Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 116 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
C'est pas très compliqué en réalité.
Sur la plupart des interfaces on a des sorties dites sorties lignes. Et encore une fois elles ont généralement un niveau de sortie fixe ou tout au plus switchable entre les 2 standards que sont +4dBu ou -10dBv.
Le sous entendu c'est qu'il n'y a aucun élément électronique entre convertisseur N/A puis la sortie (rien pour influer sur le signal).
Ici manifestement chaque sortie possède un potentiomètre entre la sortie de convertisseur N/A et la sortie physique à proprement parler. Le potentiomètre influe sur le niveau sonore.
Dans l'idée je soulignais qu'il serait bon que SPL pense à proposer des potentiomètres non pas crantés (parce que pour du monitoring c'est chiant) mais avec une position butoire qui permette d'avoir de fait un niveau standard en sortie (+4dBu de préférence). Ceci pour permettre d'envisager simplement de sortir un signal pour traitement.
Dans le cas du réamp ça évitera surtout de s'arracher les cheveux à ceux qui ont déjà des habitudes de réglage, en contrepartie le choix d'une sortie réglable en niveau n'est en réalité pas si problématique puisque ça permet même d'envisager du réamp dans des amplis qui acceptent des niveaux d'entrée vraiment faible, voire d'aller attaquer directement des pédales d'effet sans problème (les pédales ont des niveaux admissibles très divers). En fait pour le réamp ça permet d'autant plus de se passer d'un boitier de réamp en y repensant un peu.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

72
Perso j ai du mal a imaginer qu on ai un preamp gain station dans la boiboite il coûte a lui seul près du double , plus un convertisseur plus le reste. Je l attend avec impatience la crimson mais je reste dubitatif...
73
Ce n'est que la partie FET du Gainstation . Et puis la partie R&D n'a pas dû coûter bien cher de ce côté là.
74
C'est bon la FET aaaaaaahh icon_facepalm.gif

OK je sors
http://soundcloud.com/bonvoisin
75
non tu fais erreur... il y a 2 préamp micro gainstation et à priori 2 entrée instrument gainstation (donc avec 2 préamplis) dedans mais comme le dit Spectral il n'y a pas toutes les fonctionnalités et la R&D est sans doute remboursée sur le produit initial.

x
Hors sujet :
Il ne faut pas toujours raisonner qu'en terme de prix, typiquement tout le monde le fait pour la XL48 de Midas sous prétexte que c'est produit par behringer en sous-marin ce qui est stupide, c'est vraiment des préamp d'XL4 et des convertisseurs d'XL8 empaquetés autrement, sans les soucis de fonctionnement au sein d'une console et le développement que ça requiert, avec le poids de Behringer pour négocier des tarifs auprès de tous les fournisseurs et une production dlocalisée => moins cher

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

76
Citation de Potikinawah :
non tu fais erreur... il y a 2 préamp micro gainstation et à priori 2 entrée instrument gainstation (donc avec 2 préamplis) dedans mais comme le dit Spectral il n'y a pas toutes les fonctionnalités et la R&D est sans doute remboursée sur le produit initial.

x
Hors sujet :
Il ne faut pas toujours raisonner qu'en terme de prix, typiquement tout le monde le fait pour la XL48 de Midas sous prétexte que c'est produit par behringer en sous-marin ce qui est stupide, c'est vraiment des préamp d'XL4 et des convertisseurs d'XL8 empaquetés autrement, sans les soucis de fonctionnement au sein d'une console et le développement que ça requiert, avec le poids de Behringer pour négocier des tarifs auprès de tous les fournisseurs et une production dlocalisée => moins cher

Bon bah espérons alors :-D Notez que je serai le premier à me satisfaire d'une interface qui cumule tout cela avec un rapport qualité prix sympa! je compte sur AF pour la tester le 7 :bravo:
77
@Potikinawah merci pour tes précisions et explications, j'ai moins mal à la tête :D:, je comprend mieux pour ton histoire de butée de réglage pour obtenir une sortie standard en +4Bb, logique d'ailleurs.

Maintenant, pour appuyer tes propos, comme tu le dit, le R&D à déjà été amorti sur le Gainstation, certes, mais n'oublions pas non plus que le Gainstation est équiper d'une lampe, ce qui n'est pas la cas du Crimson, donc non seulement la technologie GAINSTATION à déjà été financer, mais de plus, sa partie lampe à été tronquer sur le Crimson....cela à dû considérablement faire baisser la facture...

...et franchement, on peut retrouver la chaleur et le grain que l'on souhaiteras après traitement sous forme de plugin et d'émulation de "TAPE" et/ou "LAMPE" qui existent en pléthore pour nos séquenceurs, et ce n'est pas plus mal, ça nous donne un meilleur control sur le son final.
78
Citation de freestok :
@Potikinawah merci pour tes précisions et explications, j'ai moins mal à la tête :D:, je comprend mieux pour ton histoire de butée de réglage pour obtenir une sortie standard en +4Bb, logique d'ailleurs.

Maintenant, pour appuyer tes propos, comme tu le dit, le R&D à déjà été amorti sur le Gainstation, certes, mais n'oublions pas non plus que le Gainstation est équiper d'une lampe, ce qui n'est pas la cas du Crimson, donc non seulement la technologie GAINSTATION à déjà été financer, mais de plus, sa partie lampe à été tronquer sur le Crimson....cela à dû considérablement faire baisser la facture...

...et franchement, on peut retrouver la chaleur et le grain que l'on souhaiteras après traitement sous forme de plugin et d'émulation de "TAPE" et/ou "LAMPE" qui existent en pléthore pour nos séquenceurs, et ce n'est pas plus mal, ça nous donne un meilleur control sur le son final.


Oui ok pour la partie R&D amortie mais le Gainstation est toujours à environs 900 euros (SPL ne le le brade pas sous pretexte que cette partie est amortie?)je dis une bêtise ? (merci de ne pas me taper j'ai des lunettes)
79
Il peut tout à fait y avoir les préamplis du Gainstation, sans pour autant que ça coûte un bras. Les économies sont faites sans doute sur la qualité de l'électronique utilisée, certainement plus "entrée de gamme". Un préampli seul ne fait pas un bon produit, même s'il y contribue. En tout cas, SPL s'est acquitté d'une lourde tâche et entre à grands coups de tatane dans le monde des interfaces multitâches.
80
Citation de legaragestudio :
Il peut tout à fait y avoir les préamplis du Gainstation, sans pour autant que ça coûte un bras. Les économies sont faites sans doute sur la qualité de l'électronique utilisée, certainement plus "entrée de gamme". Un préampli seul ne fait pas un bon produit, même s'il y contribue. En tout cas, SPL s'est acquitté d'une lourde tâche et entre à grands coups de tatane dans le monde des interfaces multitâches.

Oui je comprend mais ce qui m'alerte un peu c'est cet argument (un peu facile) sur la marque SPL et leur preamp qui "equiperont" la Crimson sachant que cela ne sera pas la même electronique et que les composants seront comme tu l'as dit certainement meilleur marché. Faut esperer qu'on évite une qualité "moyenne" du fait des choix marketing et de vouloir a tout prix se situer sous les 500 euros. Mais ce ne sont que des questions vu qu'on a rien à se mettre sous la dent pour le moment :-D