Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keith McMillen Instruments StringPort
Photos
1/2
Keith McMillen Instruments StringPort

Interface audio USB de la marque Keith McMillen Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $995 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : StringPort, la plateforme informatisée pour guitare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 035 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : StringPort, la plateforme informatisée pour guitare
Keith McMillen, le fabricant de synthés et de dispositifs de traitement audio, lance StringPort, une plateforme hardware/software pour guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
ça m'a l'air aussi revolutionnaire que le mediator metronome icon_lol.gif
4

Je trouve plutôt puissant .

Je ne connais pas bien le Hardware qui gère ce genre de truc comme Axon-50/100 ou le VG-99 (quoique ce n'est pas tout à fait la même utilisation) , mais j'ai été très impressioné par les vidéo dspo sur leur site eek .

Quand on voit le nombre de paramètres que ca gère et la flexibilité , ca laisse sur le cul !

Moi je dis bravo ! bravo

5

Je possède un StringPort depuis 6 mois et ça fonctionne vraiment bien.

Le hardware est la combinaison d'une breakoutbox et d'une interface audio, 48Khz-24bit par corde + 1 septième canal qui traite la somme des (jusqu'à) 6 cordes.

Je l'utilise avec une Godin Freeway SA et une ACS nylon SA, ainsi qu'une demi-caisse équipée du système Ghost de Graph Tech.

Je n'utilise pas le software à télécharger, hormis les drivers audio et MIDI.

Ensuite, on fait ce qu'on veut du signal convertit, que ce soit dans un hôte type Logic ou un modulaire type MaxMSP. Là, les applications sont innombrables, que ce soit pour un mix parfait ou pour des explorations harmoniques (pitch-shifter par corde/canal) et sonores (par resynthèse ou pilotage MIDI).



6
C'est vraiment intéressant, mais c'est vraiment cher, je trouve.
7

Merci philos de ton retour !

Pourrais tu détailler ton utilisation du Stingport, ainsi que son ergonomie ?

Par exemple peux-tu en temps réel jouer en envoyant des effets en insert sur chaque cordes séparément (un peu comme dans le VG et par ex. les pitch séparés pour avoir des accordages différents) ?

 

Ce produit a l'air très intéressant mais effectivement la présentation du logiciel n'est pas folichonne...

Ceci dit rien que le boitier est déjà très intéressant !

 

Merci d'avance.

8

C'est vraiment intéressant, mais c'est vraiment cher, je trouve.

Et venant tout droit de Berkeley, CA, USA => taxes de douanes + TVA == franchement cher.

Je veus bien plancher sur vos questions, il y a tellement de possibilités:

 

Absolument. Je fais ça dans Logic avec un pitch-shifter par corde. Avec 6 cordes, 1 canal par corde == 6 instances du plug-in. Scordatura.

On peut penser le StringPort comme une interface audio pour guitare avec une entrée 13 broches. On obtient, via le driver audio "KMI-Stringport", jusqu'à 8 canaux totalement indépendant les uns des autres.

Un snapshot dans "AU Lab" (logiciel installé avec les 'dev tools') où j'utilise un 'aggregate device' avec "KMI-Stringport + Built-in Audio" :

http://www.open-tuning.com/picts/StringPortSnap1.png

A+
Phil



9

Manquent quelques liens que j'ajoute ici :

Keith McMillen Instruments

StringPort website

Infos, questions et réponses sur MIDI Guitar group

Cheerio,
Phil


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 03:47:07 ]

10

L'ergonomie:

C'est petit et costaud (?!), je l'utilise aussi sur scène avec un MBPro connectés ensemble en USB 2.

Une entrée 13 broches + Instrument (mono), 1 sortie casque stéréo (en mini-jack), et une autre sortie sur 2 jack L+R ou sur un seul stéréo.
Un seul volume contrôle ces deux sorties. A l'usage, c'est suffisant.
Une sortie 13 broches pour connecter un système Roland ou Axon, par exemple.

Un regret: en USB2, on pouvait espérer du 96 Khz par canal, et pas seulement du 48 Khz.
Bon, vaut mieux un bon convertisseur 48k qu'un mauvais 96k.

Phil

 


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 04:07:16 ]