Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox

  • 121 réponses
  • 9 participants
  • 3 607 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox
Alors laquelle donne la meilleure qualité de préampli ?
2
S il vous plait aidez moi j aimerai commandez demain ? il dise qu il y a un jack insert haute independance pour guitare et basse c est equivalent a un préampli alors ?
3
Salut Romain...j'espères qu'il n'est pas trop tard. :)

Possédant le TRIO sous ses 2 versions(USB et Spdif),et travaillant également avec une présonus firepod(la version avec 8 entrées)dans notre petit studio associatif...

Je peux t'affirmer avec certitude que le préampli du TRIO est nettement meilleur que celui de la Présonus. :bravo2:

Le présonus dispose de préampli de bonne facture,neutre,qui respecte le signal et donne une dynamique de bon aloi.Ce qui est déjà bien pour une carte son.La mienne dispose de 8 entrées ,ce qui est chouette pour reprendre une batterie par exemple.

Mais le TRIO dispose d'un préampli classe A de très bonne qualité, transparent mais qui fait ressortir pas mal de subtilités et de fréquences dans le son tout en rendant le signal encore plus fin et mieux défini,et qui surclasse pas mal de préampli(et non pas de préamp/carte son)de 100 à 400/500 euros (Art,Présonus à lampe,certains Joemeek...). :lol:

De plus,le TRIO dispose d'un équaliseur 2 bandes avec des plages de fréquence très bien choisie pour corriger,mixer une voix ou même une guitare électro acoustique.Mais il a aussi un compresseur soft knee qui,utilisé avec parcimonie,va colorer ton son tout en le compressant subtilement...un bouton certes mais qui fait son effet :bravo:

D'ailleurs,aujourd'hui j'ai fait un enregistrement de batterie avec la Présonus Firepod,et j'ai utilisé le TRIO comme préampli/compresseur pour le Grosse Caisse avant de rentrer dans la carte...et ben,j'ai pas encore mixé l'ensemble mais le son est déjà sensationnel brut,bien mieux,plus joli,plus défini,plus dynamique que toutes les prises faites auparavant direct dans la firepod :D:

Alors à 159 euros chez Thommann :oo: ,y'a pas à hésiter,c'est "l'aubaine"du moment ;)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4

Citation : il dise qu il y a un jack insert haute independance pour guitare et basse c est equivalent a un préampli alors ?


C'est pas un"jack insert"(c'est un auxiliaire,rien à voir)mais une entrée instrument à haute impédance en jack6.35. :clin:
C'est équivalent à une boite de DI,ton signal est symétrisé et a la pêche qu'il faut pour être enregistré.
Après,tu peux également profité du compresseur et de l'équaliseur tout en reliant par les aux insert/send ou par la "DAW"interface un pédalier ou un processeur d'effet(jusqu'à 2 dons avec un TRIO :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Donc je branche ma guitare dessus et le son a la meme peche que avec un préampli ? il y a des logiciel avec .?
6
Et c'est un usb 2 non ? est ce que sa se branche sur une entrée usb normal ?
7
Oui c'est à peu près ca,sachant que l'entrée instru n'est pas un préampli à proprement parler(c'est pareil pour toutes les entrées instrus)malgré que tu puisses travailler ton son grace à l'équa et au compresseur.

Il n'y a pas de logiciel avec,mais vu les version giga light livrées avec ce type de produit,tu seras de toute facon frustré et il vaut mieux tabler sur des versions plus complètes ou même des freewares.
Mais à ce prix,c'est vraiment pas un scandale :non:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8

Citation : Et c'est un usb 2 non ? est ce que sa se branche sur une entrée usb normal ?



Tout à fait,ca se branche en USB 2.0 OU 1.1.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Mais il y a une alimentation phantom préamplifiée donc pour mon t bone sc1100 sa irai ?
10
Et si je le met sur un usb 1.1 sa ira moins bien non ? dsl pour toute c est question mais je me depeche a commander demain car l offre sera pas eternel