3.9/5
  • roskaroska

Un tout terrain

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 09/04/13 à 22:32
    La marque a toujours fait dans la qualité

Les drivers sont EXTRÊMEMENT stables et la machine marche parfaitement avec Logic, Cubase et Cakewalk qui sont les trois séquenceurs les plus utilisés avec Ableton Live.

MISE EN OEUVRE

L´installation sous Mac est un vrai régal. Sous Windows 8, aucun problème rencontré

Je l´utilise depuis 3 mois sans rencontrer le moindre problème.
    La qualité est vraiment très bonne. Les convertisseurs sont de très bonne qualité et le rendu est assez neutre.
    Le son est puissant en sortie et les effets sont de bonne facture.
    le rapport qualité/prix me semble excellent
    Le boîtier est très solide et vraiment pré…
    La marque a toujours fait dans la qualité

MISE EN OEUVRE

Je l´utilise depuis 3 mois sans rencontrer le moindre problème.
    Le son est puissant en sortie et les effets sont de bonne facture.
    le rapport qualité/prix me semble excellent
    Le boîtier est très solide et vraiment prévu pour une utilisation nomade.
    Pour ce qui est du rendu final, je le compare à l´APOGEE DUET 2 qui est mon point de référence en terme de son Mac. Evidemment, je n´ai pas de point de repère similaire sur Windows. Je l´ai testé avec Cakewalk (dernière version) sur Windows 8 et je n´ai rencontré aucun problème d´instabilité. La latence est extrêmement faible, voire négligeable
  • sw80sw80

effets awsome

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 13/11/12 à 08:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The UltraLite MK3 Hybrid is a 10 input and 14 output interface that connects to your computer through a USB cable or you can connect it to you computer through a firewire port if you PC or Mac has one. It has 2 very good preamps and has some on unit effects as well. The price is very affordable for all that this interface comes with. The UltraLite MK3 has a screen display on it, it is not a full color screen though. The screen display is great for choosing your effects and tweaking those effects to the desired amount you wish to use.

UTILIZATION

You can use this interface with either a Mac or a PC depending on which OS you are using. You will get very low latency recordings with this interface and you can also use it for the effects in a standalone mode. I have used this interface for both recording and for effects, the first time that I used it was last fall. I wanted to purchase it immediately after using it for the first time.

GETTING STARTED

It is simple to set up, and you can use it in almost any DAW that you choose. Both of the microphone amps have phantom power built in for your condenser microphones. You will have no issues installing the drivers on your computer, it is a plug and play type of interface. The MK3 is also built to last you a long time, it is built with some sort of a protective casting around it that will stand up strong if you happen to knock it off the desk or drop it. Because it can not be racked this is something to take into consideration when looking for an interface.

OVERALL OPINION

The MK3 has about 12 digital mixer effects that you have right at your finger tips. Even if you choose to not use this as your main interface you will still have some great effects that you can use stand alone.

Remarquable

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 17/10/12 à 15:04
    Appareil remarquable. J'ai choisi cette carte son, je suis certain que cet argument va surprendre, non pas principalement pour la musique, mais pour la dictée vocale professionnelle. L'usage loisir devant être tout à fait exceptionnel. Cette carte son, installée très rapidement, est d'ores et déjà utilisée sur un MacBook pro équipé du système d'exploitation Moutain Lion et de la dictée vocale Mac speech Dictate 3.

Achetée sur Univers Son, livrée en 24H, chronopost offert. bravo.
    2 ans de garantie.

Fonctionne parfaitement sous MAC OS X Mountain Lion.

MISE EN OEUVRE

Achetée sur Univers Son, livrée en 24H, chronopost offert. bravo.
    2 ans de garantie.

Fonctionne parfaitement sous MAC OS X Mountain Lion.

