Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectAUDIO2+
Photos
1/27
iConnectivity iConnectAUDIO2+

Interface audio USB de la marque iConnectivity

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'iConnectAudio en version 2 entrées

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 432 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] L'iConnectAudio en version 2 entrées
iConnectivity propose une version 2 entrées et 6 sorties de son interface audio et MIDI multi-hôte iConnectAudio qu’il présente au NAMMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
;) C'est vrai que si Google se bougeait un peu plus le train dans le domaine de l'audio, ça ferait plaisir...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
quelqu'un sait quand ça sort ?
13
Heu windows aussi nous fait la promesse de rattraper son retard dans le domaine de l'audio, notamment nomade et tactile, mais ca traine à part bitwig c'est un peu le desert. je pense qu'on verra encore fleurir des pommiers pendant longtemps
Thom'
14
Tu parles de Windows Phone? Parce que Windows tout court est plutôt en avance sur les autres...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Oui essentiellement de windows phone mais il y aurait beaucoup à redire sur windows "desktop" , impossible de gerer deux drivers donc deux cartes sons en meme temps, gestion parfois compliquée des reseaux(rtp midi) etc
D'ou l'interet d'ailleurs des cartes iconnectivity , mise en reseau ios/windows/osx et "patchbay" des signaux audio et midi dans tous les sens
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 17:38:38 ]

16
Ok pour les drivers audio multiple mais pour le tactile, Windows a une belle avance tout de même...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Je precise que je suis sous windows et ios ...avec un setup a deux machines (un pc pour la mao et un pour la video, plus un ipad pro ) et j'ai l'impression que parfois osx a des solutions plus simples dans ce genre de config.mais je ne suis pas "fan" de telle ou telle firme ce qui m'importe c'est le son je ne suis ni anti win ni anti pomme, je ne veux surtout pas relancer des vieux debats "pour ou contre".
Pour le tactile peux etre pourras tu m'eclairer mais au niveau zic , dans le domaine de la mao je vois pas grand chose de revolutionnaire , si ce n'est sous ios
J'ai l'impression que le tactile (mobile ou pas ) est souvent un gadget car une "bete" transposition du workflow clavier souris avec les doigts et n'a tres peu d'interet en dehors d'un vague coté "waouw je me crois dans minority report" .
L'avantage des apps ios (d'une partie du moins) c'est qu'elles sont pensées des le depart avec le tactile multipoint comme pierre angulaire du workflow. Ca donne des apps geniales malgre le manque de puissance , qui apportent vraiment une nouvelle facon de travailler ses sons.

Pour revenir à cette carte son, au delà des entrees sorties physiques, et d'un prix coherent, c'est bien le coté patchbay qui est interessant chez iconnectivity, la mise en reseau des differents dispositifs quelqu ils soient (osx win ios). Avant de faire dans la mao je crois que c'etait une boite qui faisait du reseau je crois d'ailleurs
Thom'
18
Je comprends. Je suis moi-même et sous Mac et sous PC (et donc partisan des deux mondes), mais je voulais juste souligner que Microsoft a pris les devant pour installer le tactile dans nos ordi Desktop, ce qui nous vaut quelque bonnes applis (Le Monde est très agréable sous Windows en tactile, de même que la suite Office), et qui fait que c'est sous Windows que l'on trouve le plus de STAN compatibles avec le tactile (Studio One, Sonar, FL Studio, et Bitwig donc). Mais je suis d'accord, on parle de compatibilité et non de logiciels conçus dans une optique tactile. Ceci dit, les STAN sous iOS sont pour la plupart... pas très intéressantes en termes d'ergonomie : Auria, MultitrackDAW, GarageVand ou Cubasis reprennent tous les ergonomies Desktop sans trop y changer quoi que ce soit.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Je suis d'accord se ne sont que des "hybridations" des daws classiques, c'est au niveau des synthés que ca devient interessant dans l'ergonomie et le workflow, ou dans les applications style lemur ou fugue qui permettent des choses vraiment creatives notamment couplées avec la puissance d'un pc derriere; mon ipad est devenu mon meilleur controleur midi modulable lol associé à push par exemple ca permet de belles choses .
Thom'
20
C'est inexact de dire que Windows ne permet pas deux cartes son simultanées. Il ne le permet pas en ASIO, mais à ma connaissance, c'est une limite de l'ASIO.

Il le permet en WASAPI (drivers audio Windows, successeurs de DirectX) et le truc qui lui a succédé dans Windows 10 et dont le nom m'échappe. J'ai pas encore testé, mais j'ai lu que Microsoft avait pas mal amélioré la latence avec ces drivers / formats, ce qui était le principal problème auparavant : malgré un effort déjà sous Seven, il était difficile de descendre à une latence aussi basse qu'en ASIO.

Mais je vous confirme que j'ai déjà utilisé deux cartes son simultanées sous Windows.