Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les interfaces audio Komplete Audio 1 et 2 en pré-vente

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 5 999 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les interfaces audio Komplete Audio 1 et 2 en pré-vente
Native Instruments Komplete Audio 2
Native Instruments vient d’ouvrir les réservations de ses nouvelles interfaces audio Komplete Audio 1 et 2, lesquelles sortiront le 19 mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Darkmoon :
Citation de Thomofmars :
Si j'ai bien compris la problématique. Le problème serait plutôt qu'il ne puisse pas entendre l'input sur l'output monitor en direct, sans passer par le DAW. Que cela serait possible uniquement sur la prise casque


Ha, sans DAW (cette carte s'utilise en standalone? Je savais pas), oui, ok, c'est normal alors.

Mais dès qu'on l'utilise avec un DAW, il est forcement possible d'entendre les entrées sur les sorties moniteurs.

Et Ray-Me disait vouloir enregistre avec un logiciel (Ableton ou autres). Donc dès qu'il l'utilise conjointement avec un ordinateur et un DAW, il pourra entendre les entrées sur ses moniteurs (même en jouant live).


Une personne disait qu'elle voulait rentrer avec sa table de mix dessus et ressortir sur les enceintes, donc je pense que c'était bien en direct qu'il voulait dire.

Je suis d'accord que dès qu'il y a le DAW on peut forcément router sur les sorties de la carte (c'est d'ailleurs l'utilisation que je veux en faire). Je ne connais absolument rien au mix, je ne sais pas quel est le besoin de vouloir ressortir en direct sur les outputs
32
Citation de Thomofmars :
....je ne sais pas quel est le besoin de vouloir ressortir en direct sur les outputs


Ben sauf pour le chant (à cause du feedback/loop du son des moniteurs qui sera capté par le micro), si l'on connecte un synthé ou une guitare/basse, ça peut être utile pour plusieurs raisons :

- t’as des potes avec toi et tu veux qu'ils entendent,

- tu préfères jouer et t'écouter sans casque,

- vous êtes deux : un qui connecte une basse et l'autre une guitare. Vous utilisez des simus logiciels sur vos pistes respectives dans le DAW et vous voulez entendre le tout pour jouer live ensemble.

Etc., etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

33
Citation de Darkmoon :
Citation de Thomofmars :
....je ne sais pas quel est le besoin de vouloir ressortir en direct sur les outputs


Ben sauf pour le chant (à cause du feedback/loop du son des moniteurs qui sera capté par le micro), si l'on connecte un synthé ou une guitare/basse, ça peut être utile pour plusieurs raisons :

- t’as des potes avec toi et tu veux qu'ils entendent,

- tu préfères jouer et t'écouter sans casque,

- vous êtes deux : un qui connecte une basse et l'autre une guitare. Vous utilisez des simus logiciels sur vos pistes respectives dans le DAW et vous voulez entendre le tout pour jouer live ensemble.

Etc., etc.


Je pense que je me suis mal exprimé parce que je suis entièrement d'accord avec toi là :)

Quel peut être l'intérêt vouloir faire :
Matos -> Input -> Output

Plutôt que :
Matos -> Input -> DAW -> Output

Sachant qu'on peut supposer l'impact du DAW < 5ms
34
Re

Alors en effet je parlais bien du direct. Dans mon cas, je parle de mix DJ, j'ai pas envie d'avoir à ouvrir Live pour pouvoir m'entendre dans les enceintes. Je veux allumer ma table de mix et que le son sorte. Et si j'ai envie de m'enregistrer là OK, j'ouvre Live.

Cependant j'ai survolé vite fait, et j'ai pas réussi non à faire fonctionner la prise de son. Pourtant je suis pas une "brelle", avant ça j'avais une RME et tout fonctionnait très bien. Je vais jeter un coup d’œil ce soir pour éclairer ceux qui voudrait l'acheter et qui n'ont pas les mêmes besoins que moi.

35
Citation de Ray-Me :
Alors en effet je parlais bien du direct. Dans mon cas, je parle de mix DJ, j'ai pas envie d'avoir à ouvrir Live pour pouvoir m'entendre dans les enceintes. Je veux allumer ma table de mix et que le son sorte. Et si j'ai envie de m'enregistrer là OK, j'ouvre Live.


Ha, ok. En effet, les Scarlett peuvent fonctionner en « standalone», sans besoin d'être connectées à un ordinateur. Mais pas la Komplete audio 2.

;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:09:06 ]

36
Citation de Ray-Me :
Re

Alors en effet je parlais bien du direct. Dans mon cas, je parle de mix DJ, j'ai pas envie d'avoir à ouvrir Live pour pouvoir m'entendre dans les enceintes. Je veux allumer ma table de mix et que le son sorte. Et si j'ai envie de m'enregistrer là OK, j'ouvre Live.

Cependant j'ai survolé vite fait, et j'ai pas réussi non à faire fonctionner la prise de son. Pourtant je suis pas une "brelle", avant ça j'avais une RME et tout fonctionnait très bien. Je vais jeter un coup d’œil ce soir pour éclairer ceux qui voudrait l'acheter et qui n'ont pas les mêmes besoins que moi.


Quand tu veux fonctionner en direct, tu ne peux pas connecter directement tes enceintes sur ta table de mixage ? (Je n'y connais vraiment rien en matériel DJ)
37
Comme je le disais, des fois j'ai envie de m'enregistrer. Donc je dois me brancher dessus.

38
Citation de Thomofmars :
Quand tu veux fonctionner en direct, tu ne peux pas connecter directement tes enceintes sur ta table de mixage ? (Je n'y connais vraiment rien en matériel DJ)


Il voudrait pouvoir faire les deux :

Juste écouter ce qui sort de sa table de mixage sans avoir besoin d'utiliser un ordinateur, mais pouvoir ouvrir l'ordi et s'enregistrer si besoin/nécessaire.

Et, dans ce cas, une carte permettant d'être utilisé en standalone (comme certaines Scarlett, entre autres) est, en effet idéale, car elle permet les deux cas de situation sans devoir connecter/déconnecter quoi que ce soit.

Parce que là, présentement s'il connecte ses moniteurs sur sa table de mix pour écouter quand il n’ouvre pas son ordinateur, il devra les déconnecter et les connecter sur la carte s'il veut s'enregistrer avec le DAW pour entendre ce qui sort du DAW.

;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

39
je viens de vous faire une petite vidéo :



après réflection je me demande si c'est pas parce que sur le même ordinateur je sélectionne 2 cartes sons différentes. Celle de ma table de mix et la Komplete Audio 2.

40
Citation de Ray-Me :
je viens de vous faire une petite vidéo :



après réflection je me demande si c'est pas parce que sur le même ordinateur je sélectionne 2 cartes sons différentes. Celle de ma table de mix et la Komplete Audio 2.


Ton ableton n'aurait-il pas choisi l'autre carte son ? Au lieu du ext.in, si tu fais configure (juste en dessous), c'est bien la Komplete qu'il y a ??