Problème avec le Toneport GX
- 171 réponses
- 31 participants
- 16 406 vues
- 30 followers
lonely_lou
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2007 à 12:36:26Problème avec le Toneport GX
Salut à tous
Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/09/2007 à 15:01:46
Le son du tonePort GX s'écoute via la prise derriere celui ci, ça ne passe pas sur ta carte son.
Pour enregistrer avec, il faut configurer ton logiciel d'enregistrement, en mettant comme carte son "Line 6 TonePort GX"
Pour la qualité du son... es-tu sur que çela vienne du TonePort? vérifie cables, casques, config son utilisée (si tu mets un ampli Metal avec une pedale de distorsion à mort, ç'est sur ça va grésiller ), etc...
Si cela ne marche pas, désinstalle tout et ré installe en suivant bien les precautions d'emploi. Si t'as aucun resultat, j'espere que t'es sous garanti
Pour enregistrer avec, il faut configurer ton logiciel d'enregistrement, en mettant comme carte son "Line 6 TonePort GX"
Pour la qualité du son... es-tu sur que çela vienne du TonePort? vérifie cables, casques, config son utilisée (si tu mets un ampli Metal avec une pedale de distorsion à mort, ç'est sur ça va grésiller ), etc...
Si cela ne marche pas, désinstalle tout et ré installe en suivant bien les precautions d'emploi. Si t'as aucun resultat, j'espere que t'es sous garanti
La musique, c'est du bruit qui pense
lonely_lou
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/09/2007 à 10:44:26
J'ai tout fait: réinstallation, changement de connectique ; mais rien n'y fait
et merde si seulement mon pocket pod pouvait servir de carte son comme tous les pods!!!!
Si cela est arrivé à quelqu'un (même si c'était avec un UX1 ou2...) merci de me filer un coup de main
et merde si seulement mon pocket pod pouvait servir de carte son comme tous les pods!!!!
Si cela est arrivé à quelqu'un (même si c'était avec un UX1 ou2...) merci de me filer un coup de main
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 01/10/2007 à 11:45:47
T'as essayé de désactiver ta carte son ?
De mettre le TPGX comme carte son par défaut partout ?
De mettre le TPGX comme carte son par défaut partout ?
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 01/10/2007 à 17:21:56
Je vois pas comment ça pourrait arranger la situation
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/10/2007 à 19:04:05
Je suis étudiant en informatique : crois moi, en matière d'informatique, un rien suffit des fois...
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/10/2007 à 19:07:51
C'est vrai... c'est ce qui m'a toujours surpris, c'est sencé etre super logique, et des fois bah... on sait pas pourquoi ça marche ou ça marche pas
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/10/2007 à 19:10:29
Moi j'arrive a le faire marcher sous windows mais dès que je met cubase (avec ma carte son) ca ne marche plus...
Dommage, l'interet majeur pour moi était d'avoir deux cartes sons et donc 3 entrées dont 1 reserveé la guitare via le toneport
Dommage, l'interet majeur pour moi était d'avoir deux cartes sons et donc 3 entrées dont 1 reserveé la guitare via le toneport
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 01/10/2007 à 19:20:32
L'ordinateur est tellement logique qu'il en est incompréhensible parfois. Merco Billou !
A quand Skynet ?
Pour boule2neige est-ce que ça serait pas cubase qui foutrait son dawa ? Ca se trouve il supporte pas le fait d'avoir 2 cartes son configurées... ?
A quand Skynet ?
Pour boule2neige est-ce que ça serait pas cubase qui foutrait son dawa ? Ca se trouve il supporte pas le fait d'avoir 2 cartes son configurées... ?
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/10/2007 à 20:15:10
Bah je pense pas... avec cubase tout de meme
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
- < Liste des sujets
- Charte