MISE EN OEUVRE

ma 1ere MOTU et ça ne sera pas du tout la dernière… Pour l'heure il ne me reste qu'à chercher un adaptateur firewire pour mon MBP, ayant dû la connecter pour un usage immédiat en mode USB. très simple à installer. CD, connectée, on la lance. Manuel imprimé en anglais (...) seul vrai point noir... et encore on a la version FR sur le CD. Donc, la note est de 10/10/

Appareil remarquable. J'ai choisi cette carte son, je suis certain que cet argument va surprendre, non pas principalement pour la musique, mais pour la dictée vocale professionnelle. L'usage loisir devant être tout à fait exceptionnel. Après avoir longuement hésité, je me suis basé sur les avis très positifs sur cette marque mais aussi sur la taille de l'interface, devant accompagner un ordinateur portable MacBook pro en mode nomade. Le prix a été également déterminant, bien que j'ai fait le choix d'une carte son de haute qualité, sur la durée, choix, rentable et plus économique. Outre la qualité évidente de fabrication, on remarquera et le point n'est pas accessoire, que cette carte son est fabriquée aux États-Unis… Cette carte son, installée très rapidement, est d'ores et déjà utilisée sur un MacBook pro équipé du système d'exploitation Moutain Lion et de la dictée vocale Mac speech Dictate 3. C'est ma première carte MOTU et je pense que ça ne sera pas du tout la dernière… Pour l'heure il ne me reste qu'à chercher un adaptateur firewire, ayant dû la connecter pour un usage immédiat en mode USB.

Ce texte a été dicté grâce à la carte son.
    Dès le 1er usage, très peu de fautes.
    Pour moi c'est un produit remarquable. Ma meilleure carte son et de très loin. Loin devant mes TASCAM, ESI, M AUDIO et plein d'autres sans doute. Carte son haut de gamme , convaincu, je suis déjà intéressé par DP de MOTU.

Je suis en train, en week end, de la tester pour la MAO. C'est absolument ENORME. Test du morceau de démo sous Audiodesk, version audio de DP. Son fabuleux, qui me fait redécouvrir mes HS50M. ENORME oO

Hyper compacte, superbe, finition magnifique, son extra, TRES TRES BONNE CARTE SON.
  • PianoLoverPianoLover

10/10 sous Windows 7 / 8 64 bits ou Mac : j'adore

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 20/07/12 à 12:09
    Reçu ce jour d'Universons en même pas 24 heures (Chronopost gratuit)
    installation du setup récupéré sur le site de Motu pour être sur d'avoir la dernière version (Motu éteinte)
    Branchée en FireWire
    une fois le setup fini :
    j'allume la MK3 Ultralite

J'épingle sous Windows 8 (version légale preview de Microsoft) les 3 icones Motu dans la barre des taches. (cuemix FX et Motu Audio Console)

Je configure d'abord la console AUDIO de Motu sur 256 (ok aussi en 128) avec
    la résolution AUDIO qui sera communiquée au mixeur Windows. JE coche WaveRT.

Reçu ce jour d'Universons en même pas 24 heures (Chronopost gratuit)
    Branchée en FireWire
    une fois le setup fini :
    j'allume la MK3 Ultralite

Je configure d'abord la console AUDIO de Motu sur 256 (ok aussi en 128) avec
    la résolution AUDIO qui sera communiquée au mixeur Windows. JE coche WaveRT.

Ensuite je lance et parcours le CUEMIX FX, très intuitif je me met en moe monitor pour la sortie je la baisse un peu car très bon niveau de sortie Audio.

j'essaye Pianoteq en Windows AUDIO (Wasapi/WaveRT) -> super faible latence sans passer par l'ASIO : incroyable. LE Wasapi/WaveRT fonctionne chez MOTU ...

Son hyper détaillé.

Maintenant je vais aller dans le détail du CUEMIX FX

Merci Motu...

Un Bon Windows / une bonne carte son orientée musique et MIX

Pour le PRIX 466 euros avec WaveRT/ASIO et DSP embarqué, rien à redire

une Rolls qui nécessite un bon Windows 7 ou 8 pour l'AUDIO (Wasapi et WaveRT) ou un Mac.

A eviter : XP et Vista et en USB2 si d'autres périph branchés / super stable en Firewire

Bravo. je mets 10/10

Facile

impec

Parfait
  • Anonyme

De la bambe de carte son nomade!!

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 17/07/12 à 13:22
    1 photo
    Je l'utilise avec un MacbookPro 4Go DDR3 Intel Core 2 Duo 2,93, branchée en Firewire et sur un système d'enceintes Prodipe Pro8 + caisson de basse Pro10S branché en Jack 6,35 sur les deux main outs que propose la carte, pour du home-studio : sons Electro/D&B/Techno/House + enregistrement de basse et ça claque!
    Elle dispose aussi d'une connectique USB 2.0 (d'où le "hybrid").
    J'envisage quand même de lui coller un préampli à lampes en entrée histoire de réchauffer mes prises de son.

