Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox

  • 121 réponses
  • 9 participants
  • 3 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox
Alors laquelle donne la meilleure qualité de préampli ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ce qui me derange le plus finalement c est que je pourrai pas laissez brancher ma guitare tant que j utilise le micro


Certes...mais tu t'y habitueras...sinon,comme tu étais prêt à mettre + de 300 euros pour une firebox,la solution de prendre la verson Spdif en plus réglerai ce (petit)désagrément,et tu bénéfiecierais de 2 tranches de consoles/préampli classe A. :P:
Mais bon ce n'est qu'une suggestion...je ne te pousse pas à la consommation :non:

Citation : Ah ok et une station daw c est quoi ? si j utilise un pc pour enregistrer sa me concerne pas?


oui et non,c'est une deuxième possibilité pour y brancher un autre processeur d'effets.
Mais ca a d'abord été concu pour communiquer avec du matériel audio/numériques,et notamment d'autres cartes sons.
Télécharges le manuel sur le site pour de plus amples renseignements.
Sinon la DAW interface est composée de 2 entrées et 2 sorties stéréo.
Par exemple,moi j'ai aussi une Line6 toneport que j'utilises pour ses modélisations de basse et de préampli notamment.
Je relies respectivement les entrées et sorties de la line6 à celles de la DAW interface.
Je branche ma basse ou mon Triton sur le TRIO,je choisis mes modélisations sur l'interface graphique de la Line6,j'appuie sur "DAW ON" et hop !j'ai un pod ou une modélisation pour mon synthé :bravo:

Le TRIO,dans ce cas de figure,peut être soit l'interface audio par défaut,ou alors "l'esclave"d'une autre.
L'exemple que je t'ai donné pourrait marcher aussi si le TRIO est en modo"esclave"et que tu activec un plug sur ton logiciel.

Sinon ca te sert à rien dans un premier temps.

Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
42
Bah je pense que pour une voix une guitare ou bass et un piano sa me suffira je m y ferai de devoir débrancher la guitare a mon avis je n aurai pas besoin du daw alors tout ce que je vais faire c est enregistrer piste par piste sur mon pc peut etre plus tard rajouter un precesseur d effet de toute façon je ne rajouterai pas d autre carte son si la qualitée de la bête me suffit et quej ai assez d entrée sa me servirai a rien une carte son autre ou la version spdif si ?
43
Si ce n'est pas une réelle obligation(je ne pense pas perso)d'enregistrer guitare + voix absolument(encore que si tu utilises un pédalier tu peux le brancher en line et le souci est réglé)...non,pas besoin de la Spdif.

Si tu voulais enregistrer 2 mics en stéréo avec le même préampli,oui,c'est intéressant,c'est pour cela que j'ai les 2.

Petite correction,la version Spdif n'est pas une "carte son" comme la version USB.
Elle dispose d'entrée et sorties optiques nécessitant un autre appareil disposant aussi de ce type de connexion ADAT ou optique(carte son,table numériques...)
Elle ne fonctionne pas tout seul sur un ordi.
Mais comme tranche de console en Live par exemple,c'est comme le TRIO.
Sinon,comme la version USB,il est possible de la relier à 1 autre carte son(sans ADAT)grace à la DAW interface(ce que je faisais avant de prendre aussi la version USB)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
44
D'accord :D: et sa sert à quoi le rec vol ? c est quoi sa difference avec le gain?
45
Le rec vol c'est ce que tu enverras,à partir du MIC/Instru ou desLines dans ton logiciel pour enregistrer.
Tu règles le niveau à la fois grace au potard et en dessous du boitier(tu verras quand tu l'auras).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
46
Ok j'ai des enceintes https://www.thomann.de/fr/samson_resolv_40a.htm l'entrée est en rca est ce que je peu les brancher directe sur les entrée b ? ou il doit avoir absolument des enceintes sur la a ?
47

Citation : l'entrée est en rca est ce que je peu les brancher directe sur les entrée b ? ou il doit avoir absolument des enceintes sur la a ?



Tu voulais dire les sorties j'imagine :clin:
Tu les branches où tu veux,tu a 3 paires de sorties stéréo(sans parler des direct out pour relier à un enregistreur par exemple)tu en disposes comme tu veux.
Comme tu as pu le voir sur le boitier,tu peux choisir quelle paire de speakers tu veux écouter(ou ne pas écouter).Si tu as du cablage RCA utilises les speakers B et C,et speaker A pour du jack.
Ces sorties pourront aussi te servir pour relier à un caisson de basse :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
48
Ok merci je croit que nous avont fait le tour de la machine :lol: j espere la recevoir tres vite je viendrai te dire comment sa se passe et si j ai des probleme avec ... merci beaucoup pour tes explications :D:
49
De rien :D:

Et tiens nous au courant :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
50
Par contre je sais pas si ca va fonctionner avec cubasis vst c est quand meme un programme pas tres nouveau