Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 147 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
51

Citation : et je serais fixé..



Disait Jésus à son garde romain....

Bon d'accord elle est mauvaise je :fleche:
52
Petite question un peu idiote mais ce n'était pas précisé...
As tu bien fait gaffe d'installer le driver avant de brancher le tonePort?
La musique, c'est du bruit qui pense
53

Citation : la premiere partie de l'installation se fait nickel et je ne branche le tpgx qu'au moment propice


j'avais bien précisé que j'ai branché le toneport seulement quand windows me l'à demandé.. mais tu fais bien de poser la question quand même, parfois on crois que..et en fait non... :lol:

Bfrete

54
Rien à faire, toujours le même message quoi que je fasse:" une erreur s'est produite lors de l'installation du peripherique, données non valides"
c'est une histoire de fou ! il va me falloir beaucoup de patience pour ne pas pietiner ce maudit toneport..ou jeter mon ordi par la fenetre..
je vais essayé d'installer le boitier chez un copain et je verrais bien, à suivre....

Bfrete

55
Bon , j'ai pas encore essayer l'installation sur un autre ordi, cependant j'ai découvert un truc qui me fait peur...
sur le site de woodbrass il est spécifié tout à la fin des caractéristiques du gx qu'il n'est pas compatible avec les concentrateur usb, je pensais qu'un concentrateur etait ces mutiprises externes qui permettent de brancher tout un tas de peripheriques diverses; mais voila ce que je vois dans mon gestionnaire de periph..
[img] http://imagik.fr/view/63260[img]
désolé mais pas moyen d'afficher cette photo directement..

Bfrete

56
Je crois que tu as la réponse à ton problème!
Enfin vérifie quand même en installant chez un pote. Je me demandes si il est possible d'y remédier.
La musique, c'est du bruit qui pense
57
Effectivement...le concentrateur usb te bouffe déja 45% des ressource de ton systeme! ces petit port multiple sont prévu pour brancher des clef usb ou tout autre péréphérique usb léger!
si tu n'as pas d'autre solution que de passer par ce type de prise multiple,alors je te conseille de prendre un multipke usb avec alimentation externe!
mais pour ce qui est du toneport! il est quand même préférable de lui attribuer une entrée usb(2) avec rien d'autre dessus....et voila
58
C'est bien ma veine ça ! donc je suppose que mes 3 ports usb2(2 en façade et 1 deriere)ne sont en fait qu'une multiprise interne ? la question que je me pose c'est : est il possible d'installer dans ma tour un autre port usb 2 par carte pci independant des 3 autres ? la manip est elle possible et facile ? et surtout cela reglerait-il le problème ?

Bfrete

59
En effet, il se peut que ta carte mère ait un seul bus et une multiprise usb... mais ça devrait passer quand même normalement.

Si vraiment tu as un pb avec l'usb, tu peux acheter une carte pci avec des ports usb2 autonomes. Tu dois même pouvoir en avoir pour 10€ chez grosbill micro.

Mais à parler d'un problème matériel, isole le en testant sur un autre pc ;)
60
Ok merci des conseils :bravo: je vais quand même essayer l'installation sur un autre pc avant de tenter quoi que ce soit
voila une photo de ma carte mère avec 3 slot de libre, est ce que chaque periph interne a sa place specifique ou bien nimporte quelle carte pci se connecte dans nimporte quel slot ?
[img[/img]

Bfrete