du coup, une Digidesign 888 voir un Black Adat Alesis sonnent plus Studer car chronologiquement plus proches...
Mais... l'evolution des processeurs et du numérique nous donnent quand meme acces, et ça s'améliore tous les jours, à des convertisseurs et des DSP chaque fois plus performants et plus réaliste... Donc du point de vue de l'evolution d'une interface numérique, l UFX plus recente doit avoir un rendu meilleurs que la FF800.
D'ailleurs j'utilise une UFX et des Octamic (preamps qui doivent etre pratiquement les memes que sur la FF800), eh bien la douceur et la precision de l'UFX sont quand meme nettement au delà de celles de l'Octamic...
J'ai dans mon équipe une FF400 (avec laquelle je travail depuis 4 ans) une FF800 (qu'on a depuis 1 ans) et une FF UFX que j'ai pris il y a 3 Mois.
On les couples au besoin, sans rentrer dans le débat plus analo ou non (même si comme dis precedement la UFX a 2 entre de plus en analo)
Moi j'ai trouvé que le son des convertos était plus clair (cristallin que la 400 ou 800), je sait que c'est ptet tres subjectif, mais bon j'ai été surpris de sentir une telle différence. Apres je sait pas ptet que les autres cartes ont pris un coup de vieux mais bon c'est bizar du matos qu'a pas plus de 4 ans.
oui c'est ça. je dirais pas de changement dans les graves et medium mais pour ce qui est des aigus, il y a une dif.
C'est d'autant plus flagrant quand je fais du premaster avec, j'ai un EQ Avalon 2055 qui est juste une turie sur les extrême aigus et le coté cristalin et le faite de passer de la 400 ou 800 à la UFX en convertos a changé la donne.