Sur Mac, les drivers audio sont en général stables, ici non plus aucun problème.
    Elle dispose aussi d'une connectique USB 2.0 (d'où le "hybrid").

Le logiciel Cuemix permet de visualiser le taux d'exploitation du DSP interne et fournit des fonctions de monitoring de base + EQ graphique + compression graphique en entrée si besoin est (avec filtres passe-bas et passe-haut).
    La latence est impeccable, cette carte comprend 8 entrées analogiques, dont deux en XLR/Jack avec une réelle possibilité d'amplifier le gain d'entrée de sorte que même un vieux clavier au son tout faible pourra ressortir avec une patate normale, et autant de sorties.
    La piste casque peut aussi être routée et servir de sortie indépendante.
    Côté SPDIF : in et out en RCA et côté midi : in et out, classique DIN 5 broches.

MISE EN OEUVRE

Installation les doigts dans le nez, le site de MOTU apporte tous les outils nécessaires en téléchargement.
    Rappel : le numéro de série se trouve sous la bête et il ne faut pas allumer les enceintes avant d'avoir entendu un petit clic caractéristique après mise en route de la carte. C'est la seule "galère" que je lui connaisse.
    Le manuel est clair et détaillé, en français.
    La configuration générale dépend de Cuemix, auquel on se fait rapidement, bien loin du mal de crâne provoqué par l'interface RME et ses milles faders clones.
    Un potard est dédié au volume des écouteurs ou de la sortie Master, commutable par pression, ce qui permet un accès direct, ce que la RME ne permettait pas, et c'est bien pratique pour ne pas énerver les voisins!

Je l'ai depuis quinze jours, elle remplace une Fireface 800 RME vendue en urgence à un membre qui en avait besoin pour un enregistrement... et moi de rembourser mes dettes.
    J'ai eu avant une M-Audio Audiophile puis une Edirol FA-66, mais c'était clairement la gamme de dessous.
    Cette carte est portable, autonome : une mini console de mixage est intégrée et visualisée.
    La qualité des convertos en est renommée, ce n'est pas du pipeau, ça sonne vraiment bien et fidèle. Moi qui craignait de tomber sur un son d'entrée de gamme, il n'en est rien.
    Aucun craquement, bruits parasites ou souffle , ni décrochage intempestif : elle est parfaitement stable, contrairement à ce qui a été dit par des PCistes plus bas. Et je m'en sers quotidiennement.
    L'implantation des entrées sorties et des potards est judicieuse, tout est facilement accessible.
    Vous pouvez désormais avoir en neuf une MOTU 8M mais à beaucoup plus cher... forcément, vu les innovations apportées.
  • Sam.HallSam.Hall

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 12/07/12 à 16:06

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Compact, qualité MOTU (malgres tout ce qu'on entend dessus) USB/FW

Pour quel usage ?
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

enregistrements, mixage...Sur des macbookpro (1 en macos et 1 en windows)
    Clairement elle est plus stable sur macos!

Avec quels instruments ou systèmes?

Micro beyer principalement, guitare et basse,synth et sampleur. rien à dire Préamp tres correct et converto nickel

Drivers extremement stable sur Mac, j'ai déja utilisé cette carte pdt 20 heures non-stop en 24/192 sans le moindre petit craquement ou bug. Je l'ai acheté pour ça!

J'u…

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Compact, qualité MOTU (malgres tout ce qu'on entend dessus) USB/FW

Pour quel usage ?
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

enregistrements, mixage...Sur des macbookpro (1 en macos et 1 en windows)
    Clairement elle est plus stable sur macos!

Avec quels instruments ou systèmes?

J'utilise reason6 et reaper 4 sur MAC et FLstudio10 sur Windows et la je suis moins convaincu...

Les drivers macos ne sont pas mis a jour vue que c'est stable pour mac...
    Par contre il devrait serieusement s'occuper des drivers PC mais perso c'est pas important pour moi.

MISE EN OEUVRE

Aucun souci, CueMix exellent et ne plante jamais (sur Mac!) les outils sur DSP sont tres utiles en enregistrement!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui beaucoup trop! j'ai eu du roland, du esi, du digidesign, du echo, du m-audio, du focusrite,du berhinger .
    C'est vraiment ce que j'ai eu de mieux et de loin, seul Les carte echo lui arrive a la cheville ds ce que j'ai pu tester. Aujourd'hui je changerai pour 1 seule raison, passer a bien mieux comme du benchmark ou prism.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ cuemix

- Rien!

