M-Audio Fast Track Pro

• Jean PatrickJean Patrick

M-Audio Fast Track Pro

M-Audio Fast Track ProPublié le 10/05/19 à 06:47
    Bonjour à tous,

C'était un bon produit, malheureusement, et encore une fois, un éditeur ne suit pas ses produits en fonction des mises à jours Apple/Windows.
    Donc il ne me restait plus qu'à me tourner vers un autre éditeur, et c'est bien dommage. car ce produit est en excellent état me rendait une bonne qualite de travail avant de rentrer dans les grands studios de La Capitale.
    Bonne journée
    Patrick
  • jmmarcusjmmarcus

Excellente Carte mais très mauvais support

M-Audio Fast Track ProPublié le 09/05/19 à 11:37
    J'ai acheté cette carte son en version boîte avec Pro Tools SE. Au début c'était nickel et cette carte son est toujours aussi bonne techniquement. Ça tournait Nickel sous Snow Léopard. La carte vaut 5 étoiles aussi bien que d'autres cartes actuelles mais je n'en ai mis que deux à cause de ce qui suit. Acheter une carte son qui fonctionne uniquement avec un logiciel c'est vraiment pas une bonne idée. En premier, le logiciel Pro Tools c'est le meilleur, ... y a pas photo pour les pro ! Et les pros ils ont les moyens de payer un logiciel toute leur vie. Pour les amateurs, on peut largement se débrouiller aussi bien avec Cubase ou Live. De plus, pourquoi ne pas privilégier des européens. Le souci vient du Mic-Mac des passages de versions. Les américains ont une vision très élitiste du sujet et souvent la certification des versions est une embrouille commerciale plus que technique. Sous Mac, Apple a mis en place le SID lire System Integrity Protection pour empêcher les gens de bidouiller les versions. La version De l'OS inscrite en dur dans un des fichiers system. Par ce biais on peut décider si une version est certifiée ou pas pour un système d'exploitation. Apple s'est ainsi protégé d'une mise en cause sur la compatibilité des logiciels tiers. Donc les développeurs logiciels ont ainsi les moyens de bloquer une version qui ne serait pas "certifiée". Sauf que quelqu'un qui s'y connaît arrive souvent à passer ces limitations et à faire tourner des versions non certifiées sans rencontrer de problèmes. On voit bien qu'il y a baleine sous le rocher et que tout ça ce n'est que du Black Mic-Mac à l'américaine ...
    Solution : Revenir à une version ancienne de l'OS compatible en attendant que les choses se décantent du côté du vendeur de logiciel. Pour l'heure cette carte ne fonctionne pas sous El Capitan, le driver rend la carte incompatible et sérieusement, il n'y a pas d'autres raisons que la mauvaise volonté. Donc réinstallation sous snow léopard via un disque externe bootable. Je précise bien qu'il s'agit toujours du même ordinateur et le hardware n'a pas changé ... Black Mic-Mac ! Ce manège dure depuis trop longtemps et ce n'est vraiment pas insultant de dire que c'est du foutage de gueule. Le consommateur est pris en otage dans des tractations commerciales dont il subit les inconvénients ! Moi j'ai payé et je ne comprends vraiment pas pourquoi je perds mon droit d'utiliser ...
  • CanemCanem

Bien, mais plus d'actualité

M-Audio Fast Track ProPublié le 04/12/15 à 11:09
    Je ne détaille pas plus les caractéristiques qui ont déjà été évoquées.

Utilisation : sur un PC Windows 7, en tant que carte son principale. je fais tout avec : projects musicaux sous ableton Live, écoute de musique avec VLC, web ect. mon casque et mes enceintes sont directement branchés dessus.
    j'ai enregistré quelque fois avec, je trouve que les préamps sont assez bruyants.

C'était une bonne carte mais selon moi il ne faut plus l'acheter en 2015 : à moins d'être sous XP, les drivers sont beaucoup trop instables.
    Je ne détaille pas plus les caractéristiques qui ont déjà été évoquées.

Je ne compte pas les fois ou j'ai du la redémarrer parce qu'elle a simplement cessé de fonctionner. de plus j'ai beaucoup d'écrans bleus(BSOD) je ne sais pas si ça vient de la carte mais je la soupçonne un peu !
    Pour résumer je pense qu'aujourd'hui on fait mieux pour le même prix.
  • barouhbarouh

Encore des doutes

M-Audio Fast Track ProPublié le 16/04/12 à 06:01
    Pour enregistrer la voix avec un micro à électrets.
    Config XP classique+ - je vais passer à Windows 7 bientôt et ne sais pas i je vais conserver cette carte son

Les drivers n'ont apparemment jamais été validés pour Windows
    Je travaille sur Cibase 4 et vais bientôt passer à Cubase 6 sous 64bits.

