven avec les amplis + un ou 2 micros devant le cab + 1 ambiance, le tout passe par une bonne vielle console behringer mx 8000 copie conforme de la mackie 24/24/8/2
cela reste une utilisation amateur, n'ayant plus la possibilité de jouer comme avant cause médicale;
alors avant de faire e saut j'aimerai avoir un avis objectif
j'ai été très déçu des TC non par le son mais pour leur stabilité sous windows:oops2:icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
je sais que il y a mac mais compatibilité entre le matos et leur os quand ils sortent un update c'est la merde de plus mac n'est plus ce qu'il été ....aujourd'hui ce n'est plus qu pc milieu de gamme dans une belle coque en alu et impossible d'upgrade la machine en ram ou autre sans passer par une station technique apple et vu les prix no comment je reste sous pcicon_facepalm.gificon_facepalm.gif

MERCI 'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Jelly roll
36
J'ai une 6i6 2nd génération que j'ai acheté pour avoir une petite interface de dépannage. C'est lisse, plat, apathique.

Je trouve que tout ce qui rentre et sort de ce truc manque de couilles.

Il faut la considérer pour ce qu'elle est, une interface amateur (plus que correct)

Ca ne sert même á rien de la comparer avec une fireface ou une apollo... On est pas dans la même division, ni dans le même budget.

Cela dit, le bundle software fourni avec et l'offre de plug gratuite mensuelle justifie son achat.
37
Blind test entre le gen 1 et une metric halo
c'est su 50 50 si on compte pas les gens qui ont voté avec le resultat.
donc le maque de c***** je n'y crois pas
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.537712,sondage-blindest-focusrite-scarlett-18i20-vs-metric-halo-uln-8.html

Votre methode d'enregistrement est certainement plus en question ou les micros (mais je comprend que c'est toujours plus simple a mettre la faute sur du matos peu importe la marque)

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 09:57:19 ]

38
Bonjour AF !

Histoire de compléter le test :

- Latence améliorée ok mais est-ce qu'on peut enregistrer et/ou mixer avec des VST en condition live comme avec du Thunderbolt (mais sans sa qualité, charge CPU réduite) ?

- Qu'est-ce que cela donne face aux Focusrite Clarett, gamme positionnée juste au-dessus ?

En vous remerciant

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 10:59:38 ]

39
Citation :
- Latence améliorée ok mais est-ce qu'on peut enregistrer et/ou mixer avec des VST en condition live comme avec du Thunderbolt (mais sans sa qualité, charge CPU réduite) ?

Je trouve que la formulation de ta question n'est pas assez claire pour pouvoir y répondre

Citation :
- Qu'est-ce que cela donne face aux Focusrite Clarett, gamme positionnée juste au-dessus ?

Un peu la même réflexion. La gamme Clarett est dans un segment supérieur donc la réponse est contenue dans ta question, il te suffit d'aller sur leur site pour voir ce qu'il y a en plus.
L'un s'adresse à un budget restreint, l'autre à un budget supérieur, tout le monde y trouve son compte en fonction de ses besoins et de son budget.

40
perso j'ai écouté des extraits de la nouvelle focusrite, rien d'exceptionnel à mon oreille. Rme et appollo, spl restent loin devant en terme de rendu sonore (transparence et fidélité du son).

mais ça reste un progrès notable pour le prix au vu des benchmarks.

Citation :
Un peu la même réflexion. La gamme Clarett est dans un segment supérieur donc la réponse est contenue dans ta question, il te suffit d'aller sur leur site pour voir ce qu'il y a en plus.
L'un s'adresse à un budget restreint, l'autre à un budget supérieur, tout le monde y trouve son compte en fonction de ses besoins et de son budget.


et là tout est dit.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:44:25 ]