• ginger2005ginger2005

Une catastrophe

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 21/04/12 à 20:53
    Usage : 2 synthe en entrée (M3M et prophet 8)
    PC : 8giga de ram, SSD, ....

Courrez.............Aucune stabilité..........Au secours

La configuration en elle-même est simple. C'est après que ca se gate

Très décu de cette carte son.

Elle est instable à en devenir dingue, emet des bruits parasites dans les enceintes au bout de plusieurs minutes.

Un son loin d'être exceptionnel comparé au modèle

A moins que je sois tombé sur un modèle defecteux , mais au vu des différents avis sur le net je ne suis pas le seul.

Usage : 2 synthe en entrée (M3M et prophet 8)
    PC : 8giga de ram, SSD, ....

Courrez.............Aucune stabilité..........Au secours

La configuration en elle-même est simple. C'est après que ca se gate

Très décu de cette carte son.

Un son loin d'être exceptionnel comparé au modèle

J'ai du mal à comprendre comment commercialiser un produit aussi peu stable de surcroit pour un prix de 500 €.

Passez votre chemin. Je vais ressortir ma veille 1818m. Rien a voir.

Très bon produit

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 19/03/12 à 20:44
    Je possédais une M-Audio FW 410,
    je voulais passer à la catégorie supérieure, mais sans débourser les sommes folles requises pour une RME par exemple.

J'utilise cette carte avec un PC bien gonflé (12 go de ram par exemple), le son sort sur des Focal, je joue soit du Roland, soit du midi (Komplete surtout). Je travaille à moitié du live (Usine / Ableton) à moitié des arrangements de compos (Cubase).

Je possédais une M-Audio FW 410,

Les drivers sont d'une stabilité renversante. Ma M-audio avait régulièrement des problèmes, même si elle ne plantait pas aussi souvent que celle identique de mon pauvre frère. Aucun problème sur mes logiciels ne limite le nombre de pistes / effets /etc. La latence (sous 256 buffer) est entre 5 et 15 ms.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, configuration assez facile (j'ai du lire quelques passages du manuel pour éclaircir certains points). Aucune incompatibilité rencontrée, en général détectée immédiatement sur les logiciels, sous Usine ou Cubase, les réglages possibles sont très fins et très pratiques, sous Ableton, c'est un peu plus sommaire mais ça reste efficace.

Je l'utilise depuis un an. Avant j'avais la M Audio FW 410.
    Ce que j'aime le plus :
    la stabilité, le son, la connectique (bien plus fournie que pour la m audio fw 410 qui n'a en fait qu'une entrée stéréo qu'on peut switcher mic ou line), hybride : FW ou USB, les effets dsp, l'écran, le boîtier métal solide, la sécurité pour éteindre (maintenir appuyé quelques secondes, aucun risque de faire une fausse manip)...
    Ce que j'aime le moins :
    une prise mic devant, une prise mic derrière, bof... Attention au volume de sortie par défaut : ça risque de faire exploser les enceintes... Une seule prise casque, bin quoi ?

Rapport qualité prix : franchement, imbattable, je referai ce choix sans hésiter avec mon budget (car plus riche, j'aurais probablement choisi une RME).
  • mangaloremangalore

bien

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 04/02/12 à 16:22
    1 photo
    Possibilité de connection sur Mac&PC (hybride)

Usage homestudio:Multipiste DTD et sequence avec plugins soft et traitement.
    et 2 synthés hard+un expander E-mu.
    Pas de console externe puisque elle fait console et accepte les synthé en entrée directe,tout se fait dans l'ordi:génial

Utilisée avec un PC Pentium4 et QuadI7 ainsi que MBP

C'est ma première carte externe,avant j'avais une RME HDSP9632 qui avait de super convertisseurs mais qui plantait tout le temps!

Les drivers sont stable sur Mac et PC avec Logic Audio et Studio One en Firewire (jamais utilisée en USB)(P4 avec une pci firewire a 9 euro! et I7 intégré a la CM)
    deplus est est alimentée en firewire,…
    Possibilité de connection sur Mac&PC (hybride)

Usage homestudio:Multipiste DTD et sequence avec plugins soft et traitement.
    et 2 synthés hard+un expander E-mu.

Utilisée avec un PC Pentium4 et QuadI7 ainsi que MBP

deplus est est alimentée en firewire,pas besoins de transfo;et les convertos sont de bonne facture et transparents comme la RME.

