Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 983 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?
Bonjour,

Je compte m'acheter un micro staitique (pour l'instant j'ai qu'un sm57 qui me sert pour tout).
Que faire pour up grader ma config minimaliste :

- vente de la toneport ux1 + achat micro statique + achat carte son équipée d'une alim' fantome et achat d'un compresseur digne de ce nom ?

- achat micro statique + achat d'un préamp/compresseur (continuer à utiliser la toneport ux1 ?)

Quels models acheter ?


Voila en plus j'ai un soucis depuis que j'ai changé mes cordes (jazz) la toneport ux1 ne parviens plus à enregistrer/restituer (?) le son sur certaine fréquence, genre mon mi de la corde de la. Aucun soucis en revanche sur mon Marshall pris au SM57.
Afficher le sujet de la discussion
21
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.80208,preampli-micro-green-resume.html

c'est un des post-its des "mains dans le cambouis" :oops2:
22
Un vendeur m'a dit que je pouvais simpelement acheter une petite alimentation (30 euros) qui me permetterait de brancher un micro statique dans la line 6. Je ne retrouve pas le produit. Ca s'apelle comment ? Une alimentation ? Alim fantome ? :noidea:
23
Autant prendre un bon préamp à entrer dans l'entrée ligne du line6 comme un BlueTube à 100€

Pas besoin de compresseur, il y en a de très bons logiciels fournis dans ton SONAR ou gratuits
24
:?!: https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idcat,5808,tri,prix,page,1.html

Le bluetube est un peu plus cher que ça... (200 euros)

Mais vous en voyez pas de quoi voulait parler mon vendeur ? Un truc qui permet d'avoir une alim fantôme en déboursant que 30 euros ? Ca m'interesserait, radin et fauché que je suis.
25
26
Ah super !
C'est ça qu'il me faut... Enfin, qu'en pensez vous ? Avec ca et un micro statique, mon son sera meilleur, je pense. (par rapport à un enregistrement au sm57) pour la prise de voix et de guitare seche.
27
Pour 40€ tu peux avoir un art tube MP...ça doit pas être terrible mais bon c'est pas cher...

Hors sujet : perso je vais essayer de chopper ça d'occase:



joemeek threeQ

28
29
Question en passant : est-ce qu'il est possible avec cette carte son de régler le niveau d'entrée pour la guitare ? Ou est-ce que le potard ne concerne que l'entrée micro ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30
Le potard ne concerne que le micro (sur l'ux1). Tu ajustes le volume avec le logiciel. :noidea: