Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 121 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oui... J'ai vu... Pour le softube, j'ai posté un peu vite et retiré le truc après avoir lu en détail le fonctionnement.

Après, faudrait que je prenne le temps d'aller faire un tour chez Funky Junky pour voir l'Audient parce que c'est quand même une très bonne marque et qu'ils s'y connaissent en matière de hardware.

EDIT : ce qui est confirmé sur le forum Gearslutz, dédié à l'ID 22, ici :
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/826264-musikmesse-audient-id22-high-performance-ad-da-interface-monitoring-system-2.html
Tom, un gars de chez Audient qui répond aux questions sur le thread, explique très bien ce que permet l'ID22 (et que ne permet pas le Crimson, qui lui, est plus conçu pour être utilisé de manière autonome...)

Par contre, l'Audient ne fonctionne que sur mac (pour le moment.) Un driver windows et ios sont prévus dans un second temps.

x
Hors sujet :
EDIT 2 : Bon... Ben... Je vais chercher un id22 avant la fin de semaine, chez Funky Junky :D:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 20:48:34 ]

32
Dispo... le 6 novembre apparemment.
33
pfff c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng.
http://soundcloud.com/bonvoisin
34
Ma C600 vient de lâcher... Donc ça va être trèèèèèèès long ! Plus de carte son, et plein d'idées en tête, ras le bol !

Y'a personne sur Mulhouse qui aurait une petite carte basique compatible ProTools à me louer ou à me vendre ??????
http://soundcloud.com/bonvoisin
35
Ok pour la partie controleur de monitoring et daw + preamps qui a l'air geniale mais pourquoi avoir inclu des convertisseurs A/D ?
36
Pourquoi avoir inclu des convertisseur A/D ??!!!, tu plaisante ?....pour enregistrer bien entendu....a moins que ta remarque suggère autre chose
37
Citation de freestok :
Pourquoi avoir inclu des convertisseur A/D ??!!!, tu plaisante ?....pour enregistrer bien entendu....a moins que ta remarque suggère autre chose


je pense justement que pas mal de gens sont déjà équipés en interface audio (j'ai dejà une RME qui me convient) et ce type de controleur n'existe pas ou peu sur le marché en incluant une carte son avec un port usb2 je suis déjà plus sceptique sur la qualité de l'ensemble???

Par ex tu as déjà pas mal de carte / preamp micro de bonnes facture sur le marché ex: fireface 800, le soucis avec ces solutions c'est que pour piloter ton daw ou tes enceintes de monitoring tu es obligé d'ajouter table de mix et / ou un controleur DAW

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 13:53:58 ]

38
SPL propose déjà pas mal de contrôleur de monitoring de qualité, là il s' agit plus d'une carte son intégrant un contrôleur donc ce n'est pas tout à fait le même public qui est visé. Si tu as déjà une bonne carte son, un simple volume2 de la même marque te conviendra peut être mieux.
39
Il faudrait sans doute déplacer ce produit dans la rubrique carte son externe pour éviter les confusions non?
40
Citation de Philippe :
SPL propose déjà pas mal de contrôleur de monitoring de qualité, là il s' agit plus d'une carte son intégrant un contrôleur donc ce n'est pas tout à fait le même public qui est visé. Si tu as déjà une bonne carte son, un simple volume2 de la même marque te conviendra peut être mieux.

Philippe,
Oui j'ai vu mais ce qui me semblait interessant dans ce style d'interface c'etait la gestion possible du DAW, les preamp et surtout un controle en entrée et sortie de la carte son pas uniquement de ce qui en sors.
Les controleurs SPL sont assez onéreux et n'offrent "qu'un controle" des sorties (monitors plus casque) c'est pas mal mais insuffisant à mon sens même si de bonne qualité. A la rigueur que l'interface ne propose pas de gérer le sequenceur pourquoi pas, mais ce qui serait top c'est que cela puis gérer les entrées / sorties + des preamps (ideal) . Si ça gère le DAW en plus c'est parfait! via une connexion USB c'est nickel ! Par contre le coup du tout intégré je suis sceptique sur la qualité des preamps à ce prix + des convertisseurs + le reste (les connecteurs, les composants et l'interface en elle même)
En meme temps attendons les retours mais bon... (il ya dejà l'interface Balance qui existe sur ce modele de chez propellerhead.)

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 17:45:38 ]