MISE EN OEUVRE

rien a dire à ce niveau,le manuel est un peu avare en info sur quelques points précis mais dans l'ensemble sa ce passe sans heurts

au niveau config j'aime moyennement,la console CuemixFX est un peu complexe quand meme,l'interface sous Mac est plus jolie,quand a l'utilisation "Standalone"
    sans allumer le PC:l'idée est bonne mais coté ergonomie c'est pas ça.

certe elle ne prend pas de place mais un port midi supplémentaire n'aurait pas été superflu.

2 ans

+le "tout-en-un" fonctionnel j'adore!

-la complexité et le coté brouillon de l'interface aussi bien soft que hard (manip en façade)qui ne sont pas ergonomiques

éssayé 2 cartes PCI avant

-un peu élevé niveau prix mais ça reste correct et sérieux dans l'ensemble,
    on sent que l'acoquinage avec Apple requiert un certain niveau de finition et de sérieux comparé a certaines autre marques.je referait ce choix je pense..

*attention concernant l'occasion,certain modèles de premier cru avais des problèmes d'alimentation défectueuse qui lachaient au bout de quelque temps.

• Ghislain2bGhislain2b

Un très bonne carte qui fait son boulot

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 29/01/12 à 09:24
    J'utilise la MK3 Hybride avec une Ultralite (Version 1) en «daisychain» pour router les sorties audio de mes synthétiseurs vers mon séquenceur donc utilisation en home studio pour prise de son exclusivement.

Je suis sous Windows 7 64 bit.
    La carte est branchée sur un bus Firewire piloté par un contrôleur VIA.
    La carte fonctionne correctement avec Sonar X1 et l'ensemble est stable à 44,1KHz / 24 bit (Buffer réglé à 128 échantillons).

Installation : RAS
    Configuration : La nouvelle console CueMix FX manque d'ergonomie et le paramétrage de la carte sans cette dernière relève de l'exploit.

Coté son : Rien à redire, c'est très propre, il y a …

Je suis sous Windows 7 64 bit.
    La carte est branchée sur un bus Firewire piloté par un contrôleur VIA.

Installation : RAS

Coté son : Rien à redire, c'est très propre, il y a de la dynamique, pas de souffle audible, pas d'altération du signal...

C'est une très bonne carte et c'est d'ailleurs pour cela que j'en possède 2.
    Cependant le prix reste élevé pour cette catégorie de produit.
    Enfin, elle manque d'ergonomie pour une utilisation en mode standalone

• Morphe777Morphe777

Excellent

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 24/01/12 à 20:12
    J'aime:
    Le fais qu'elle racquable
    sa taille, 1/2 U, monté dans un rack avec une motu micro lite, ca prend pas de place.
    Sa qualité de fabrication. C'est du solide, ça pèse son poids et y a de la tole. j'aime
    J'adore le côté hybrid. N'étant pas trop sur de moi lors de l'achat sur l'interface à utiliser, cela m'évite de me planter. Maintenant, je suis sûr que le firewire est vraiment bien, et je ne la mets jamais en USB.
    Son pré-amp micro est vraiment pas mal. Je le compare à ma tranche de console pre-sonus studio channel, et je dois dire que c'est plutôt correcte. Bien évidemment bien en dessous du studio channel mais pour un pré-amp intégré, c'est génial en appoint.
    L'entrée micro e…
    J'aime:
    Le fais qu'elle racquable
    L'entrée micro en façade, super pratique, ça m'évite d'aller derrière le bureau ou de laisser un câble trainer.
    Sa qualité en tant que DAC. Je suis audiophile avec une bourse serré, et donc pas les moyens de me payer 2 systèmes différents. Couplé à super casque audio, une pure merveille.
    Ses drivers super stable sous MAC (jamais testé sous Windows).
    Son côté table de mixage et fonctionnement sans PC. Bon la fonctionnalité table de mixage est cool, mais se balader dans les menu est plutôt galère, et donc je ne l'utilise jamais (je suis feignant par nature). Mas le fait que ça s'allume sans le PC allumé est cool qd on veut jouer de la zik.
    son design sobre.

Bon je suis à court de raisons, mais je 'adore et ne regrette absolument pas mon achat.