Excellent temps de latence : c'est pour cette raison que j'ai acheté la carte M-Audio Fast Track Pro

MISE EN OEUVRE

La compatibilité avec un clavier M-Audio Key/Studio m'a l'air impossible.
    J'ai pour l'instant renoncé à utiliser le clavier mais l'installation a laissé de graves séquelles depuis.

J'utilise depuis 3 ans mais je n'ai pu résoudre a…
    Pour enregistrer la voix avec un micro à électrets.

Les drivers n'ont apparemment jamais été validés pour Windows
    Je travaille sur Cibase 4 et vais bientôt passer à Cubase 6 sous 64bits.

MISE EN OEUVRE

La compatibilité avec un clavier M-Audio Key/Studio m'a l'air impossible.

J'utilise depuis 3 ans mais je n'ai pu résoudre aucun des points faibles que j'ai constatés dès le début
  • Anonyme

Y a mieux

M-Audio Fast Track ProPublié le 18/07/11 à 18:57
    Je cherchais une carte USB 2 entrées XLR, et 2 sorties en dépannage.

Pour la config, je mets 7

Drivers natifs sur mac, et si mes souvenirs sont bons, il a fallu installer un petit logiciel de monitoring.

Ensuite, la lecture je me suis arrêté à 8 pistes analo et 3 pistes midi avec la blinde d'effets et ça tournait.

MISE EN OEUVRE

Pour une carte dans la catégorie amateur elle va bien. Elle est coll pour débuter.

Je cherchais une carte USB 2 entrées XLR, et 2 sorties en dépannage.

Pour la config, je mets 7

MISE EN OEUVRE

Je l'ai utilisé 4 mois et je l'ai revendu. Même si le son reste correct, la course du gain est pour le moins étrange. J'ai branché sur cette carte divers micro et c'est toujours pareil. Pendant 3/4 de la course, il n'y a quasiment pas de gain ensuite sur le dernier quart, on sature très vite. Le dégré de finesse est binaire. SON/PAS de SON.

Pas de marge de manoeuvre en somme. j'aurais pu la garder mais je la supportais plus, je suis habitué à gérer plus finement le gain.

Bref, pour quelques euros de plus, je prendrais sans hésiter un native instruments audiokontrol 1
    Pour quelques euros de moins, je prendrais une presonus audiobox

Et avec l'expérience je ne referai pas ce choix.
  • david_80david_80

a quoi ça sert ????

M-Audio Fast Track ProPublié le 27/11/10 à 16:43
    Caractéristique plus qu'évoqué, donc on va pas se repeter.

Ca tourne sur imac

Driver simple, stable.
    Utiliser avec logic, plus nombreux plug notamment la suite komplete.
    Prise de son guitare, basse, plus sample de vinyle ...

Par contre j'obtient exactement la même latence avec ou sans la carte.

Pour les prise de son, ça manque de gain et ça souffle.

MISE EN OEUVRE

Installation, config ultra simple. Par contre j'ai pas eu le manuel.

Ca aurait pu être bien, mais au final cette carte ne sert absolument a rien. Que je la branche ou non tout est supporter par le processeur de l'imac.
    Je ne referais pas 2 fois la même erreur.
    Caractéristique plus qu'évoqué, donc on va pas se repeter.

Ca tourne sur imac

Driver simple, stable.
    Utiliser avec logic, plus nombreux plug notamment la suite komplete.
    Prise de son guitare, basse, plus sample de vinyle ...

Par contre j'obtient exactement la même latence avec ou sans la carte.

Pour les prise de son, ça manque de gain et ça souffle.

MISE EN OEUVRE

Installation, config ultra simple. Par contre j'ai pas eu le manuel.

Je ne referais pas 2 fois la même erreur.
  • royuthroyuth

M-Audio Fast Track ProPublié le 06/02/08 à 10:10

N

Après un an j'ai pu constater:
    De mauvais convertisseur, je ne m'en rend compte que tard faute de comparaison

Qualité hardware moyenne: fragile.
    L'alimentation via l'usb plante la carte avec une p’tite perturbation secteur, il faut alors rebooter les softs. L'alimentation auxiliaire vaut la peine dans ce cas.
    L'ampli casque est mort après quelques heures d'utilisation.

Problèmes de compatibilité (redite)

Niveau casque trop faible (quand il y en avais un)

Gain des pré-ampli trop faibles également. Si on pousse celui-ci (typiquement à 3 heures) le rapport signal/bruit devient exécrable.

Avec l'expérience, je ne ref…

N

Après un an j'ai pu constater:
    De mauvais convertisseur, je ne m'en rend compte que tard faute de comparaison

Qualité hardware moyenne: fragile.
    L'ampli casque est mort après quelques heures d'utilisation.

Problèmes de compatibilité (redite)

Niveau casque trop faible (quand il y en avais un)

Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix. Même pour ce budget, il vaut mieux ne rien acheter et garder ses sous pour quelque chose de vraiment utile comme une petite voiture en métal avec un ours dedans qu'il est possible de remonter pour la faire avancer toute seule et qui joue de la musique tyrolienne