Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Problème avec le Toneport GX

• 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 408 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Et moi j'espère pour vous que vous ne parlez pas au premier degrès... :tourne:
32
Ce n'est pas mon cas... :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
33
34
Je ne vois que des conneries dans ce post
ton seul problème, c'est que l'usb ne "transporte pas le son"
c'est juste pour alimenter le GX et communiquer avec les logiciels line 6
il te faut également connecter lasortie du GX dans l'entré micro de ton pc
voilà c'est tout
35

Citation : Je ne vois que des conneries dans ce post

c'est la tienne la plus belle en tous cas :mdr:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
36
Déterrer un vieux post pour ça.... bah bravo.

Je pense pas que tu sois un utilisateur pour raconter ça, ou alors t'as rien compris au principe...

Citation : its USB connection combines superb 24-bit audio quality with low latency ToneDirect™ monitoring

37
:8O: si l'usb ne "transport pas le son un toneport ne servirait à rien...

je vois pas pourquoi tant de monde a des problèmes si on prend le temps de lire les instructions du toneport et lire un minimum le manuel de son logiciel de MAO et sa roule impec

Moi je l'utilise avec Live 6 et sa marche nikel
38
Cette aprés midi, j'ai formaté un portable sous Vista pour le mettre sous XP ... que du bonheur. Il se trouve que la carte son est un realtek HD Audio.
Je te rassures tu tape "drivers realtek HD Audio" sur google et tu trouveras de quoi relancer le bouzin.

Il se trouve aussi que sur ce portable je branche le TPGX (comme quoi ...), j'ai du désactiver la realtek car Nuendo n'y comprennais plus rien. et quand je mettais un film j'avais plus de son non plus.

Il faut mettre la TPGX en carte par defaut quelque soit les applications (multimedia ou prog de zic)

Aprés le TPGX marche au poil avec cubase

pour ce qui est de la proposition de noisetoy31:

Citation : il te faut également connecter lasortie du GX dans l'entré micro de ton pc
voilà c'est tout

euh ...évite :oo: et fous la paix à l'entrée micro de ton pc.

Pc et PGX liés par usb + sortie audio au cul du TPGX : c'est tout!! :clin:
39
Sortie audio dans entrée micro: mauvaise idée
ne pas lire les notices quand on est pas très doué: mauvaise idée
remettre en cause l'affirmation d'utilisateur et ré affirmer quelque chose d'autre sans vérifier: mauvaise idée
et répondre à des questions techniques quand on a l'intelligence de mettre une sortie audio dans une entrée micro: mauvaise idée
La musique, c'est du bruit qui pense
40
Sur la durée, j'ai à peu prés le même soucis.

c'est la carte realtek qui vien t semer la discorde.

Je suis obligé pour l'instant de réinstaller les drivers line 6 tout les deux jours pour que le pc comprenne que le TPGX est ma carte principale et à chaque démarage le pc me signale qu'il y a un soucis d'instalation avec la carte realtek ... :furieux:

qu'on me dise la tête qu'elle a cette carte internet et je la débranche à la pince.

sous cubase, y a pas vraiment de problème avec le TPGX, c'est vraiment un conflit avec la carte intégrée d'origine (qui veut pas se casser).

je vais m'y intéréssé de prés cette semaine, et je vous tiendrais au courant.