Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mindprint TRIO USB
(9)
Déposer un avis
Où acheter TRIO USB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox

• 121 réponses
  • 9 participants
  • 4 116 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox
Alors laquelle donne la meilleure qualité de préampli ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok donc pour mon pc avec la t.r.i.o sa ira phénix? généralement il retire les hot deals apres combien de temps ?
27
Oui je compte la commander mais a vrai dire je n'ai jamais commander un produit par internet et je voulais te demander comment ca se passe en contre remboursement
28
Moi j hesite il y a quand meme peu d entrée :??:
29

Citation : Ok donc pour mon pc avec la t.r.i.o sa ira phénix?

Tu m'as toujours pas dis à combien est cadencé ton processeur...mais voici la config préconisée pour lr TRIO USB sur le site de Mindprint:

Citation : Windows: You need at least 600Mhz / 128MB RAM (256MB recommended).

Et il rajoute ca:

Citation : From many users' experience earlier Windows versions consume less CPU power compared to Win XP as it comes to USB Audio - on Win XP it should be 1.2GHz or better.

Perso je te conseillerai de monter à 512 mo de RAM,le minimum pour commencer à bien travailler en MAO(mais tu n'es pas loin)

Citation : généralement il retire les hot deals apres combien de temps ?

J'en sais rien du tout :noidea: je ne fais pas une étude sociologique sur la durée de vie moyenne des Hots Deals :mdr:

Citation : je voulais te demander comment ca se passe en contre remboursement

Je ne sais pas non plus désolé,j'ai toujours commandé par CB sur leur site.Et je n'ai jamais eu aucun souci,même pour me faire rembourser.
Le mieux serait que tu leur téléphones demain.
Ils ont des numéros francais avec des interlocuteurs qui speak french :bravo:
Il faut souvent insisté(ca sonne souvent occupé)mais il te l'expliqueront gentillement je pense.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
30
Ok je verrai peut etre que je la commanderai la bête à des point fort mais d apres ce que j ai entendu il y a beaucoup de point faible et essantiellement le nombre d entrée qui est un peu faible
31

Citation : Moi j hesite il y a quand meme peu d entrée

Ca dépend de ce que tu as besoin exactement.
Sur le Présonus,certes tu as 2 entrées MIC,mais sur le TRIO tu as une entrée de bien meilleure qualité.
Pour moi vaut mieux 1 très bon préampli que 2 préamplis corrects.
Ensuite,dans l'absolu,tu as plus d'entrée sur un TRIO.
En effet,en plus de l'entrée MIC,tu as 2 entrées Line "SEPAREES"et non pas commuté comme la firebox(c-a-d entrée jack et XLR sur le même port)
Tu as aussi 2 entrées auxiliaires(sorties de carte sons,platine CD...) + des auxiliaires insert/send pour un processeur d'effets ou autres + la DAW interface...et je ne te parles pas des 4 paires de sorties stéréo et des 2 sorties casques :oo: T'imagine le routing !!!

Puis sinon,si tu as vraiment besoin de 2 entrées MIC...Tu étais prêts à t'acheter une firebox...qui est à 320 euros chez Thomann...non?
Ben fais plutot commee moi,achètes la version USB à 159 euros + la version Spdif à 139 euros,que tu relieras comme tu voudras(t'as le choix)à la version USB
Résultat des courses:pour moins de 300 euros tu as 2 superbes préamplis de qualités,avec des possibilités d'entrées,de sorties,et de routing démentiels.
De plus que ,contrairement à la présonus,les 2 version du TRIO sont aussi des tranches de console.
Cela signifie que tu pourras les utiliser sans ordi ,en Live par exemple,avant de rentrer dans une console bas/moyen de gamme et même certaine pseudo console Haut de gamme à + ou - 1000/1200euros voire +.
Les préamplis pour moi sont même meilleurs que ceux de tables numériques comme les 01V Yamaha,et je l'assumes.

Pour moi y'a pas photo,tu pourras les utiliser dans toutes les conditions,c'est pas une interface dont tu débarasseras totalement au profit d'une autre...non,elle pourra toujours te servir de tranche de console.
Mindprint,avec le TRIO,ne fait rien d'aitre que de proposer un produit hybride interface audio/tranche de console(qui est leur domaine de prédilection)

32
Et ça ?

https://www.thomann.fr/mindprint_trio_s_pdif_demo.htm

118€ mais le terme démo correspond à quoi ? une vieille version ? une version d'exposition ..? :???:

https://soundcloud.com/ubik-sixosix

http://www.myspace.com/h0w1

http://howlmusiq.free.fr

33
C'est ca(modèle d'expo) :bravo:

ils ont aussi des retours qui sont...des retours de client non satisfait surement
34

Citation : Et ça ?

Et ca quoi?
Que veux-tu savoir?

35
Finalement je me suis laissez tenté et je l'ai commandée donc il y a combien d entrée exactement ? une micro avec préampli une pour instrument et une entrée line et aussi une aux in pour lecteur cd c est bien sa? dans l'entrée line on peu brancher directement 1 piano numérique?
36

Citation : combien d entrée exactement ? une micro avec préampli une pour instrument et une entrée line et aussi une aux in pour lecteur cd c est bien sa? dans l'entrée line on peu brancher directement 1 piano numérique?

C'est ca :bravo: et ton piano tu le branches comme ca,dans l'entrée line en stéréo :bravo2:
Tu as en plus des auxiliaires insert/send pour y intercaler un pédalier type pod ou un processeur d'effet. :)

1 entrée mic te suffit finalement?

