Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing sur Scarlett 18i20 pour une utilisation en live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 24 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routing sur Scarlett 18i20 pour une utilisation en live
Bonjour à tous, je souhaite créer un projet de concert seul en scène avec mes playbacks qui tournent sur Ableton Live, et moi qui jouerais du piano et de la guitare par dessus.
J’utiliserais des ears pour entendre le clic et mes retours guitare et piano. Toutes les sources sonores transiteront via une interface audio FOCUSRITE Scarlett 18i20.

N’ayant jamais entrepris ce genre de projet en solo et n’ayant personne autour de moi pour m’aider, j’ai encore du mal à y voir clair dans le routing d’Ableton (pour tout ce qui est retours) et le routing physique pour envoyer le tout à un ingé-son façade.

Voici mon matériel que j’aurais sur scène :
- PC (avec Ableton Live)
- Focusrite Scarlett 18i20
- Piano numérique Yamaha CK88
- Guitare et ampli repiqué au sm57
- XVive U4 pour les ears.

Mon projet Ableton se présente comme ça :
- 1 piste métronome (uniquement dans les ears)
- 1 piste playback instrument
- 1 piste playback Drum
- 1 piste piano brancher direcement en stéréo dans la Scarlett (pour jouer en direct)
- 1 piste guitare qui sera repiquer par un sms57 devant le speaker de l'ampli (pour jouer en direct)

- 1 piste Retour (dans laquelle j’envoie chacune des pistes ci-dessus pour effectuer mes balances ears).

Voici quelques questions qui me bloquent pas mal :

- Déjà pensez-vous déjà que cette configuration est bonne ?
- Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous me donner un exemple de config qui pourrait être adapté à ce genre de projet ?
- Comment gérer vous les retours et mes balances dans les ears ? C’est à nous de les faire via Ableton ou c’est l’ingé-son qui doit gérer ça ?
- Doit-on envoyer la piste Master stéréo d’Ableton à l'ingé-son ou lui envoyé toutes les sorties séparées pour qu’il puissent les mixer séparément ?

Ça m’aiderait vraiment d’avoir les conseils de la communauté sur ce sujet parce qu’en ce moment je pense tout mon temps à m’arracher les cheveux sur la technique et le routing plus qu’a travailler mes morceaux, et même quand je trouve des solutions je ne suis jamais sûr que ce soit une bonne idée, donc ça me désespère un peu … :(

Merci à vous

6238706.png