Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] MOTU MicroBook II

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 12 750 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] MOTU MicroBook II
C'est juste après le NAMM que MOTU a communiqué sur l'évolution de son interface audio USB MicroBook, qui passe en v2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Même la latence , on peut avoir la meme pc, la meme carte de son, on n'aura peut-être pas la même latence, il y a tellment facteur.

+1 duch pour les converto

www.wsproaudio.com

12
Justement, l'idée c'est de tester des interfaces différentes sur une même machine avec un même projet.
J'ai eu l'occasion de faire ça récemment, les résultats (latence) sont très variables d'une interface à l'autre.
13
Si on ne peut utiliser qu'une seule sortie comme sur la 1 ... ça risque de pas être terrible .. + la SAV motu qui est à ch*** !
14

Citation de : duch

Sérieusement ?

faut retourner à l'école les mecs. facepalm

15
Faut apprendre à détecter l'ironie et/ou le second degré mec. icon_facepalm.gif
16
la chatte, jallais prendre la microbook ds 2 semaines lol

par contre je prefere l'ancienne avec un macbook pro ca allait bien ensemble lol et c'etait clair, net, une tite carte pratique a mettre ds la poche, la nouvelle voila quoi deja le vieux noir... et des boutons des diodes... ca devient tt doucement une usine a gaz (pas peur jvous rassure j'ai une traveler ^^) et ca perd un peu de son charme, mais bon voila quoi:


Changes from the original MicroBook:

XLR input is built-in
Original MicroBook was 4 in / 2 out, the new one is 6 in / 8 out
Hardware controls for headphone/monitor volume and gain control
Original MicroBook was USB 1.0, the new one is USB 2.0
The front 1/8" headphone output is now a 1/4" output
Original MicroBook was 1" tall, the new one is 1.25"
Capable of 96 kHz recording and playback, instead of being limited to 48 kHz
LED meters and status lights, power LED only on original model


meme prix mais la difference est là qd meme....
17
Bonjour à tous,

ben je profite de cette discussion assez récente pour vous interroger : comment on s'en sort pour faire le tri dans les interfaces quand on a pas moyen de tester ?

J'ai bien défini ce que je recherche, j'ai des points de repères dans l'image générale des marques, mais au final, il y a presque autant d'avis que de personnes. Quant aux revues des membres, grosso-modo on est super content de son achat / je l'ai renvoyé ce matin, plus jamais cette marque ...

Je suis vraiment en plein désarroi : ça fait deux mois que je retarde l'achat d'une UltraLite qui me sert de point de comparaison, et voilà que le post de ohmstudiste m'interpelle.

Bien sûr, il y a les meilleures ventes de l'ami Thotho, mais je ne suis pas sûr d'avoir les mêmes critères.

Bref, tout cela est insoluble et il faut accepter de casquer 300/400 € à l'aveugle sans aucune certitude.
18
Citation :
Original MicroBook was USB 1.0, the new one is USB 2.0


Heu, la V1 est en USB 2.0

Sinon chui dégouté là, j'ai acheté la V1 il y a deux mois :fache:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Il y a un truc intéressant avec ce module.

J'ai 2 828 hybrid mkIII en studio branchée sur un portable. Toutes les entrées sont occupées par des synths ou bar.

Le problème est que l'on que je suis en déplacement, la carte son du portable est vraiment pourrie (comme toutes celles des portables d'ailleurs).
Si je veux travailler les sons ou mixer ce qui est enregistré, la microlite 2 est top pour avoir une latence très correcte et le même type de driver que pour mes 828.
Elle rend nomade les config studio pour mixer et modifier l'audio avec la possibilité de pouvoir connecter un synths ou autre en plus.

Je la vois comme un complément nomade.
20
Vu comment ils ventent l'usb2 sur le site motu, jpense que la premiere edition etait en usb 1 (sous reserve)

voir:

https://www.motu.com/products/motuaudio/microbook

le comparatif que j'ai eu ne vient pas du site motu, mais quand on regarde les photos du cul des 2 cartes son, la microbook affiche usb au dessus du port, la microbook 2 affiche usb2....