Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet la fireface 800 vs UFX

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 16 284 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion la fireface 800 vs UFX

J'ai entendu dire que la fireface 800 étais plus analogique que la ufx... .

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
La fonction d'enregistrement StandAlone marche aussi très bien, mais je ne m'en sers pas, car il faut de toutes façons un ordinateur pour régler le totalmix. Elle aurait pu avoir un intérêt certain quand ils vont sortir (c'est imminent, si j'ai bien comprix), le totalmix FX sur iPad, seulement voilà: comment brancher un disque dur sur la prise USB et un iPad en même temps??? Peine perdue.


Je me permets juste deux petites rectifications :
1/ pour les enregistrements en concert, il suffit de brancher les musicos toujours pareil : en 1 le chanteur, en 2 la guitare, en 3 le micro du guitariste, en 4 le cajon du percu... Et de tous les "armer en enregistrement" et stocker la config dans TotalMix et/ou l'ufx... Le jour du concert, tu n'as plus qu'a brancher ta clé usb et choisir "record".

2/ Pour l'ipad... C'est justement un des grands intérets de l'appli qui va sortir... Ton iPad sera branché sur le port USB à l'arrière de l'UFX, et ta clé USB ou ton disque USB sera branché sur le port USB en façade de l'UFX... Donc tu pourras enregistrer super facilement chaque piste pendant les concerts...Vivement qu'ils la sortent cette appli !! Il y a même une démo sur YouTube où on voit le menu "record" de l'appli iPad...
32

Salut,

Ah, cool pour le point 2. Je pensais que l'Ipad allait se brancher sur la prise avant, pas arrière. Dont acte. J'espère qu'ils vont pas traîner, effectivement.

Pour le point 1, par contre, je te rejoins moins. Certes, cela suffit pour un enregistrement basique, mais dès que tu veux tropiter les EQ, Comp, etc...C'est franchement pas pratique.

Mais le point 2 résoudra facilement le point 1, donc c'est cool.

33

C'est vrai que bricoler les EQ et les compresseurs en Standalone c'est pas simple !!

Le DUREC en Standalone, c'est plus pour enregistrer une répet, et si il faut tu mets de l'EQ et des Comp lors du mixage au calme en ayant récupéré tous les fichiers de ta clé. Beaucoup se servent du Durec en plus de l'enregistrement des pistes individuelles sur ton DAW pendant une séance d'enregistrement "home studio", parce que ça peut te sauver la vie (tu fais une fausse manip sur une prise dans ton PC, ben ta toute ta séance en backup sur une clé USB, et ça, piste par piste ... ça te sauve un Dimanche !!).

Pour l'appli iPad, on voir très bien son fonctionnement là : https://www.youtube.com/watch?v=dpNIEwdYcTw et dans la vidéo on voit le câble de l'iPad qui est branché dans un adaptateur USB et un câble USB gris qui pars à l'arrière de l'UFX pendant qu'une clé USB pendouille en façade. Matthias, le développeur, explique ça en Allemand mais on arrive à piger surtout quand à la fin, il montre le menu d'enregistrement de l'appli ... vite, qu'il la sorte cette appli, j'en ai marre de trimbaler un PC dans mes p'tits concerts de bars ou de boites de Jazz ...

A+

Philippe

34
Je teste en ce moment même. Ca marche très bien en stand alone sur une clef usb récente.
J'ai un peu patiné dans la semoule avec les réglages sur l'écran mais ça marche. Impec pour un enregistrement de concert en tout cas si on a un dispositif assez simple à gérer.
35

Intéressant votre approche, merci du partage. bravo

Au fait, on n'a pas répondu: alors, plus analog la 800 que la UFX? Mmh? facepalmmrgreenmrgreen

36
Plus analo. A fond.
37
Citation de MustangP51D :
Beaucoup se servent du Durec en plus de l'enregistrement des pistes individuelles sur ton DAW pendant une séance d'enregistrement "home studio", parce que ça peut te sauver la vie (tu fais une fausse manip sur une prise dans ton PC, ben ta toute ta séance en backup sur une clé USB, et ça, piste par piste ... ça te sauve un Dimanche !!).

J'avais justement pensé faire ça pour des concerts, mais je n'ai jamais mis en pratique. Avoir la copie de sécurité intégrale sur un support usb externe.
Il me vient une question et un test à faire à l'occasion : le résultat d'enregistrement est-il absolument similaire entre ce qui est couché sur la clef usb et ce qui entre dans la STAN ? (ou le DAW pour les non francophones :-D)
38
Oui, je pense que les fichiers Wav sont les même que ceux que tu récupère dans ton STAN (t'as vu, j'apprends vite !!!)
... Mais on s'éloigne de la question initiale du premier post...

Alors, recentrons le débat : ... Cuir ???

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 20:17:04 ]

39
Pour recentrer le débat sur l'analo de l'ufx, je suis formel : je viens de comparer le même fichier enregistré en // avec mon Daw (reaper) et sur clef USB. Puis opposition de phase. Il ne reste strictement aucun signal.
Donc :
- Reaper n'ajoute ni ne retranche rien.
- l'enregistrement via USB n'ajoute ni ne retranche strictement rien.

C'est bien la preuve que l'ufx est top moumoute tout cuir analogique !
40
Ufx ecran numerique deja ... . Ce potard en plus qui envois et recois du signal qui est plutot melanger ... donc rien de neutre . Comben il y a de composant numerique par rapport a la 800... .
Ecouter bien le son sans rien toucher en enregistrant par exemple 10 piste voix enpiller sur la ufx et faite la meme chose sur la 800, vous entendez que la voix dans la ufx qui est un peu...

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 21:08:26 ]