Mes instruments :
    PRS, =basse Ibanez, batterie Alesis DM 10 Pro Kit, Une tonelab, clavier midi M-Audio, Electro Accoustique Ibanez, Studio Channel (PreSonus). J'ai utilisé toutes les type de connectiques de la carte et rien à redire (juste pas assez de prises midi d'où l'achat d'une Motu Micro Lite)

Ma conf: Mac Mini de 2009 (un peu léger en terme de perf (merci ) l'ajout d'un SSD OCZ vertex 2, mais j'y arrive avec. Double écran (28 et 23 pouces)

son petit vue-mètre sur l'écran LCD, bien pratique pour control (rpidement et pas finement vue la taille de l'écran) quelle entrée est utilisé, quelle sortie est utilisé.

9 car rien n'est parfait, surtout dans le domaine des caractéristiques.

Driver super stable sous MAC. Jamais eu un pète.
    Je l'utilise avec logic Pro 9, AudaCity, JackAudio. elle est toujours reconnu, toutes les entrées sont toujours là. Rien à redire,si ce n'est parfait.
    Même si j'allume la carte son après que le PC soit allumé, elle est reconnu directement, sans jamais sourciller et ce depuis un an et demi.
    La mise à jour des drivers n'est pas très fréquente. D'un autre côté, ils sont stables, donc est-ce qu'une mise à jour est nécessaire.
    J'enregistre les piste une par une, car je suis tout seul à jouer.

Jamais aucun problème de latence. Mais j'utilise pas la carte à 100%

Ben là, je mets 10, jamais eu un problème, tout a toujours fonctionnait quoi que je tentais de faire.

MISE EN OEUVRE

L'installation ? Double clique, puis suivant, suivant, suivant, un reboot, et tout marche parfaitement.
    La configuration, et l'outil cue mix n'est pas des plus simple à utiliser. Pour gérer le mix et les autre effets il faut avoir des connaissances sur le sujet, mais pour les fonctions de bases, cela se fait très simplement.
    Oui le manuel est très bien fait et en français.

8 à cause de cue-mix qui n'est pas super clair.

Je l'utilise depuis plus d'un an et demi.
    J'ai eu une alesis firewire 8. Franchement c'est le jour et la nuit. Aussi en bien en terme de qualité de sons, de stabilité des drivers, d'interface audio, de qualité des boutons, et surtout en ce qui la qualité des pré-amp: la différence est monstrueuse.
    Après je n'ai pas testé d'autre carte son.

Ce que j'aime le plus:
    qualité du pre-amp et stabilité des drivers. ET LE SON !!!!!
    Ce que j'aime le moins:
    Les menus sont difficilement accessible et les boutons sont un peu trop proche pour des gros doigts comme les miens. Ça reste qd même un détail.

Je l'ai eu en occasion pour 350 euros. A ce prix là c'était une super affaire, et un rapport qualité prix génialissime. Je ne sais plus combien elle vaut neuve maintenant (à l époque 490€) et même à ce prix, ce pense que cela reste un excellent rapport qualité prix.

Si je referai le même choix: PLUTÔT DEUX FOIS QU'UNE.
  • zenasiumzenasium

Bonne interface

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 23/01/12 à 21:39
    Ce qui a motivé mon choix, c'est principalement 2 choses, ou plutot 3 :
    1) Son Sample rate qui monte à 192Khz
    2) Son mode hybride qui permet avec mon macbook de me passer d'alim.
    3) Sa connectique qui me permet le branchement de tout mon set d'instru, qui sans être monstrueux se compose quand meme aussi si je prend tout en compte d'un EWI 4000, d'un micro pour la flute traversiere, d'un VL70 et, le cas echeant, d'un micro voix.

Comme dis juste avant, cette interface est donc le coeur de mon set de 'soufleur d'instrument à vent'

Ce qui a motivé mon choix, c'est principalement 2 choses, ou plutot 3 :
    1) Son Sample rate qui monte à 192Khz
    2) Son mode hybride qui permet avec mon macbook de me passer d'alim.

Je n'ai eu qu'une seule fois un soucis avec cette interface qui a littéralement perdu la boule. Je ne savais plus quoi faire. Je l'ai éteinte, rallumée et c'était bon. Faut dire que j'ai fait a peu près n'importe quoi avec les sets d'effet qui sont implanté dans l'interface et franchement, j'ai du la mettre en boucle sur elle meme ou qqchose de ce genre là.
    Sinon, aucun soucis. Je travaille presque tous les jours avec et elle est là, sans souffle gênant, neutre et propre.
    Je ne suis absolument pas la mise à jour des drivers, mais je vais quand meme faire un essai en 64bits bientôt si l'interface le supporte.
    je suis grosso modo à 6ms de latence lorsque je joue, ce qui est pas mal du tout.

