Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 140 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
11
Oui mais bon, Cubase a peut etre un bug avec TonePort, et comme c'est pas non plus un matos TRES TRES utilisé, ils ont peut etre pas encore corrigé le bug... Supposition des plus fumeuses :lol:
La musique, c'est du bruit qui pense
12
Y a pas moyen de faire avec autre chose que Cubase ?

Je pense à Audacity, qui, même s'il est moins complet, peut rendre de fiers service, et... gratuitement, lui.
13
J'utilise audacity, et c'est tres pratique! Mais j'ai pas trouvé le moyen d'utiliser deux cartes sons...
La musique, c'est du bruit qui pense
14
En fait on m'a dit que ça pouvait provenir d'un problème de conflit ou d'interférences entre ma carte son résidante et le toneport, qu'il fallait p'être regarder dans la base de registre blabla... enfin si quelqu'un peut m'éclairer... :nawak:
15
C'est un pc ou un portable que tu as ?

Parce que si c'est un pc, tu peux essayer de désinstaller ta carte son.
Si c'est un portable avec une 2e carte externe, fait ça aussi. En revanche si c'est une carte intégrée.... c'est assez risqué.
16
C'est un pc, mais je sais pas si c'est un carte intégrée...je pense que oui (y a des ports sur le devant et l'arrière de la tour donc celle ci a du être pensée pour la carte son). J'avais essayé de désactiver le carte son (résidente) mais ça n'a rien changé (à moins que je ne l'ai pas fait complétement/correctement) :frown: ça me saoule!! mais en quoi le fait de trifouiller dans la base de registre peut changer quoi que se soit?
17
Bah quand on a un probleme de carte son, la premiere chose à faire c'est désinstaller, réinstaller, installer les nouveaux drivers :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense
18
Si tu ne sais pas ce que tu fais, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas toucher à la base de registre, y a pas de meilleur moyen pour faire crasher un pc...

Et puis perso je vois pas trop en quoi ça pourrait aider...
19
Ok, mais si je la désinstalle (la carte résidente), comment je fais pour retrouver les drivers afin de la réinstaller? :shootme:
20
Généralement c'est des AC97 les cartes son intégrées, t'auras juste à récupérer les drivers audio pour ta carte mère (sur le site constructeur de celle-ci par exemple, ou sur des sites genre www.touslesdrievrs.com)