Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox
- 121 réponses
- 9 participants
- 4 113 vues
- 9 followers
..romain..
..romain..
..romain..
phenix!
..romain..
phenix!
..romain..
..romain..
..romain..
phenix!
Citation : C est possible que le faite de mettre un multi effet aye griller la carte son ?
Euh...non,ce serait con de mettre un auxiliaire pour que ca te fasse péter l'machin
Quant au multi effet,si tu le branches dans les auxiliaires insert/send,il faut veiller à ce que tu branches en entrée et sortie de ton pédalier en INSERT et en SEND,sinon tu peux aussi passer par la DAW interface.
Vince_
J't'avouerai qu'j'regarde aussi la TC konnekt 24d, pour enregistrer plusieurs pistes en même temps, et par peur que ça déconne la TRIO, étant donné ma mauvaise expérience avec l'UX 1, qui m'faisait sans cesse des craquements, des bruits parasites de malade parfois, toussa.
..romain..
phenix!
Il y'aurait bien 2 TRIO comme je le fais(USB + Spdif)...mais bon c'est pas ta tasse de thé.Sinon,avec un seul TRIO,il faudrait passer un pédalier ou une DI par la ou les 2 entrées Line + l'entrée MIC pour le...mic
La TC Konnect je connais pas désolé
phenix!
Citation : Phénix tu sais me dire comment enregistrer en wave avec cubase sx 3?
Désolé Romain mais pour le coup tu deviens complètement
Hors sujet : Hors sujet
Ta question serait mieux sur le forum de Cubase sx3.
Hors sujet : Je vais quand même te répondre,tu crée une piste audio,tu l'enclenches en cliquant sur le bouton d'enregistrement(qui devient rouge pour le coup),ensuite sur la barre de Transport tu appuies sur le bouton d'enregistrement,et c'est parti
..romain..
phenix!
Citation : Oui mais sa enregistre pas en wave sa enregistre en projet cubase
Hors sujet : Il faut vraiment que tu ailles sur le forum de Cubase...
tu y trouveras des réponses et des personnes pour t'aider.Commences à lire et apprendre à comprendre la logique et te servir de Cubase(fais toi aider chez toi si tu peux).C'est long et fastidieux parfois,mais il te faut en passer par là.
Viens sur msn,c'est plus simple :clin
Vince_
Sinon, la TC, elle est assez récente, y'a même le test sur Audiofanzine ( ce qui est loin d'être toujours le cas pour le matos )...
Au départ, cette carte m'est apparue comme le messie, mais les bons avis sur le trio, son super price et le fait qu'en majorité, j'ai besoin juste d'enregistrer une voix, j'y pense encore.
Simplement, en me prolongeant dans l'futur, je sais pas si je ne serai pas à la rue concernant les entrées ( par ex si j'm'achètes une tite mpc, un kaoss pad, ou un piano numérique, des grat )...
Info, la TC est à 500 euros et intégre reverb et compresseur TC avec Dsp.
Vince_
J'hésite comme un taré entre la TC konnekt 24d ( en test sur AF ), attrayante, mais au prix élevé pour moi. Surtout que je bosse principalement seul, et avec seulement un mic pour l'instant.
Par contre, j'aimerai me payer un peu de matos genre mpc, kaoss pad et guitares.
2 modèles m'attirent particulièrement, la konnekt et le TRIO usb parceque trouvable à 158 euros chez Thomann.
Donc voilà, j'aimerai être parfaitement convaincu qu'il est judicieux pour moi en misant sur le moyen terme de prendre la konnekt plutôt que la mindprint TRIO beaucoup moins cher.
phenix!
mais si tu veux,tu peux toujours commander le TRIO dans un premier temps pour l'essayer,puis te faire rembourser si ca ne te convient pas.
Si c'est possible,commande en même temps la TC konnect,compares,et rends celle qui t'intéresse le moins...
enfin c'est qu'une proposition
Vince_
Comment ça se passe ? Tu l'as déjà expérimenter ?
CE que j'me disais c'est que si le budget ne rentrait pas en compte, le konnekt n'aurait que des avantages et donc qu'en misant sur autre chose que sur du court termet, ce serait plus sage de prendre la plus chère...

phenix!
Citation : Tu veux dire que je peux commander le trio, voir si ça m'plait ( concrètement, si j'ai pas de craquement ce serait déjà sympa voir très sympa ) et le renvoyer alors que je l'ai ouvert et tout et me faire rembourser ???
Comment ça se passe ? Tu l'as déjà expérimenter ?
Bien sur,c'est l'avantage de magasin comme Thomann,en plus d'avoir 3 ans de garantie,tu as 30 jours satisfaits ou remboursé.
Je l'ai expérimenter oui,avec un micro et j'ai été remboursé assez rapidement.
Il suffit juste (avant les 30 jours)leur téléphoner pour leur dire que tu veux te faire rembourser le produit,et les frais de port par la même occasion si tu leur renvoies.Sinon,par le biais d'UPS,il peuvent peut être venir le chercher c'est toi,ils l'ont fait pour moi.
Tu peux donc tenter l'aventure,même avec les 2 si tu peux te le permettre pendant quelques temps de jongler avec un découvert.
Vince_
Je crois que je vais faire simple et tabler sur un truc fiable, c'est à dire en pci.
Je connais pas de marque ultra-fiable sur PC ( on serait sur MAc, j'aurai dit presonus ou motu ) et pas trop cher.
..romain..
..romain..
ubik606
par contre ils me l'ont envoyé avec un cordon secteur pour le réseau électrique anglais...!!!
bon ce soir je recable ça...
https://soundcloud.com/ubik-sixosix
http://www.myspace.com/h0w1
http://howlmusiq.free.fr
Tiffouk
T'as juste à acheter une prise male 2 broches type legrand en grande surface et ca roule
Sinon il existe des adaptateurs UK/FR utiles quand la prise est moulée avec le transfo.
- < Liste des sujets
- Charte