Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox

• 121 réponses
  • 9 participants
  • 3 726 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox
Alors laquelle donne la meilleure qualité de préampli ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur :bravo: ca va de soi :lol:

J'utilise moi aussi deux T bone avec:

Le Beta78,statique chant de scène à transistor
Le SCT700 à lampe.

Mes prises mic sont sublimées grace au préampli.Pour le Beta78,je peux agir avec l'équa directement dans les médiums-aigus(8khz environ)pour réduire sa légère aggressivité naturelle dans ces fréquences,le son est ainsi plus équilibré et les graves ressortent mieux,le son a encore plus de corps.

Sur le SCT700,je touche pas l'équa tellement le son est bien équilibré et chaud naturellement,malgré cela,le TRIO lisse encore plus le signal et fait ressortir des nuance et des subtilités dans le son que je n'ai pas en passant par une entrée mic"normale"(type présonus,ou ma Line6 toneport).

Enfin,l'équalisation me permet de donner du grain et une couleur sympa au son tout en compressant correctement,comme il faut,sans une pointe de dureté dans le traitement(à doser subtilement). :aime:
Pour le statique à transistor surtout,j'obtiens de très bons résultats.
Et tout cela s'intègre et se mixe plus facilement dans un arrangement :bravo2:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Moi aussi romain j'essaye de recolter le plus d'info sur cette interface qui m'a l'air exelente,phenix m'a bien tout expliquer et i parait que le preampli est de tres bonne qualité(classe a)donc pour ton t-bone ca serait nikel.tu fais quoi comme musique?
13
Je fait du rock
14
J'ai le logiciel cubasis vst en attendant le cubase sx sa irai ?
15
Mon pc à 448 mo de ram sa irai ?
16

Citation : Et si je le met sur un usb 1.1 sa ira moins bien non ?

Non,pas forcément.
Tout dépend d'abord de ton PC ,sa RAM...
et aussi du type de projets que tu fais avec.
Si c'est pour mixer 70 pistes avec effets ce sera just c'est sur,mais cela vaut aussi,dans une moindre mesure pour dU FIREWIRE,la carte PCI étant la plus adaptée pour ce type de projets.Après,il y'a toujours la puissance de ton PC.Les nouveaux Dual core2 avec 4giga de ram,tu as le temps de voir venir.
Même si le débit en USB est 400mo/sec(ce qui est déjà conséquent)contre 800 pour du firewire et de l'USB2.0

Juste un exemple,j'ai un pentium 4 3.00Ghz Hyper Threading avec 1go de RAM(pas extraordinaire),et bien j'arrive avec mes 2 cartes USB à mixer une quarantaine de piste avec effets sans craquements ni rien.Après,tu as pleins de solutions pour réduire la consommation comme augmenter la taille des buffers(dans l'interface audio graphique),les logiciels permettent de "geler"les pistes avec effets pour économiser de la puissance CPU...

Mais tout dépend de ce que tu veux faire.L'USB suffit dans la grande majorité des cas :bravo:

:8)
17

Citation : Mon pc à 448 mo de ram sa irai ?

C'est quoi ton PC exactement?
18
C est un packard bell mais je n enregister que peu de piste juste guitare voix car apres j envoie tout à un ami qui fait tout chez lui il rajoute batterie ... le cubasis vst sa irai en attentant le cubase sx ?
19
Cubasis oui...en attendant Cubase SX.

Mais tu n'as pas répondu à ma question,c'est quoi ton ordi?
Packaerd Bell...OK...moi c'est Compaq...
mais ton processeur c'est quoi?,
je sais déjà que tu as 448 mo de RAM :8)
20
Un Amd sempron