Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 2 005 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?
Bonjour,

Je compte m'acheter un micro staitique (pour l'instant j'ai qu'un sm57 qui me sert pour tout).
Que faire pour up grader ma config minimaliste :

- vente de la toneport ux1 + achat micro statique + achat carte son équipée d'une alim' fantome et achat d'un compresseur digne de ce nom ?

- achat micro statique + achat d'un préamp/compresseur (continuer à utiliser la toneport ux1 ?)

Quels models acheter ?


Voila en plus j'ai un soucis depuis que j'ai changé mes cordes (jazz) la toneport ux1 ne parviens plus à enregistrer/restituer (?) le son sur certaine fréquence, genre mon mi de la corde de la. Aucun soucis en revanche sur mon Marshall pris au SM57.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je la vendrai bien pour une carte du meme type (tout en un) mais de qualité supérieur;


Le problème c'est qu'il n'y a rien d'équivalent(à ma connaissance en tout cas),certaines cartes sons proposent des moteurs DSP avec quelques effets intégrés mais rien qui soit aussi exhaustiif que la Line 6.Je ne parle évidemment pas de qualité sonore.

Citation : C'est ca le truc je mets l'argent où? dans un préamp ou une nouvelle carte ou acheter une tranche de console ?


Si on part du principe que tu conserves ta Line 6 comme interface audio(rien que pour les modélisations d'amplis guitares et basse par exemple).
Une "bonne" tranche de console peut suffir peut être,il faudrait ajouter un mic à tout cela,un statique large membrane serait le plus approprié je pense.

Mais bon;je ne connais toujours pas ton budget général...
Dans les soluces pas chers,il y'aurait peut être ca :
https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_spdif.htm
Il coutait plus de 400 euros à sa sortie,et coute encore plus de 300 euros en France.
C'est une bonne tranche de console,que je possède et que je trouve mieux que tous les préamp' de carte son que je connais(Line 6,M audio,Motu ,Présonus),et qui est meilleur que les préamplis à 100/200 euros de type Bluetube et consors pour moi.
Je l'utilise même en Live avant de rentrer dans une console,même des Soundcraft et autre mackie à 1000 euros,le préampli a le meilleur rapport qualité/prix du moment je pense.
Il y'a aussi un compresseur tout simple à utiliser(un potard)mais qui marche assez bien si bien dosé,et un équaliseur 2 bandes fixes(graves et aigus)
Je t'invite à te ballader ssur le forum de Mindprint.

Après,si tu as un budget conséquent pour cela(300/400 euros minimum),il y'a d'auters choses.

Pour le micro,c'est pareil,tout dépend de ton budget,sachant que le mieux est toujours d'essayer soi même...

Après,si tu souhaites changer d'interface audio et que tu peux te passer de modélisations d'amplis,c'est encore autre chose.

Dis moi quoi,merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Merci Phenix! :bravo:

En fait le budget serait de 150 euros pour le micros statique d'occaz.
Le rack d'effets, je l'avais pas prévu au budget. :|

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56200%2Cmao%2Cmindprint_trio.html 100 euros à l'argus.

Ca ferai 250 euros avec le mic' en plus. Imaginons que je veuille mettre moins. ;) Y a quoi comme petit préamp' peu cher mais à un bon rapport qualité/prix qui peut me permettre d'utiliser un statique ?

Hors sujet : Je sais pas si t'as écouté ce que je fais. Au niveau du mix, qu'est ce qu'il manque selon toi ? Le fait que ce ne soit pas vraiment mixé ; est ce choquant à ton oreille ? Qu'est ce qui fait trop "cheap" ? (ne me dis pas la mélodie stp! !!! :( )

13

Citation : Y a quoi comme petit préamp' peu cher mais à un bon rapport qualité/prix qui peut me permettre d'utiliser un statique ?


A moins de 100/140 euros... pas grand chose,que du super cheap qui sera loin de valoir le TRIO dans tous les cas.
A transistor,il y'a peut être ca : https://www.thomann.de/fr/m-audio_audio_buddy.htm
Ca a l'air correct,mais je ne connais pas.

Et comme mic,tu prendrais quoi ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Et bien je ne sais pas ! ;)
Dans ce gout là ?[img][url]
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,page,4,tri,prix,sens,,idcat,10625.html[/url]
QUe me conseilles tu ? Il servira pour enregistrer guitare acoustique, guitare à l'ampli, chant.

Le TRIO ameliorerait-il la qualité de mes enregistrements guitare/basse direct dans la lines6 ? Un préamp' d'une qualité qui commence à être interessante c'est combien ?
15
16
17
Pour le préamp il y a la solution DIY (préamp green section les mains dans le cambouis)
18
19
Oui? :???:
20
:???: :??: :oops2: J'espere que je suis clair.



C'est quoi préamp green ?