MISE EN OEUVRE

Aucune surprise d'install. C'est super simple. J'avais déjà une ancienne 828Mk2 et j'ai installé, démarré et joué. c'était du install and play.
    Comme je ne me sert pas ou presque pas de sa partie logicielle, je ne m'étendrais pas sur ce sujet.
    le manuel est suffisant et franchement, je l'ai consulté à l'installation. depuis, je sais meme plus où je l'ai mis...

je ne l'utilise que depuis 6 mois environ. ce qui fait peu de mon point de vue. elle est l'aboutissement de plusieurs tentatives avec d'autres interfaces, moins chères, moins bien évidemment. je me suis lassé de rencontrer toujours des problèmes de bruit de fond, de stabilité, et j'en passe. Finalement, j'ai cassé ma tirelire et je me suis offert la MK3. Depuis, je ne pense plus à chercher autre chose.
    je ne sais pas dire ce que j'aime le plus ou le moins. Elle me convient, elle est dans une gamme de prix qui reste quand meme chère. C'est le seul moins en cette période de crise, mais c'est clair que c'est un point important.
  • maniteenmaniteen

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 16/01/12 à 16:11
    -> cette carte peut être utilisé soit en firewire soit en USB

-> maintenant je l'utilise en FW avec mon macbookpro, mais avant j'etait en USB sous windows 7 car FW pas terrible avec W7 64 bit.

-> mon usage principale est de créer des tracks sous Live 8

-> Jamais eu de problèmes sauf sous W7 64 b ou cela ne fonctionne pas du tous

-> je suis souvent autour des 50 a 60 pistes sans problème sous mac

--> 6 ms de latence

-> installation sans aucun probleme

-> configuration par default pour moi

-> seulement avec W7 64 b

-> manuelle bien fait, pour mon usage jusqu’à maintenant.

-> Tres content de cette carte …
    -> cette carte peut être utilisé soit en firewire soit en USB

-> mon usage principale est de créer des tracks sous Live 8

-> Jamais eu de problèmes sauf sous W7 64 b ou cela ne fonctionne pas du tous

-> je suis souvent autour des 50 a 60 pistes sans problème sous mac

--> 6 ms de latence

-> installation sans aucun probleme

-> configuration par default pour moi

-> seulement avec W7 64 b

-> manuelle bien fait, pour mon usage jusqu’à maintenant.

-> Tres content de cette carte que j'ai depuis bientôt 2 ans aussi bien pour les enregistrement voix que j'ai pus faire que comme carte son externe pilotant mes enceinte active.

-> j'ai une autre carte externe pour quand je me déplace

-> j'aime tous et rien de particulier, elle correspond juste a ce que j'ai besoin pour mon studio chez moi.

-> bon rapport qualifiez prix , je referai cette achat si il le fallait, voir je prendrai peut être un modèle supérieure chez motu maintenant que je suis passez en MAC et que USB n'est plus une priorité pour moi
  • sam_othsam_oth

Compact et polyvalent, mais prise en main pas si facile

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 16/01/12 à 11:06
    C'est une interface audio USB ou Firewire, équipée de 8 entrées (2XLR avec alim phantom + 6 jacks) dans un format très compact, en comparaison d'une mixette. Elle est utilisable en stand alone, sans PC.

Je l'ai achetée à l'époque pour enregistrer des voix et des guitares en home studio pour un project de rock électro. Depuis, je l'utilise également pour enregistrer en 8 pistes mon groupe de rock.
    Je l'utilise sur PC et sur Mac, avec Cubase, Reaper et Logic, en USB principalement. Motu ne propose pas de driver pour Linux.

Un des points noirs est sa stabilité. J'ai déjà eu quelques écrans bleus, mais ca reste exceptionnel donc elle n'est pas encore passée par la fenêtre (par contre, dans un contexte live, ca peut poser problème).

Son ergonomie n'est pas au top, mais c'est le défaut de ses qualités.
    Au choix, elle se règle directement via les quelques boutons en facade ou sur PC via le logiciel fourni.
    Le réglage en facade est laborieux : 4 boutons pour 8 inputs (avec compresseur, filtres et reverb, ...) ca fait beaucoup de menus et sous-menus. C'est faisable, mais au risque de s'arracher les cheveux.
    Par contre, le logiciel est pas trop mal fait et, au final, c'est ce que j'utilise tout le temps pour la régler.

