Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox

  • 121 réponses
  • 9 participants
  • 3 608 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox
Alors laquelle donne la meilleure qualité de préampli ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Moi j hesite il y a quand meme peu d entrée



Ca dépend de ce que tu as besoin exactement.
Sur le Présonus,certes tu as 2 entrées MIC,mais sur le TRIO tu as une entrée de bien meilleure qualité.
Pour moi vaut mieux 1 très bon préampli que 2 préamplis corrects.
Ensuite,dans l'absolu,tu as plus d'entrée sur un TRIO.
En effet,en plus de l'entrée MIC,tu as 2 entrées Line "SEPAREES"et non pas commuté comme la firebox(c-a-d entrée jack et XLR sur le même port)
Tu as aussi 2 entrées auxiliaires(sorties de carte sons,platine CD...) + des auxiliaires insert/send pour un processeur d'effets ou autres + la DAW interface...et je ne te parles pas des 4 paires de sorties stéréo et des 2 sorties casques :oo: T'imagine le routing !!!

Puis sinon,si tu as vraiment besoin de 2 entrées MIC...Tu étais prêts à t'acheter une firebox...qui est à 320 euros chez Thomann...non?
Ben fais plutot commee moi,achètes la version USB à 159 euros + la version Spdif à 139 euros,que tu relieras comme tu voudras(t'as le choix)à la version USB
Résultat des courses:pour moins de 300 euros tu as 2 superbes préamplis de qualités,avec des possibilités d'entrées,de sorties,et de routing démentiels.
De plus que ,contrairement à la présonus,les 2 version du TRIO sont aussi des tranches de console.
Cela signifie que tu pourras les utiliser sans ordi ,en Live par exemple,avant de rentrer dans une console bas/moyen de gamme et même certaine pseudo console Haut de gamme à + ou - 1000/1200euros voire +.
Les préamplis pour moi sont même meilleurs que ceux de tables numériques comme les 01V Yamaha,et je l'assumes.

Pour moi y'a pas photo,tu pourras les utiliser dans toutes les conditions,c'est pas une interface dont tu débarasseras totalement au profit d'une autre...non,elle pourra toujours te servir de tranche de console.
Mindprint,avec le TRIO,ne fait rien d'aitre que de proposer un produit hybride interface audio/tranche de console(qui est leur domaine de prédilection)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
32
Et ça ?

https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_s_pdif_demo.htm

118€ mais le terme démo correspond à quoi ? une vieille version ? une version d'exposition ..? :???:

https://soundcloud.com/ubik-sixosix

http://www.myspace.com/h0w1

http://howlmusiq.free.fr

33
C'est ca(modèle d'expo) :bravo:

ils ont aussi des retours qui sont...des retours de client non satisfait surement
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
34

Citation : Et ça ?



Et ca quoi?
Que veux-tu savoir?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
35
Finalement je me suis laissez tenté et je l'ai commandée donc il y a combien d entrée exactement ? une micro avec préampli une pour instrument et une entrée line et aussi une aux in pour lecteur cd c est bien sa? dans l'entrée line on peu brancher directement 1 piano numérique?
36

Citation : combien d entrée exactement ? une micro avec préampli une pour instrument et une entrée line et aussi une aux in pour lecteur cd c est bien sa? dans l'entrée line on peu brancher directement 1 piano numérique?



C'est ca :bravo: et ton piano tu le branches comme ca,dans l'entrée line en stéréo :bravo2:
Tu as en plus des auxiliaires insert/send pour y intercaler un pédalier type pod ou un processeur d'effet. :)

1 entrée mic te suffit finalement?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
37
Oui je m inquietai pour mon piano numerique mais c est regler le l/mono il sert à brancher quoi ?
38
Ce qui me derange le plus finalement c est que je pourrai pas laissez brancher ma guitare tant que j utilise le micro
39

Citation : le l/mono il sert à brancher quoi ?



En fait c'est si tu veux brancher ton piano,ou autre chose,en mono et non pas en stéréo.
Si tu veux de la stéréo tu branches un cable en plus en R.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
40
Ah ok et une station daw c est quoi ? si j utilise un pc pour enregistrer sa me concerne pas?