Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 149 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
41
Hello,

Citation : qu'on me dise la tête qu'elle a cette carte internet et je la débranche à la pince.

Cool man, il suffit juste de la désactiver :
clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, ensuite clic sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Et dans la liste, il doit y en avoir un nommé Realtek High Definition Audio (en principe) clic droit dessus et désactiver :8)
42
Merci pour ta pince :bravo:

je viens de la faire, je vous dirais si ça arrange l'affaire
43
Salut à tous
je me permet de soliciter votre aide, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour ça mais bon...
voilà je viens d'acheter le toneport gx mais apparement impossible d'installer les pilotes du toneport !
je suis parfaitement les indications à l'ecran, la premiere partie de l'installation se fait nickel et je ne branche le tpgx qu'au moment propice,(le petit led rouge s'allume bien..) et quand windows commence a creer un point de restauration avant l'istallation des pilotes il me dit qu'une erreur s'est produite, et cela à chaque fois.
j'ai desinstallé plusieurs fois pour recommencer l'installation et à chaque fois l'installation avorte. pourtant gearbox s'ouvre parfaitement et tout semble fonctionner mais dans la fenetre du bas de l'interface il me dit que mon cable USB n'est pas branché ! en fait gearbox ne reconnait pas le toneport! donc impossible de brancher ma guitare..
je commence serieusement à fumer, surtout quand je lis les avis de AF sur cette carte son ou tout le monde afirme que l'installation du boitier est simple comme bonjour...
j'ai parcouru je crois tout ce qui s'est dit sur ce toneport dans les forums mais j'ai pas de solutions, alors si quelqu'un à eu ce probleme et l'a resolu, un grand merci de penser à moi..

Bfrete

44
En effet, c'est pas très cool de commencer avec une install qui plante.

Alors, déjà sur quel Windows?
Le driver sur le CD est peut-être vrillé, récupère le sur le site.
Peux-tu faire une mise à jour avant de tout brancher avec le soft line6 monkey qui doit s'installer avec le driver et gearbox?

Je pense tout simplement au driver caca qui peut être sur le CD, il n'y a pas de raison que ton tpgx ne fonctionne pas, c'est, en effet, un jeu d'enfant pour l'installer.
45
Merci malkavian :bravo: de t'interesser à mon probleme, j'ai xp et je fais regulierement les MAJ qu'il me propose donc sp2.
j'avais essayé effectivement de telecharger le driver sur le site line6 via monkey mais c'est exactement pareil l'installation avorte egalement sans vraiment me dire pourquoi..
par contre il précise que le pilote n'est pas signé numeriquement, et apparement cela pourrait poser un probleme à windows, mais le probleme c'est que dans "propriétés systeme/materiel/option de signature du pilote" la case est bien coché sur " ignorer,forcer l'installation du logiciel.." alors je comprends pas, mais j'ai quand même l'impression que le probleme vient de là...etant donner que ça plante dans les 2 cas (CD et online..)
mais bon je suis pas super calé dans ce shmillblick informatique alors tout les conseils sont bienvenus.
(quand je vois toutes les possibilités de l'interface j'halucine, alors j'espere pouvoir brancher ma "mitrailleuse" dans la boite le plus vite possible... ) merci encore..

Bfrete

46
:bravo: pas de problème, on est là pour s'entre-aider

Alors, que le driver ne soit pas signer, ce n'est pas grave, les drivers cartes son professionnel digigram sont jamais signés non plus. En plus, ce serait plus chiant si tu étais sous Vista 64 bits... mais là XP SP2 :?!: ça devrait tourner sans pb.

maintenant, on peut regarder autre chose. Tu as déjà une carte son interne qui pourrait poser problème : dans ce cas, désactive la dans le bios pour voir mais j'y crois pas trop non plus.
Un autre périphérique pourrait être la cause : je pencherais pour vérifier les drivers des ports usb. En les mettant à jour à partir du site de la carte mère.
Par exemple, moi j'ai un portable hp, il me met toujours à jour mes drivers windows. Mais si tu as un pc en tour avec une carte asus, va voir sur le site asus les mises à jour.

Ou pire (c'est plus rare mais j'ai eu le cas sur des softs) une zone mémoire du pc défectueuse, une zone du disque dur caca!!!

Finalement, le plus simple serait que tu testes ton toneport gx sur une autre machine, il pourrait en être la cause lui-même et dans ce cas l'échanger :??:
47
J'ai ré-essayé de desactiver ma carte son interne , je crois bien que c'est une carte intégrée à la carte mere (c-media ac97) une daube...mais ça change rien, et quand je branche mon DD externe sur le port ou autre ça marche impec.
en fait ça plante toujours au même moment, des qu'il crée un point de restauration, le casse tête !
j'aurais vraiment pas de cul que ce soit le toneport qui merdoie, il s'allume bien ,mais peut etre que ça veut pas dire grand chose..
le branchement des gamelles en sortie du tp n'est pas indispensable pour son fonctionement j'imagine ?

Bfrete

48
Je precise que j'ai desactivé ma carte son interne en passant par le gestionnaire de peripherique et non pas par le bios et que j'ai bien redemarré la becane, mais est ce que ça fait une difference ? je crois pas enfin..

Bfrete

49
Oui ça fait la différence, quand tu la désactives dans windows, c'est juste qu'elle devient inutilisable pour l'utilisateur mais elle est toujours avec irq et une adresse, elle existe toujours. Dans le bios, elle est désactivée, windows ne la voit plus du tout du tout.

Par contre, qu'un hdd fonctionne ne va pas dire qu'un autre périphérique fonctionnera.

La dernière possibilité à part tout ce que j'ai dit auparavant, c'est un soft qui fouterait la zone dans le driver et/ou gearbox... mais alors là, il faut désinstaller tout au fur et à mesure...

Regarde vraiment s'il marche sur un aurte pc, ce sera déjà une étape de franchie, un truc de sûr
50
Bon j'ai fais aussi une mise à jour de ma carte mére (chaintech) mais ça plante toujours, aucun changement :furieux: ! faut que je l'essaye sur un autre ordi et je serais fixé.. :oo:

Bfrete