Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS

  • 85 réponses
  • 34 participants
  • 20 962 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS
rme-audio-babyface-pro-fs-282315.jpg
La plupart des évolutions apportées à cette Babyface Pro FS sont cachées sous le capot, mais vous devriez sentir la différence.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Bertrand :
Pour m'occuper à la fois d'Audient et de RME en France, je connais bien ces deux marques et leur caractéristiques respectives.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est la cohérence de la chaine audio. Audient et RME ne naviguent pas dans la même catégorie et il faut que les périphériques utilisés avec soient cohérents. Pour avoir conduit de nombreux tests les Audient s'en sortiront très bien sur des moniteurs moyens avec des câbles moyens. Ce n'est pas le cas des RME qui nécessitent de bons câbles et de bons moniteurs pour en tirer pleinement partie.
Et pour en revenir à la Babyface Pro FS, son nouveau switch +19/+4 dBu permet de la rendre plus optimum avec des moniteurs de moyenne gamme.


Pourriez vous m'expliquer l'utilité de ce bouton?
J'ai des Yamaha hs5 avec un sub hs8s ,pensez vous qu'une baby face pro fs serait too much pour cette configuration?
Merci
32
Je parlais du Switch +19/+4dbu bien sûr :clin:

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 20:08:35 ]

33
Citation de Bamzy :
Je parlais du Switch +19/+4dbu bien sûr :clin:

Ce switch permet de changer le niveau de sortie de la Babyface Pro FS. Le niveau +19dBu est un niveau professionnel qui est le niveau par défaut de la Babyface Pro. Cependant, avec des enceintes actives, on sera obligé de régler le niveau du fader de sortie de TotalMix à -15dBFS pour avoir un signal à un niveau d'écoute correct (pas trop fort). Faire varier le fader de sortie de -25 à -10dBFS n'est pas idéal. Notamment si on calibre son niveau d'écoute (type calibrage Dolby avec 85dB au point d'écoute).
Pour que l'utilisation de la Babyface Pro FS soit plus évidente dans un contexte Home Studio, on peut passer à présent à un niveau de sortie de +4dBu qui permet d'utiliser le fader de sortie de TotalMix autour de la position 0dBFS, ce qui est plus explicite et meilleure d'un point de vue de la qualité de la conversion DA dans l'absolu. En effet, un fader de sortie trop bas dans un logiciel correspond à une troncation du signal numérique.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

34
Merci beaucoup pour cette explication.
35
Quid des préamplis ? Ont-ils été améliorés par rapport à l'ancienne baby pro ? (rapport signal/bruit notamment)
36
Citation de Kiradu95 :
Quid des préamplis ? Ont-ils été améliorés par rapport à l'ancienne baby pro ? (rapport signal/bruit notamment)


Le rapport signal/bruit de l’entrée micro passe de 112,2 à 113,7 dB, celui des entrées ligne de 114 à 116,3 dB (120 dB A) et le taux de distorsion harmonique (THD) des entrées ligne est amélioré de 8 dB puisqu'on passe d'un taux de <0,0004% sur l'ancien modèle à un taux <0,00016% sur la version FS.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

37
Toujours made in china ?
38
Citation de Bertrand :
Citation de Kiradu95 :
Quid des préamplis ? Ont-ils été améliorés par rapport à l'ancienne baby pro ? (rapport signal/bruit notamment)


Le rapport signal/bruit de l’entrée micro passe de 112,2 à 113,7 dB, celui des entrées ligne de 114 à 116,3 dB (120 dB A) et le taux de distorsion harmonique (THD) des entrées ligne est amélioré de 8 dB puisqu'on passe d'un taux de <0,0004% sur l'ancien modèle à un taux <0,00016% sur la version FS.


Ah ouai quand même c'est pas mal dommage qu'il n'y ait pas une réduction de prix pour ceux qui possèdent déjà une babyface pro.
39
Citation de youtou :
Toujours made in china ?


Alors petit rappel concernant la Babyface Pro / Babyface Pro FS / MADIface Pro :
Effectivement, le boitier en aluminium de la Babyface Pro est fabriqué en Chine. Pourquoi ? Car actuellement c'est le seul endroit où l'on maitrise cette technique de fabrication particulière. En effet RME a repris l'approche d'Apple pour les MacBook Pro, à savoir une fabrication à base de pièces d'aluminium usinées et non pas pliées ou embouties. Concrètement le boitier de la Babyface Pro provient d'un bloc d'aluminium qui est creusé pour lui donner sa forme définitive. L'avantage : la solidité et la dissipation thermique.
Pour le reste, le PCB de la Babyface Pro est fabriqué en Allemagne comme le reste des produits RME.
Enfin, d'un point de vue logistique et coûts, il est plus rationnel d'envoyer les PCB en Chine pour les intégrer au châssis, plutôt que d'expédier les châssis vides et de faire l'assemblage en Allemagne.
En gros, ça ne change rien, car le coeur de l'interface, le PCB, est bien d'origine allemande et c'est ce qui compte le plus au final :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

40
C'est toi qui sous-entends, probablement involontairement et indirectement, que les chinois travaillent moins bien que les allemands, ce qui n'était absolument pas mon propos.
Je me questionnais simplement quant à la pertinence de dépenser des sommes assez élevées pour un produit assemblé en Chine, RME n'ayant pas choisi une usine chinoise parcequ'elle était la seule au monde à fabriquer ça (d'ailleurs la babyface tout court était assemblée en Allemagne, ce qui ne colle pas avec ton post au dessus, ou alors RME ne disait pas tout et surtout ne l'écrivait pas sur ses produits), mais pour une augmentation des marges bénéficiaires, tant mieux pour RME, tant pis pour le client.
C'est pas les 1ers à faire ça, pas les derniers, et on va pas refaire le monde : toutefois les babyfaces sont leurs 1eres cartes made in china.

Citation :
Ce n'est pas le cas des RME qui nécessitent de bons câbles


Mais qu'est-ce que tu racontes ? Que tu défendes RME (encore que là j'en suis pas certain:mrg:) c'est une chose, mais là on entre dans le domaine de l'ésotérisme de l'audio, avec pourquoi pas des impressions auditives basées sur les sueurs froides et les rêves prémonitoires....
Pourquoi pas ? Par contre commencer à parler de bons et mauvais cables, dans le sens où certains donnent un meilleur son que d'autres, c'est du pur délire idiophile (sorry d'être direct), dans le sens où si un cable a un son qui ne va pas, c'est qu'il souffre de défauts de fabrication, point barre....

Bon, j'espère que t'étais pas en forme en disant que RME était plus haut de gamme qu'Audient si on avait de bons cables, perso j'aurais plutôt parlé du système totalmix, qui est un must-have obligatoire en milieu pro d'enregistrement multi-interprétes, sauf si on utilise du Prism Sound au lieu de RME, prix en augmentation d'un facteur de 1 à 5...

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 10:46:30 ]