Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 323 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
merci pour ton retour c'est cool! :bravo:

tu utilises une table pour rentre tout ton brol ou tu branches/débranches à chaque utilisation?
y a pas un logiciel livré avec pour couper/switcher les 3/4 ? :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

122
Merci

j'ai un setup un peu particulier, l'octatrack est mon mixer (pour faire simple)

pour te donner une idée


123
elles sont chouettes tes bougies, tu les a achetés où ?

:facepalm: bon ok, ça va, pas taper, je m'en vais

une femme, une vraie, enfin !

124
Hadoq, super touché "Rhodes" et drums pads, j'adore, c'est bien planant !
Good vibe !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

125
x
Hors sujet :
:bave: chouette groove, ambiant abstrakt un peu cradingue, j'aime beaucoup :bravo:


bon, je vends ma MPC Live et cette fois je me décide pour cette petite SSL+, merci encore!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 23:40:30 ]

126
x
Hors sujet :
merci pour les comms ;)


du coup ce live était enregistré avec la komplete audio 6

j'ai fait un morceau rapide aujourd'hui pour tester la SSL2+

Quelques pistes, mix super sommaire, alors c'est tendance lo-fi, mais si ça peut donner une idée

https://soundcloud.com/metamelodies/mm150/s-6TPndelwlQi

même principe, mais avec la Komplete audio 6 mkI
https://soundcloud.com/metamelodies/mm131/s-wvf2qdllHre

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 00:48:52 ]

127
Hadoq, top tes productions, lofi downtempo chéper. Bons breaks aussi. :bravo:
128
Bonjour,

Je me permets de poster ici concernant une SSL2 car son forum semble bien vide et j'imagine que les problématiques de drivers sont les mêmes.

J'en ai une depuis quelques jours, et quoi que je fasse j'ai des craquements aléatoires à toutes les valeurs de buffer et toutes les fréquences.

Je bosse sur Studio One 4, avec un PC fixe sous W10 à base de Xeon qui était accompagné d'une interface audio Behringer 1820 dont je me suis séparé. A part des mises à jour Windows, rien n'a changé et certainement pas le hardware interne.

Evidemment, avec une taille de 32 c'était de la bouillie mais une fois trouvé la valeur de croisière (128 samples si je me souviens bien) ça roulait tout seul avec la Behri.

Là, en rouvrant des projets faits à l'époque ça commence à craquer et distordre au bout de quelques minutes, et parfois même l'audio s'arrête et seule une réinit de l'interface permet au son de revenir. Même avec 4096 samples ...

Est-ce que c'est un problème commun ? J'ai surtout trouvé des contribs de gens qui vantent la qualité des préamps mais peu de choses concernant l'usage de VST. Alors peut-être que c'est là que se trouve le secret du prix très abordable, tout dans les préamps et pour le reste on se débrouille ?

Comme je suis largement dans la fenêtre de retour, elle repartira si ça ne s'arrange pas mais qu'est-ce qu'elle va bien sur le coin de mon bureau et c'est vrai que ses préamps qui ne soufflent pas font plaisir !

Merci pour toute info.
129
non ce n'est pas un problème commun, SSL ne developpe pas ses propres drivers , ceux utilisés sont génériques et beaucoup d'autres marques utilisent ceux la.

ça doit plus venir de ton ordi, mais si tu est vraiment en galère on peux regarder ensemble via team viewer à distance sur ton pc, contacte moi.
130
J'ai zéro problème de craquements avec la mienne (Reaper, pleins de vst gourmands, Windows 10, i7 4790k, 32go de ram et gros ssd).

Est-ce que ton Windows est bien optimisé pour la MAO?

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 17:21:24 ]