Au final, une fois que les réglages sont faits et sauvés, elle est très pratique. Je l'utilise chez moi (en home studio) et en repetition. On enregistre jusqu'à 8 pistes en simultané avec une latence assez faible.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème d'installation sur les différents PC et Mac sur lesquels je l'utilise.
    Seule la prise en main est longue, le manuel est suffisant mais dense.

Je l'utilise depuis 2/3 ans maintenant.
    J'avais une Lexicon Omega auparavant dont la qualité d'enregistrement me laissait sur ma faim. Avec les préamplis et convertisseurs de cette Motu, c'est le jour et la nuit, et c'est sa principale qualité : une qualité de son excellente, une bonne connectique, et facilement transportable.
    Par contre, il faut un peu de patience pour la prendre en main et la configurer correctement.

Quant au prix, je l'ai trouvée un peu chère à l'achat pour juste enregistrer sa guitare et son chant chez soi. Mais au final, elle peut remplacer une petite mixette pour un groupe de rock, et là, ca vaut le coup.
  • RealazeRealaze

Pas pour débutant.

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 14/01/12 à 02:21
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Les sorties, les entrées, le firewire, l'USB, bref, les possibilités de routing ça sentait bon le sable chaud.

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

En carte son externe de base, branchée en Jack et direct sur console.

- Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Un Pc Asus d'assez bonne facture, pour sortir et gérer un monitoring depuis FLStudio, le mix final se faisant ensuite en interne.

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

En carte son externe de base, branchée en Jack et direct sur console.

- Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Je précise que tout ça est très théorique, les drivers étant si peu stables qu'au final je me suis plus souvent servi de la carte pour écouter que pour exploiter les entrées sorties.

- Les drivers sont-ils stables ?

Non, ça plante souvent, sans raison apparente, et quand ça plante c'est écran bleu direct, très handicapant.

- Sont-ils souvent mis à jour ?

Jamais. (Edit : j'ai parlé trop vite, ils viennent des les mettre à jour...)

- Quelle latence obtenez vous ?

Correcte, sans plus, mais j'ai tendance à vraiment bourriner sur les pistes et les effets.

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

FLStudio.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?

J'ai laissé tomber cette ambition que j'avais de tout faire avec un Pc, j'ai décidé de passer sur multipistes dédié, l'enregistrement sur ordi, c'est pas fait pour moi.

MISE EN OEUVRE

- L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui.

- Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Je sais pas si on peut parler d'incompatibilités, plutôt de mauvaise volonté de la part de la carte...

- La configuration générale est-elle facile ?

Très complexe.

- Le manuel est-il clair et suffisant ?

Au bout de 5 écrans bleus, j'ai décidé de rester sur le peu que je savais avant de la jeter par la fenêtre, alors je saurais pas dire...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un an et demi.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Le son est bon, elle est très versatile, et elle assure quand je compose avec FLStudio, j'imagine également qu'elle est très efficace pour les gens qui ont su régler leur config au millimètre pour pas qu'elle plante. Les possibilités de routage ont l'air vraiment énormes, peut-être trop.

Le moins : ces plantages à répétitions sont vraiment décourageants, j'ai lu que je n'étais pas le seul dans ce cas, ça m'a rassuré, mais sans plus. Pas de mises à jour des drivers alors qu'ils ne sont pas stables, c'est très dommage.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trop chère au vu des plantages qui annulent toute productivité.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non.

Edit : l'alimentation m'a lâché lamentablement, comme chez beaucoup de possesseurs de cette interface... Je change la note. Fuyez cette daube !!!

Edit 2 : 3 ans après, je reviens sur cet avis, Motu a sorti quelques mises à jour depuis, et la carte est beaucoup plus stable (même si elle continue à planter souvent, plus d'écrans bleus néanmoins). Elle reste donc mauvaise à mon avis. Mais je rehausse la note d'une étoile, ce qui est vraiment cadeau de ma part. Je rappelle que j'ai payé ce machin plus de 500€, et que j'ai eu énormément de bugs avec, que l'alim a grillé lamentablement et qu'à ce jour elle n'est toujours pas fiable à 100% (ni même à 50%).