Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

la fireface 800 vs UFX

• 124 réponses
  • 20 participants
  • 16 856 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion la fireface 800 vs UFX

J'ai entendu dire que la fireface 800 étais plus analogique que la ufx... .

2

on ma expliquer pourquoi... mais je voudrais savoir si vous me dites la même réponse...

3

alors personne...?

4
Je pense surtout que ça ne veut pas dire grand chose... Il va falloir expliquer un peu:-D
5

AAAAA.... on m'a dis que la fireface 800 étais "que" analogique , par exemple les preamplis ,  les sortie ... tous !

la fireface 800 est simplement plus analogique que la UFX... .

pourquoi d'après vous...???

6

j'ai choisi la fireface 800 et pas la UFX comme tous le monde préférerais prendre.

7

qu'es qui ma pousser a choisir cet carte???

8
Quel suspense !
9

Moi non plus, j'en peux plus. Aurais-je commis l'erreur de ma vie? facepalmmrgreen

10
Les pre amps ça me parait plutôt logique qu'ils soient analogiques, les sorties il me semble qu'il y en autant analogiques et digitales sur les deux...
11
12
Non tu peux pas, il y a michel druker en string qui passe à bicyclette.
13

possible

14
Moi, on m'a dit qu'elle sonnait plus chaud, rond, moelleux, soyeux, velouté, tendre, crémeux, voluptueux, granuleux, sucré, délicat, fluide, enrobé, délicat, enfin tu vois ce que je veux dire.
Mais peut être m'a t'on menti ? C'est celà oui.
Qu'est ce qui est petit, jaune et qui fait crac croc crac croc ? Un petit poussin qui mange des chips.
Bon appétit :aime:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 21:38:56 ]

15

je sais pas si j'ai envie finalement de dire, un sujet qui aboutira pas. 

bonne soirée

16
Ohhhh vas y steuplé dit dit dit dit !!!
Allez dit steupléééééééé !
17
Oui. La question est intéressante.
Tu peux préciser par ce que tu entends ? Plus analogique ?
J'ai aussi acheté une UFX et je la trouve moitié analogique, moitié numérique (à peu près), mais je peux me tromper.
J'attends tes précisions.
Cordialement.
18
Est ce pareil entre la mbox 1ère génération et la mbox2 ! :(
19

yep! moi je vais chercher la UFX demain j'avais une 400, je voulais passer a la 800 mais la UFX est sortis et franchement avoir plus d'entre analo je trouve que ca fait une sacré dif... donc j'ai envie dire elle est encore plus analo car plus d'entre analo  icon_tourne.gif

20

elle est sorti! elle est belle! mais... faut bien qu'elles vous fassent briller les yeux pour qu'ils puissent vous pousser a acheter la nouvel.

comme toi!

c'est pas forcement la meilleur... en son

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 20:37:24 ]

21
Franchement, elle est super, mais sans doute pas meilleure qu'une 400 ou qu'une 800…
22
faut les chercher quand même les 56 entrées sorties.
23

Ce topic ne sert à rien. Ceux qui ont une UFX en sont très contents, et ils ont raison. Ceux qui ont une 400 ou un 800 en sont très contents aussi, ne sont pas gênés par leurs quelques fonctionnalités en moins, et ils ont donc raison aussi. A partir de là, tout débat est vain, chacun ayant ses bonnes raisons.

24
Absolument.
Ce que je voulais dire (j'ai une UFX) c'est qu'à moins d'avoir un besoin impératif de changer, rien à mon avis ne justifie de passer à l'UFX si on a une FF800. Je pense que les qualités audios sont similaires.
L'avantage peut-être en terme de pérennité est de disposer d'une interface mixte USB/firewire, sachant que le firewire est en voie de disparition.
Une fonction intéressante toutefois (je ne pense pas qu'elle soit dispo sur les FF400 et 800). C'est dans le total mix. Ca s'appelle Autoset. On active et ça calcule automatiquement le gain des préamplis, individuellement ou deux par deux (à un max de -6 db) idéal en tenant compte des crêtes. Pratique en prise de son classique quand on a peu de temps pour une mise en place.
Autre fonction que je n'ai pas utilisée malheureusement en condition de concert, pour cause de manque de clarté de l'interface et par peur de me planter : la fonction d'enregistrement en stand alone via la sortie usb en façade. Je compte l'utiliser cependant pour une répétition que je dois capter cette semaine avec un système allégé.
Si on maîtrise bien l'interface (l'afficheur est un peu difficile à prendre en main et les systèmes de navigations plutôt peu intuitifs à mon sens, bien qu'ayant leur logique) on peut théoriquement se passer de A à Z d'un ordi avec cette carte !
Les préamplis sont hyper transparents et silencieux. Aucun problème de stabilité. Vraiment une belle machine !
25

J'utilise tout le temps l'autoset. c'est pratique au niveau des balances, on gagne un temps fou.

La fonction d'enregistrement StandAlone marche aussi très bien, mais je ne m'en sers pas, car il faut de toutes façons un ordinateur pour régler le totalmix. Elle aurait pu avoir un intérêt certain quand ils vont sortir (c'est imminent, si j'ai bien comprix), le totalmix FX sur iPad, seulement voilà: comment brancher un disque dur sur la prise USB et un iPad en même temps??? Peine perdue.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que l'écran n'est pas intuitif pour les réglages. Il l'est pas contre comme vu-mètre, ça c'est très précieux.

Quand à USB/Firewire, mes ordinateurs étant assez anciens, chez moi, le Firewire marche mieux que l'USB! Donc je suis toujours en firewire avec mon UFX.