Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, oui, c'est ça: la 800 est une interface au charbon, qui fait du WAV analogique roulé à la main sous les aisselles.
0
danlaurens
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
42Posté le 17/12/2013 à 06:13:44
du coup, une Digidesign 888 voir un Black Adat Alesis sonnent plus Studer car chronologiquement plus proches...
Mais... l'evolution des processeurs et du numérique nous donnent quand meme acces, et ça s'améliore tous les jours, à des convertisseurs et des DSP chaque fois plus performants et plus réaliste... Donc du point de vue de l'evolution d'une interface numérique, l UFX plus recente doit avoir un rendu meilleurs que la FF800.
D'ailleurs j'utilise une UFX et des Octamic (preamps qui doivent etre pratiquement les memes que sur la FF800), eh bien la douceur et la precision de l'UFX sont quand meme nettement au delà de celles de l'Octamic...
J'ai dans mon équipe une FF400 (avec laquelle je travail depuis 4 ans) une FF800 (qu'on a depuis 1 ans) et une FF UFX que j'ai pris il y a 3 Mois.
On les couples au besoin, sans rentrer dans le débat plus analo ou non (même si comme dis precedement la UFX a 2 entre de plus en analo)
Moi j'ai trouvé que le son des convertos était plus clair (cristallin que la 400 ou 800), je sait que c'est ptet tres subjectif, mais bon j'ai été surpris de sentir une telle différence. Apres je sait pas ptet que les autres cartes ont pris un coup de vieux mais bon c'est bizar du matos qu'a pas plus de 4 ans.
0
Anonyme
810
45Posté le 25/12/2013 à 16:25:28
Et oui ta gagner!
0
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
46Posté le 25/12/2013 à 19:08:19
Tu as finir. Tu as prendre. Tu as être. Tu as avoir.
0
Anonyme
810
47Posté le 25/12/2013 à 19:17:15
0
danlaurens
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
48Posté le 26/12/2013 à 10:57:44
Cela dit je confirme : Ufx son plus cristallin plus précis et moins agressif dans les aigus pour autant.
oui c'est ça. je dirais pas de changement dans les graves et medium mais pour ce qui est des aigus, il y a une dif.
C'est d'autant plus flagrant quand je fais du premaster avec, j'ai un EQ Avalon 2055 qui est juste une turie sur les extrême aigus et le coté cristalin et le faite de passer de la 400 ou 800 à la UFX en convertos a changé la donne.