Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 180 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui je sais.. il faut que je mette un serieux coup de souflette la d'dans..... :lol: :D:

Bfrete

62
Salut c'est re-moi....
bon alors dans la rubrique " pas d'chance" me v'la !!
j'ai donc essayé mon toneport en le conectant sur une carte usb pci neuve..et j'ai toujours ce même probleme! impossible d'installer ces drivers de malheur!! ce qui veut dire que le toneport a un probleme, acheté neuf bien emballé, c'est vraiment pas de chance d'autant que quand j'informe woodbrass ils me renvoient chez line 6 et le probleme c'est que le site line6 (partiellement en français)est totalement en anglais lorsque l'on clic sur contact ou autre ! quelqu'un d'entre vous a t-il reussi à avoir une personne de chez line6 responsable des garanties etc.. et parlant français ? j'aimerais bien avoir les coordonnées, car là, je patauge dans un merdier intersidéral ! merci.....

Bfrete

63
Bonsoir...bfrete! je ne comprend pas trop ton probleme!
voudrais tu bien me refaire un petit point et peut etre que je pourrai t'aider!......
ah aussi! donne moi ta config et surtout parle moi de tes connections...
64
Bon, du nouveau pour mon histoire, sauf que ça va pas en s'arrangeant..
j'ai ammené le toneport chez un gars de mon village qui fait du depannage informatique (qui m'avait prété la carte usb )il a essayé d'installer la carte sur son ordi et tout s'installe impécable!!! la carte n'est donc pas en rideau !
selon lui un logiciel installé avant pose un coflit dans l'install du tgpx. il m'a donc conseillé de formater mon bazard et d'installer le tgpx en premier, que je gagnerais du temps plutôt que de désinstaller tout les programmes un à un etc...
d'autant qu'apparement l'install plante au moment du chargement des dll
le gars me dit que si les dll d'un autre logiciel foutent le boxon rien ne vaut un formatage pour les virer de la base de registre.

pour phantomlord je te propose de lire mes post précédents ....

Citation : je viens d'acheter le toneport gx mais apparement impossible d'installer les pilotes du toneport !
je suis parfaitement les indications à l'ecran, la premiere partie de l'installation se fait nickel et je ne branche le tpgx qu'au moment propice,(le petit led rouge s'allume bien..) et quand windows commence a creer un point de restauration avant l'istallation des pilotes il me dit qu'une erreur s'est produite, et cela à chaque fois.
j'ai desinstallé plusieurs fois pour recommencer l'installation et à chaque fois l'installation avorte. pourtant gearbox s'ouvre parfaitement et tout semble fonctionner mais dans la fenetre du bas de l'interface il me dit que mon cable USB n'est pas branché ! en fait gearbox ne reconnait pas le toneport! donc impossible de brancher ma guitare..


[/quote]

Bfrete

65
Ouah...je suis content car tu m'as cité!!! merci
plus sérieusement je ne vois pas l'interet de formater ton pc.
je pense que le conflit viens d'un autre périphérique de type usb!
alors je te propose cette manip!
tu débranche tous et surtout ta webcam si t'en as une, ensuite tu réinstalle le bazar! puis,..... un part un tu reconnecte tes périphériques usb!
si rien ne se passe alors va dans config systeme et déconnecte ta carte sons d'origine! tu pourras par la suite reconfigurer en entrant le toneport comme carte sons principale....tien moi au courant.
66
Merci phantomlord pour tes conseils mais j'ai dejà fait tout ça..
j'ai débranché tout mes periph usb et même désinstallés, j'ai egalement désactivé ma carte son principale dans le gestionnaire de periph et aussi dans le bios et rien n'y fait! en fait je pense avoir tout essayé (dans la mesure de mes connaissances...) a part formater, mais j'avoue que si je pouvais éviter...

Bfrete

67
En même temps, un bon formatage, ça fait du bien au pc :tourne:
ça éliminerai tout problème de driver... c'est sûr!
par contre, j'ai déjà vu des cartes mère qui n'étaient pas compatibles avec certains périph. Mais bon, ne soyons pas alarmiste :diable:
68
C'est pas faux...
sans vouloir jouer les calimero je crois que j'ai pas tiré le bon numero avec ce toneport !
d'abord j'en "gagne" un sur ebay et finalement le mec se desiste et refuse de me le vendre.. ensuite je me trouve un bon casque akg 242 qui ne fonctionne pas quand il arrive à la maison, puis la chienlit continue avec ce tgpx ! je vais pas tarder à accrocher des pates de lapins et autre grigri dans toute la maison si ça continue....

Bfrete

69
Meuh non, faut pas désespéré!! il y a toujours une solution même si le problème est chiant et persistant.
Et puis quand ça fonctionnera tu te diras que tu as fais tout ce qu'il fallait pour que ça marche ;)
Les galères à répétition ce n'est bon que pour ceux qui ne persistent pas :bravo:

Allez courage, le dénouement est proche :)
70
Dans le bios...oula! tu n'était pas obliger!
le gestionnaire de périphérique suffit amplement!...je suis sur que ce n'est pas grand chose et tu as du passer a côté de quelques chose!
certaine personne font tourner le tone port sur des machines ayant plus de 10 ans alors je ne pense pas que cela vienne de ton pc!
maintenant si tu veux formater...tu peut. au moin tu sera fixer.
est ce que lors de l'installation tu as les messages comme quoi le log n'est pas signer? 2 ou 3 fois d'affiler normalement.il faut ignorer... bien sur.

aussi! a tu essayer de changer le cable usb du toneport avec celui d'une imprimante par exemple! et profite en pour changer de port usb pendant que
tu y est.
aussi c'est quoi ton pc! xp ou vista et de qu'elle année.
aussi dans la fenêtre de gearbox....hardware et drivers seeting est ce que le tone port est activé?
et dans gearbox update et config! que disent les drivers?