37
Oui je m inquietai pour mon piano numerique mais c est regler le l/mono il sert à brancher quoi ?
38
Ce qui me derange le plus finalement c est que je pourrai pas laissez brancher ma guitare tant que j utilise le micro
39

Citation : le l/mono il sert à brancher quoi ?

En fait c'est si tu veux brancher ton piano,ou autre chose,en mono et non pas en stéréo.
Si tu veux de la stéréo tu branches un cable en plus en R.

40
Ah ok et une station daw c est quoi ? si j utilise un pc pour enregistrer sa me concerne pas?
41

Citation : Ce qui me derange le plus finalement c est que je pourrai pas laissez brancher ma guitare tant que j utilise le micro

Certes...mais tu t'y habitueras...sinon,comme tu étais prêt à mettre + de 300 euros pour une firebox,la solution de prendre la verson Spdif en plus réglerai ce (petit)désagrément,et tu bénéfiecierais de 2 tranches de consoles/préampli classe A. :P:
Mais bon ce n'est qu'une suggestion...je ne te pousse pas à la consommation :non:

Citation : Ah ok et une station daw c est quoi ? si j utilise un pc pour enregistrer sa me concerne pas?

oui et non,c'est une deuxième possibilité pour y brancher un autre processeur d'effets.
Mais ca a d'abord été concu pour communiquer avec du matériel audio/numériques,et notamment d'autres cartes sons.
Télécharges le manuel sur le site pour de plus amples renseignements.
Sinon la DAW interface est composée de 2 entrées et 2 sorties stéréo.
Par exemple,moi j'ai aussi une Line6 toneport que j'utilises pour ses modélisations de basse et de préampli notamment.
Je relies respectivement les entrées et sorties de la line6 à celles de la DAW interface.
Je branche ma basse ou mon Triton sur le TRIO,je choisis mes modélisations sur l'interface graphique de la Line6,j'appuie sur "DAW ON" et hop !j'ai un pod ou une modélisation pour mon synthé :bravo:

Le TRIO,dans ce cas de figure,peut être soit l'interface audio par défaut,ou alors "l'esclave"d'une autre.
L'exemple que je t'ai donné pourrait marcher aussi si le TRIO est en modo"esclave"et que tu activec un plug sur ton logiciel.

Sinon ca te sert à rien dans un premier temps.

Voilou :8)
42
Bah je pense que pour une voix une guitare ou bass et un piano sa me suffira je m y ferai de devoir débrancher la guitare a mon avis je n aurai pas besoin du daw alors tout ce que je vais faire c est enregistrer piste par piste sur mon pc peut etre plus tard rajouter un precesseur d effet de toute façon je ne rajouterai pas d autre carte son si la qualitée de la bête me suffit et quej ai assez d entrée sa me servirai a rien une carte son autre ou la version spdif si ?
43
Si ce n'est pas une réelle obligation(je ne pense pas perso)d'enregistrer guitare + voix absolument(encore que si tu utilises un pédalier tu peux le brancher en line et le souci est réglé)...non,pas besoin de la Spdif.

Si tu voulais enregistrer 2 mics en stéréo avec le même préampli,oui,c'est intéressant,c'est pour cela que j'ai les 2.

Petite correction,la version Spdif n'est pas une "carte son" comme la version USB.
Elle dispose d'entrée et sorties optiques nécessitant un autre appareil disposant aussi de ce type de connexion ADAT ou optique(carte son,table numériques...)
Elle ne fonctionne pas tout seul sur un ordi.
Mais comme tranche de console en Live par exemple,c'est comme le TRIO.
Sinon,comme la version USB,il est possible de la relier à 1 autre carte son(sans ADAT)grace à la DAW interface(ce que je faisais avant de prendre aussi la version USB)

44
D'accord :D: et sa sert à quoi le rec vol ? c est quoi sa difference avec le gain?
45
Le rec vol c'est ce que tu enverras,à partir du MIC/Instru ou desLines dans ton logiciel pour enregistrer.
Tu règles le niveau à la fois grace au potard et en dessous du boitier(tu verras quand tu l'auras).

46
Ok j'ai des enceintes https://www.thomann.fr/samson_resolv_40a.htm l'entrée est en rca est ce que je peu les brancher directe sur les entrée b ? ou il doit avoir absolument des enceintes sur la a ?
47

Citation : l'entrée est en rca est ce que je peu les brancher directe sur les entrée b ? ou il doit avoir absolument des enceintes sur la a ?

Tu voulais dire les sorties j'imagine :clin:
Tu les branches où tu veux,tu a 3 paires de sorties stéréo(sans parler des direct out pour relier à un enregistreur par exemple)tu en disposes comme tu veux.
Comme tu as pu le voir sur le boitier,tu peux choisir quelle paire de speakers tu veux écouter(ou ne pas écouter).Si tu as du cablage RCA utilises les speakers B et C,et speaker A pour du jack.
Ces sorties pourront aussi te servir pour relier à un caisson de basse :bravo:

48
Ok merci je croit que nous avont fait le tour de la machine :lol: j espere la recevoir tres vite je viendrai te dire comment sa se passe et si j ai des probleme avec ... merci beaucoup pour tes explications :D:
49
De rien :D:

Et tiens nous au courant :bravo:

50
Par contre je sais pas si ca va fonctionner avec cubasis vst c est quand meme un programme pas tres nouveau